Reprise picoteur

Sincerement la mousse sur un pl, demande une technique et un touche supérieur, sous peine de faute direct .
Par contre pour le jeu à la table l éventail de possibilité est bien supérieur .
Je vais continuer cette semaine l essai du viper soft en 1,0 , il est plus lent que le gdtecs et me semble plus contrôlable ( je n ai fait qu un entrainement avec)
Apres pour un pl avec mousse, il faut un bois pas trop rapide, ou la c est compliqué

Pas forcément. Par exemple, le P1-R 0,5mm est quand même lent, donc tu peux le coller sur un bois un peu rapide. Pour l’autre exemple, le FL2 0,5mm passe très bien sur le JSH. Mais va coller un GDT 0,5mm ou un Piranja FD Tec 1,2mm sur un JSH, c’est une autre histoire.

HS : Mon souci c’est que même le P1R 0x je le trouve rapide et rigide (venant d’un Phantom 0012)…:hushed:

Ah bah tout dépend d’où on vient aussi. Le P1-R est plus rapide que le Phantom, mais moi si je joue avec ce PL en 0,5mm, en sachant que je viens du GDT 0,5mm et du C8 1,0mm, forcément on peut pas la même approche.

Après le P1-R est à coller sur un bois tendre, histoire de ne pas ressentir trop de désagréments, notamment en matière de rigidité et de dureté de la mousse (si il est moussé). Je ne sais pas si ton bois est tendre ou non d’ailleurs.

Donc si j’ai bien compris une dès différence majeure entre la p-ball et la c-ball c’est qu’il y a moins de rotation avec le p-ball

Du coup, c’est pas top pour les picoteux (qui doivent effectivement être poussé à ajouter de la mousse) mais j’imagine qu’en contrepartie, c’est les softeux qui sont contents
J’ai saisi l’idée générale ?

Du coup en backside si la dynamique est similaire on doit voir le retour de certaines plaques assez dures propices à la frappe ou top frappé ?

Si ca se confirme je vais peut être tenter un soft “bricolage à la table” genre dr Evil (j’ai toujours voulu tester mais jamais eu l’occasion :stuck_out_tongue:)

Apres il faut relativisé .
Je géne toujours avec mon pl, il y a toujours une inversion.
De meme , je met toujours de l effet dans mes services, mes tops …
De là à tout changer, passer d un pl a un soft, un backside bcp plus dur ( qui est une mauvaise idée d ailleurs je trouve…)
J ai parfois l impression que p ball, le p n est pas pour plastique mais plutot plomb à lire les commentaires de certains .
Il faut juste s entraîner et s habituer

Mon bois est un Tsp 2.5 donc du balsa+fibre il me semble ?!
Merci Filou

c’est exact le P est pour Poly ce qui veut dire que plusieurs matériaux sont employés

Hello,
Je reprends aussi après 2ans d’arrêt.
Passé de 1470 à 1370pts
J’ai joué avec mon ancien grass d-tecs le 1er match, je gagne un 13 et perd 14 et 15
Je trouve aussi que c’est plus difficile de gêner, par contre la balle va un peu moins vite donc on peut plus facilement se placer pour bloquer.
Je joue 100% en revers, uniquement en blocs et poussettes.
Je vais tester le nouveau grass d-tecs bientôt car le mien est très usé.
Le talon dragon ne gène pas assez je trouve et avec le DG, je n’arrive pas du tout car les picots ne sont pas assez souples