Reprise du ping

personne pour m’aider ? :pensive:

Avec la nouvelle balle plastique, difficile de conseiller du matos qui va devoir surement changer pour cette balle d’ici peu.

Yeezus, ton bois tu es sûr que tu ne le veux pas en forme de croix ???

tu veux du 85 kgs ou du 92kgs ça te va ? :smiling_imp:

1 « J'aime »

Balle plastique ou pas, les PL très adhérents du type FL2 ou 3 ou P1-R restent des références, et sont toujours fonctionnels avec la p-balle.

Pour le Primorac Off-, tu peux l’acheter les yeux fermés en sachant que beaucoup de pongistes utilisent et passent par ce bois. Le FL3 étant d’ailleurs relativement lent, surtout en 0x, tu peux aisément le marier avec un bois allant de Def à Off- voire Off, puisque tu es en 0x.

Pour le Tenergy, si la rapidité ne te pose pas de problème, tu peux aussi le prendre les yeux fermés, surtout qu’il y a plus rapide qu’un Tenergy, par contre il faut prendre en compte que c’est assez dynamique, ce qui là aussi est à ton appréciation personnelle. Surtout que Tenergy à mi-distance, c’est cohérent avec ton jeu.

Si tu n’as pas peur de la rapidité, tu peux effectivement prendre le Primorac. C’est un bon bois Off-. Par contre, le contrôle ne sera pas du plus facile. Tu as d’autres bois Def ou ALL qui seront peut-être plus appropriés. "Concernant ton CD, le tenergy est une référence. Par contre, pour le jeu de défenseur “moderne”, je te conseillerai de le prendre en 1.9 plutôt que 2.1. C’est une reprise pour toi donc…
Concernant ton revers, le FLIII semble pas mal (je dis semble car je ne l’ai jamais essayé). Tu as d’'autres classiques comme le Curl P4, FLII et aussi le P1R et l’octopus. Le P1R étant un peu plus délicat à utiliser car moins facile à maîtriser et l’octopus un peu plus rapide.
En conclusion, je dirais donc Primorac avec Tenergy 05 en 1.9 et P4 ou FLII voir FLIII en OX ou 0.5.

PS : Le but du tennis de table à notre niveau est de remettre la balle une fois de plus sur la table que l’adversaire. Donc fait attention à utiliser une raquette pas trop rapide afin de bien la maîtriser. Pour ma part, j’ai mis des revêtements/bois rapides très longtemps (depuis mes débuts PL d’ailleurs) et je sens que je maîtrise bien mieux mon jeu avec mon set actuel)

Si tu as toujours ton ancien matos reprends avec … Tu verras après qq mois comment ont évolué tes sensations pour le choix d’un nouveau matos !

1 « J'aime »

surtout qu’en 2.5 ans, ça n’as pas grandement changé non plus.

1 « J'aime »

quand j’avais arrêté le ping j’avais entendu parlé de cette balle plastique, mais ça va changer quoi ? c’est déjà en vigueur actuellement ?

je le retrouve pas c’est pour ça ! :frowning:

La balle plastique peut tout changer comme rien du tout, chaque balle est très différente d’une autre… Mais d’une manière générale, on perd en capacité de rotation, bien que certaines balles plastiques ne changent rien de ce coté là. Le rebond est également différent, mais je vais pas faire un speech. Pour t’éclairer, voici :

Mais ne t’en préoccupes pas, parce que là tu te casserais la tête pour rien.

ah d’accord merci beaucoup en tout cas, c’est bon à savoir quand même

oui tu as raison, je vais regarder alors, le FL3 me convenait car assez lent, et pour le coup droit je pourrais augmenter plus tard

je vais plutôt prendre le tenergy en 1,9mm alors comme on me la conseillé. Pour le bois, j’avais eu de bons retours il y a longtemps de celui la, et de plus j’ai toujours joué avec des bois plutôt offensif : boll spirit, hinotec off- etc…

Par contre connais-tu la différence entre le FL2 et FL3 ? celui qui mets le plus d’effet, le plus adapté loin de la table, en bloc coupé. etc…

désolé je n’ai pas compris haha

Le FL3 coupe légèrement plus que le FL2, la différence est loin d’être flagrante, mais ce dernier est plus rapide, ce qui facilite l’attaque comparé au FL3, qui peut poser des difficultés de ce coté là. Les deux sont des PL de défense pure, et se ressemblent globalement, donc sont tous les deux des picots pour le jeu à distance par excellence. Pour ma part, je pratique très peu le bloc coupé avec mon FL2, donc je ne peux pas te dire. Voici un lien qui pourrait t’aider.

d’accord je te remercie pour tes réponses/conseils ainsi que les autres personnes !

une autre question, quelque un connait la réelle différence entre le tenergy 05 et le 05 fx ?
C’est juste que le deuxième a une mousse encore plus tendre que le premier ?

De plus j’aimerais savoir si le 05 a une mousse tendre, médium ou dure svp

Le T05 a une mousse médium dure. C’est pas le meilleur revêtement pour une reprise je pense… La version fx me semble plus indiquée!

ah d’accord, et bien je vais peut être plutôt penché pour cette version alors

prend un t80 le plus facile a prendre en main

1 « J'aime »