Réglement du service

Oui comme dit au dessus, tu peux aller t’essuyer à côté du filet ou faire des gestes à blanc ou autre chose pour bien montrer que tu n’es pas prêt.
Peut être que ce n’est pas intentionnel. Pour enlever le doute, tu lui dit clairement les choses en début de match et s’il fait cela pour déstabiliser l’adversaire, prend ton temps au moment de recevoir.
ça fait un peu tu joues au « con », bah moi aussi je peux le faire.
A toi de voir comme tu vas réagir.

je ne retrouve plus la vidéo mais Michael Maze ou Christian Suss avait fait ça en France :slight_smile:

S’il attend 10 s balle en main et te regarde dans les yeux, c’est clairement pour te déstabiliser. Tu lui dis au début, comme dit plus haut, sinon il ne faudrait pas se soumettre à ce jeu là en utilisant les moyens cités plus haut. ça m’est arrivé 2 ou 3 fois dans ma carrière de pongiste, et le type a compris. Cela n’a pas dégénéré.

Si la personne abusé vraiment ce que je ferais dans ce cas là bah je me relève et je m’essuie la main pour l’emmerder

J’ai une question concernant la règle du service :
il est écrit que la balle doit s’élever d’au moins 16cm après avoir quitté la paume de la main et retomber ensuite avant d’être frappée.
Ma question : la balle doit-elle être retombée des 16cm ou bien être en train de retomber ?
Concrètement si on la touche ne serait-ce qu’un centimètre en dessous du sommet du lancé, est-on bon ?

La balle doit être frappée dans sa phase descendante, donc ça peut être dès qu’elle se met à descendre.

3 « J'aime »

OK, merci