Remplacement Adidas R4

quel chantier @big !!! je compatis, tiens… :wink:

Il va en pâtir lol

Heu… Je ne vais pas tous les acheter hein ==> 1 par 1 lol

Les bois et les revers, j’ai déjà. :upside_down_face::eyes:

En tout cas, pour revenir au sujet…

Je trouve le Samba Plus sur-côté en terme de vitesse et d’adhérence, le Adidas R4 clairement sous-noté, les Ventus Spin et Soft à leur juste valeur, Vega Pro dans mes souvenirs aussi.

Le x-tra est quant même plus rapide que le samba plus

De toute façon tu vas quand même partir avec le Virtuoso non ? Pas forcément ? Si tu as déjà le bois et le revers, alors là pour le coup ça te simplifie énormément la tâche :slight_smile:

Je me répète mais bon… ne perds pas trop de temps à faire plein de combos en balle C… ça sera différent en balle P… on a beaucoup plus de contrôle en balle P, la rotation adverse est plus faible et plus facile à gérer, tandis qu’on a besoin d’un peu plus de vitesse et d’accroche pour obtenir les mêmes réactions qu’en balle C.
Si j’étais toi, je partirai sur le virtuoso, le 612 et la plaque en coup droit la plus performante, sans trop te focaliser sur une perte minimale de contrôle, en particulier sur le bois. Après tu auras d’autant plus de chances de ne pas avoir à changer ton set avec la balle P. D’autant que si vous ne parvenez pas à un consensus en Franche-Comté, tu risques d’avoir quand même des matches en balle P à gérer. Et mieux vaut, je pense, avoir un set correct en balle P au prix d’une perte minimale de contrôle en balle C, qu’avoir une raquette qui ne sera plus du tout utilisable en cas de match en balle P faute d’accroche ou de vitesse insuffisante.
Je sais que les opinions sont partagées, mais mon T05fx que je trouve magique et d’une accroche phénoménale en balle C, ne me permet même pas de jouer mon jeu habituel en balle P. Le gap entre les deux balles est loin d’être négligeable, surtout sur l’accroche, et surtout avec certaines marques de balles P.

Big, je n’avais pas vu ces nouveaux revetements le probleme c’est que personne n’aura de retour dessus … j’ai super envie d’essayer du matos mais le probleme c’est que je sais pas quoi choisir …

Le R4 si tu devais le noter en bareme “Wack Sport” tu lui mettrais combien ?

Pour l’instant, je pense que ce sera plutôt le Virtuoso, oui, avec le 612 Turbo. En coup droit ? Sais pô…

Mais j’essaierai quand même le IVS et le Stiga Allround avec la grosse ba-balle aussi ! (on ne sait jamais … Est-ce que c’est vraiment le truc le plus rapide qui sera le mieux pour mon jeu ? Sais pô non plus …)

Je garderai la meilleure compo.

Cotations catalogue WS Adidas R4 ==> R15 A18+ C16 D43°

Maintenant, en comparaison avec ce que j’ai essayé : Adidas R4 ==> R18 A18+ C16 D42°

Pour comparer chez WS :

Energy X-Tra ==> R18+ A18+ C14+ D38° (je le trouve assez proche du R4 en un peu plus tendre et un contrôle légèrement inférieur)

Samba Plus ==> R17 A18+ C15 D35° (là c’est contrôle presqu’aussi bon que le R4 ; mais nettement moins adhérent et beaucoup plus tendre)

Je suis un peu perplexe là …

Hier soir, j’ai testé :

Virtuoso - R4 - 612 T

Stiga Allround - X-Tra - 612 T

Et là… J’ai pas aimé le R4 sur le Virtuoso. En plus, les 612 Turbo ne réagissait pas pareil (qu’avec le Samba Plus de l’autre cöté)

Quelqu’un aurait un début ou une partie d’explication ?

Par contre, le X-Tra sur le Stiga Allround : excellent ! Et toujours très bien le 612 T sur ce bois. Donc je garde déjà cette raquette (avec la C-ball en tout cas)

Mais pourquoi n’ai je pas aimé le R4 sur le Virtuoso ? Alors que je l’adore sur le IVS …

Arf j’oubliais … Je révise mon jugement : X-Tra bien plus rapide que le R4 et que le Samba Plus. Meilleure adhérence aussi.

Est-que je vais oser le coller sur le Virtuoso ?

Je risque d’arroser les bâches non ?

le IVS est plus rigide que le virtuoso ! donc te convient mieux avec le R4 qui est relativement tendre.

Oui. Tu dois avoir raison.

Je pense aussi, surtout que tu as l’air de jouer fort en toucher, en contrôle, et le moindre changement de durée contact balle-raquette a tout de suite des gros impacts. Augmenter la mousse de 0.2 mm, tu trouves déjà que ça fait “trop”.

Et c’est aussi pour ça que tu galères à trouver un bon compromis, tu es sur un équilibre instable. Si le bois devient un peu plus dur, ça va plus. Si la plaque devient un peu plus tendre, ça ne va plus. C’est aussi pour ça que je te conseille de ne pas trop te disperser en moultes tests si tu truves quelque chose qui va bien.

2 « J'aime »

Oui, tu as raison. Une vraie chochotte du matos ce Big ! :laughing:

Je t’explique pas avec la nouvelle balle dans une salle au rebond que j’aime pas… :scream:

Ceci dit, jusqu’à y’a 2 saisons, je jouais avec des trucs tendres en 2.0mm minimum et max, avant de passer à quelques chinoiseries genre LKT Pro XP 2.2mm, Jupiter 2.0mm, Haifu Shàrk II

Comme l’association Virtuoso / R4 me plaît encore moins que celle Virtuoso / Samba Plus (à ma grande surprise et déception)

Je décide de manger le Virtuoso à toutes les sauces, jusqu’à ce que j’aime !

Merde, ce bois est si beau, il me plaît, je l’ai payé cher et j’ai pas envie de le revendre !

Donc, et comme ch’ui un dingue… ^^ prochains essais :

Virtuoso / Victas VS401 1.8mm / 612 Turbo 1.5mm

Virtuoso / Joola Energy X-Tra 1.8mm / 612 Turbo 1.5mm (attention les bâches !)

Tibhar IVS / Joola Samba Plus 1.8mm / 612 Turbo 1.5mm

Ce que je retiens et qui me va bien (avec la C-ball hein)

Stiga Allround Classic / Joola Energy X-Tra 1.8mm / 612 Turbo 1.5mm

Tibhar IVS / Adidas R4 1.8mm / 612 Turbo 1.5mm (ma raquette depuis 2-3 ans)

Alors pour avoir essayer maintenant x marques de balles plastique durant pas mal d entraînements .
Ne t inquiète pas je pense, la combinaison que tu vas trouver restera surement d actualité avec la balle p.
Par rapport à ton niveau et ton jeu je pense meme que la balle p risque de t avantager .

Arrête… Tu me vends du rêve là ! ^^

Écoute j appréhender vraiment la balle p, 18 ans d arrêt , une saison derrière moi, je trouve enfin la raquette qui me convient, et je me dit boom, la balle p va tout gâcher.
J ai enchaîne les entraînements avec, et ce soir rotation, frappe , j ai vraiment envoyé du lourd.
Je trouve que en plus il est possible de faire des petites balles amortis derrière le filet que je ne faisait pas avant.
Le contrôle est meilleur
Ce soir j ai réussit aussi à énormément variés la longueur et la vitesse au service …
Par contre à côté de moi j en ai entendu x fois crier balle plastique de merde…