Selon vous, quel est le top des bois de chaque catégorie ?

Boll ne joue-t-il pas en rotation avec ce bois ? Bon, c’est Boll bien sûr…

Bizarre bizarre… Je ne les trouve pas si rapides que ça les viscaria like et plutôt faciles en remise et jeu lent ???
Comme quoi, les sensations de chacun sont très différentes… Et peut être il y a t il aussi de grosses variations d’un bois à l’autre.
Bon, il est vrai aussi que j’ai un jeu typique de contreur, mais j’ai vraiment des facilités a démarrer avec les alc…

3 bois qui semblent être très appréciés en All/All+

Moi j’ai du mal à comprendre si ça vient de moi ou de mon bois …

Un jour je “sens” super bien les balles … 2 jours après, avec la même raquette, et contre les mêmes partenaires d’entraînement, je ne sens plus rien … Incompréhensible !

Ca vous arrive ça à vous parfois ?

2 « J'aime »

Tu t’echauffes correctement hors de la table ?

1 « J'aime »

Non je le reconnais … Jamais aucun échauffement hors de la table … et même à la table… de moins en moins …

Salut,
Oui qd j’ai repris le ping après + 10 ans d’arrêt complet, (pour te situer je devais avoir autour des 1400 pts qd j’ai arrêté de jouer) j’ai eu pendant la 1ère saison ce genre de pb. Même en simple régu CD sur CD ou RV sur RV parfois je ne sentais plus la balle, comme un débutant, et la fois d’après je faisais ça très vite, limite en discutant.

Idem pour les topspins du RV.

Par contre, les balles coupées, les top CD et les blocs, bah c’est resté nickel, j’ai tout de suite retrouvé mes “sensations”.

ça c’est réglé naturellement, mais j’ai du faire une petite marche arrière (désapprendre) pour comprendre ce pb de sensations, voir d’où ça venait : position du coude, armé du poignet, timing … et faire bcp de régu comme un débutant.

ça a pris presque une saison pour retrouver toutes mes sensations et aujourd’hui je sens que je peux à nouveau progresser sereinement.

1 « J'aime »

Justement parce qu’ils ne contrôlent rien, ils n’ont pas intérêt à ce que le point dure trop longtemps. Mais ce faisant, le problème devient pire.

Ben, essaye de t’echauffer hors de la table au moins 10 minutes… Dans mon cas, ca résoud le problème.

hypothèse :
Parce qu’on pense qu’on peut tjs contrôler des p’tites balles même avec un bois ultra-rapide.
En revanche, l’idée qu’on ne puisse pas envoyer un missile pour finir le point à cause d’un bois (supposé) trop lent est insupportable.

C’est effectivement ce qu’ils doivent penser. A tort je pense. Mais chacun a ses propres idées sur la question. A moins d’avoir un gros volume d’entraînement minimum de 8 à 10 heures par semaine.

1 « J'aime »

pour moi oui cest loin d’être un revêtement lent en fonction des bois que tu met

j’ai un joueur dans mon club qui a 1 an de ping il joue avec un stiga all carbon et 2 véga pro 2 mm il ne gagne pas 1 match et quand je lui est dit que sa raquette était trop rapide pour lui je me suis fait allumer que sa raquette était très bien et que c’était a lui de maitriser sa raquette ,il met une frappe sur la table et loupe tout le reste il mange aux service mais tout va bien c’est fou

1 « J'aime »

Oui ça m’est déjà arrivé, c’est les fameux jours “sans” ou les jours “avec”.

1 « J'aime »

Bois nuvola commander :wink:

Merci Kig_ha_farz :wink:

je pense qu’il te plaira

Oui, en effet… Il met tout simplement la charrue avant les bœufs. il doit penser ainsi : “puisque j’aspire à jouer vite et fort un jour, autant que j’ai la raquette qu’il faut dès maintenant”
Plus jeune, j’aurais surement aussi penser ainsi… mais heureusement (seulement dans ce cas précis :roll_eyes:) je n’avais pas de quoi me payer une raquette “rapide”.

sauf qu’à moins de jouer comme un chinois en centre de formation tous les jours, il ne pourra jamais apprendre les bons gestes avec un matériel aussi dynamique. Son apprentissage va même être ralenti à cause de l’adaptation à sa raquette trop rapide, ex typique : geste raccourcis…

Même le jeune chinois à fond dedans je parie qu’il a du matériel plutôt lent au début pour justement acquérir les bons gestes et avoir de l’engagement physique. Seulement après, lorsqu’il maîtrise bien un palier, on lui dit de prendre une plaque plus dure ou plus dynamique.

c’est logique c’est comme cela que j’ai appris dans les années 76 d’abord le controle avant la vitesse

1 « J'aime »

Pareil ! beaucoup moins de problèmes de sensations depuis que je fais ça. Je préfère être chaud et vif ça résoud tous les problèmes de sensations ! Je prends le temps de pas être raide et de bien être alerte sur les pieds. C’est efficace.