Reprise Critérium Fédéral

Bonjour, peut-être des personnes pourront répondre à ma question. Si on arrêt le critérium Fédéral pendant plusieurs années, doit on recommencer obligatoirement en départemental ?
Merci pour vos réponses.

Ça dépend du règlement de ta ligue et de ton comité ! Renseigne toi auprès des responsables du CF de ta ligue et du comité. Regarde quand même avant sur leurs sites les règlements si ils sont en ligne.

D’accord je vais me renseigner. Merci :slight_smile:

ça dépend de ton classement aussi.

Yep, assez souvent, de ce qui a déjà été discuté sur le forum, la méthode “classique” est la suivante :

  • On prend comme référence le classement du Critérium Fédéral de ton département (pas la liste des points licence, le classement du critérium fédéral avec les lettres)
  • On part du bas pour un joueur qui a arrêté au moins un an
  • On remonte le classement du CF, et dès que l’on trouve un joueur avec un nombre de points licence supérieur au tien, le joueur qui reprend est placé juste derrière

Après, si tu as plus de point que tous les joueurs de D1 de ton département, je ne sais pas comment ça se passe. Un tour de D1? Premier tour directement en Régionale?

Cette saison, j’ai repris les indivs’ après au moins 3 ans d’arrêt, j’étais tout petit “17” et ils m’ont mis direct en régionale

J’imagine que ça dépend des coins. En D1, chez nous, il y a régulièrement un 17 ou un 18 qui traîne au premier tour, ça a du monter jusque 19 il me semble

Après, dans ton cas, j’imagine que quand tu as repris, il n’y avait personne au dessus de petit 17 en D1 dans ton département?