Raquette enfant Débutant P Ball

Il pourra monter très haut avec ce bois si il aime le ping …et au pire, une petite annonce ici et ça va vite partir.
A ma connaissance (mais je n’ai pas tout testé), il n’y a pas de mauvaises plaques chez Butterfly et les “accidents” de production sont rares. Si tu peux t’offrir une raquette comme ça, pas de mauvaises surprises a attendre, qualitatif et durable.

1 « J'aime »

J’ai joué avec des revêtements Neottec Hinomi (S et M) et je trouve que ça ressemble furieusement à du Butterfly Flextra. Si vous êtes allergique au papillon, je pense que c’est une bonne alternative (un peu moins chère).

Dispo en 1,5 mm et distribué par TT11.

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme promis je vais faire un retour sur ce post concernant le choix d’une raquette enfant 10/11 ans dans une optique de progression en allant doucement vers la compet en tournois de niveau « scolaire ».

Je précise que je me suis remis également au Ping au moment au j’ai crée ce post profitant de l’engouement du gamin pour ce sport après une très longue période d’arrêt (revêtements classiques type Mark V et Vari spin + balles 38mm en celluloid à l’époque !).

Mes connaissances sur les revêtements actuels, sensations liées à la P. Ball étaient donc limitées tout comme la perception de la vitesse de progression de l’apprentissage de l’enfant.

Je vais donc essayer de faire un parallèle entre ma reprise de cette activité en terme de sensations et un avis sur le choix du matériel lié à la progression de l’enfant.

Concernant l’enfant, la motivation est toujours la ! sur le choix du matériel, par rapport à ce forum, il y a eu plusieurs avis par rapport au matériel (économique avec matériel chinois pour démarrer ou classique), mais c’est une fois en situation que l’enfant préfère tel ou tel type de raquette / revêtement.

Si votre enfant fait déjà parti d’un club, il pourra sans doute bénéficier de conseils avisés de son entraineur, d’un joueur expérimenté sur le choix de sa première raquette. En ce qui nous concerne ca n’a pas été le cas au début ou je n’y ai pas pensé tout de suite aussi, j’ai demandé des conseils sur ce forum pour le choix d’une première raquette de compet / progression.

Nous avions au début pour l’enfant une raquette « loisir » toute faite achetée chez Decat : Tibhar samsonov 2000 à 15€ dont les revêtements étaient évidemment basiques. A ce moment, je n’ai pas pensé à changer tout simplement les revêtements et conserver le bois qui au final est pas mal pour l’enfant.

Pour l’enfant, j’ai acheté dans un premier temps cette configuration :

a) Stiga Alround classique + Butterfly flextra 1.7 RV + Butterfly flextra 1.9 CD sur les bases d’un conseil du Forum, budget 74€

On a trouvé que c’était un peu lent et que ca manquait de sensation, donc c’est devenu :

a’) Stiga Alround classique + DHS PF4 2mm CD + Butterfly flextra 1.9 RV = 170g

donc un mix de plaque chinoise à (+15€) et de plaque classique.

Entre temps, j’ai découvert un revêtement qui ma particulièrement emballé le Yasaka Pryde 30 2mm CD (30€) du coup le gamin a essayé sur ma raquette et à aussi adoré.

On a fait une autre raquette sur la base du bois d’origine de la Tibhar samsonov 2000 pour des questions de collages et de couleurs de revêtement disponibles.

b) Tibhar samsonov 2000 + DHS PF4 2mm RV + Yasaka Pryde 30 2mm CD = 167g

Du coup c’est la raquette b) qui est utilisée actuellement ! pour un budget complémentaire de revêtements d’environ 45€

On ne regarde pas trop à la dépense :wink:

Donc au final, pour les parents qui hésitent, pour cette tranche d’âge, mettre de bons revêtements un peu épais sur un bois alround « modeste » existant ou chinois fait amplement l’affaire avec un budget entre 40 et 60€

Ou partir sur une configuration plus économique full chinois sur mesure en changeant de raquette vers l’âge de 13 ou 14 ans.

C’est sur que le Pryde est une plaque très “flatteuse”, très dynamique, quand on appuie, ça part. Dan une optique loisir/fun, c’est un plaque agréable. Je serais plus circonspect dans une optique compétition, parce qu’alors, la remise de service et le petit jeu prennent de l’importance et ce ne sont pas les points forts du Pryde.
Par contre, on est à l’opposé du matériel “chinois traditionnel” (je met des guillemets parce que le matos chinois est très varié) :slight_smile:
Si il prend ses habitudes avec un pryde, il sera peut-être difficile de partir sur du chinois style H3 classique ensuite :slight_smile: