Raquette enfant Débutant P Ball

Ok, merci.

Question pratique, la boutique du coin n’a ni de revêtements Flextra ni de bois Stiga en stock. Donc je m’oriente vers un magasin en ligne.

J’aimerais donc partir sur un Bois Stiga Alround Classic WRB +
plaques Butterfly Flextra 1.7 / 1.9 avec le collage (car je ne me sens pas de le faire).

Le problème c’est que j’ai essayé 3 / 4 sites (Wack, misterping, …), mais ils ne proposent pas la marque Butterfly. Je n’ai pas envie de commander les revêtements d’un coté et le bois de l’autre.

Si je n’arrive pas à trouver ce set avec le collage, quelles sont les autres alternatives.

Si je comprends bien le Vari spin est un peu old school. Moi j’aime bien cependant.

Une personne du Forum avait proposé ca avec le Stiga Alround classic :
1 varispin 1,5 sur revers
1 xiom intro 1,8 sur CD.

Donc il me faut un site ou je peux tout prendre d’un coup en gros.

Mais il n’y a pas besoin de s’entrainer comme un chinois avec un volume hors norme (pour chez nous) pour prendre plaisir à jouer et savoir utiliser le matos chinois! Mon fils en est un exemple, il joue en N1 avec une raquette à 60€! Et il ne s’entraine pas en Chine, ni avec des méthodes chinoises!

Je suis entièrement d’accord, il y a tellement de choix en matos chinois pas cher qu’on peut très bien trouver une raquette parfaitement adaptée qui ne limitera en rien la progression!
Pourquoi partir du principe que parce que c’est du matos européen et cher, c’est forcément mieux?
Je pense qu’on fait beaucoup d’erreurs avec nos jeunes en France en leur proposant trop systématiquement des plaques tendres et dynamiques, les gamins n’apprennent du coup pas correctement comment mettre de la vitesse et de l’effet…
@anon73610925, toi qui est fan de H3, tu vas préconiser d’apprendre avec du matos européen et quand le gamin aura bien appris la façon de frotter une balle à l’européenne et qu’il commencera à bien jouer, tu vas lui mettre un H3? Si c’est pour toi la super plaque, ne serait-il pas plus logique de commencer avec ce type de plaque?

Personne n’a testé l’Origo en bois ??

C’est un bois enfant chez OSP, non?

Oui c’est ça, dans les 50€ je crois de mémoire… ça doit pas être mal vu les qualités de nos immunes et autre expert ou virtuoso !!!

C’est toi qui revient tjrs au prix … perso je m’en fous, ce n’est justement pas un critère et jouer avec une raquette sympa à 100 euros n’a jamais empêché personne de devenir bon.

Super, quand tu seras entraineurs, tes joueurs mettront des branlées aux autres alors … je t’invite a aller voir les autres entraineurs des joueurs de N1 pour leur expliquer qu’ils ne savent pas s’y prendre, que les entraineurs français ne sont pas bons, les japonais non plus, les allemands non plus d’ailleurs, … il n’y a que les chinois qui sont bons.
Ceci dit, si on raisonne en terme de pourcentage et de rendement par rapport à la base, je pense que les entraineurs européens maximisent très bien le potentiel des rares jeunes qui s’investissent à fond dans le ping à comparer de la masse des chinois.
Et c’est quand même marrant de voir que même les joueurs chinois ne tiennent pas le même discours que toi :wink:
Et je ne suis pas sur qu’un Gauzy, qu’un Flore (rien que pour la France), s’épanouisse dans un jeu physique à la chinoise.

On va quand même pas se battre pour savoir si la meilleure raquette enfant est chinoise ou non :joy:

Par contre @anon73610925, je ne sais pas quel LKT t’a décu comme ca, nous dans notre club c’est des best sellers, même notre entraineur joue avec en revers. J’ai jamais vu plus durable, chez les jeunes ca fait 2 saisons faciles et ca accroche encore.

Par contre, pour moi les LKT Pro XP/XT ne sont pas chinois, dans le sens populaire du terme (plaque dure, collante).
C’est très proche d’une plaque euro/jap, à un prix chinois.

Ouai bon, comme dit Pat_Martino, on va pas se battre…

J’ai eu dans les mains du pro xp/xt, du rapid speed, du rapid sound, et du rapid power. Je ne trouve pas que ce soit des modèles de régularité au niveau des réactions, ça a beau ne pas être des briques qui collent, elles ont de chinois que ça ne réagit pas toujours pareil. Pour un joueur qui sait déjà jouer et qui recherche un truc qui n’aille pas à une vitesse de malade, qui adhère bien et soit durable et qui soit contrôlable dans le petit jeu, A PAS CHER, je conçois que ça soit un bon choix. Perso je ne jouerais pas avec ça mais je ne suis pas tout le monde. Mais clairement je ne mettrais pas ça sur un jeune qui doit trouver ses marques en termes de gestes et de sensations. Après… c’est pas cher, c’est sûr.
J’ai plusieurs potes qui ont joué avec ça, aucun ne les a gardés sur du long terme. Ils ont tous fini par prendre autre chose parmi les plaques plus qualitatives (et plus chères).

Oui, c’est pour ça que je ne les affectionne pas particulièrement, ce sont des plaques passe partout qui n’excellent nulle part, comme le vari spin d’ailleurs, mais elles ont le mérite d’être nettement moins chères. Pour moi les LKT ce sont des plaques faites par des chinois pour les européens… On peut trouver mieux parmis le matos chinois.

Sinon, pour en revenir à la question :slight_smile:

Existe t-il un site en France ou en europe ou je peux commander un bois Stiga et des revêtements Butterfly Flextra le tout collé et expédié…

Sinon Plan B sur du matos Européen / Japonais (je laisse tombé la filière chinoise) ?

Bon j’ai trouvé un magasin qui fait ça. Budget pour l’enfant 74€ pour du stiga alround classic + 2 butterfly Flextra. Ça fait 25€ de plus que du full chinois. Donc ça me convient de ce point de vue.

Merci pour les conseils on fera un retour plus tard pour voir le suivi pour ceux qui se posent les mêmes questions.

2 « J'aime »

Tiens nous au courant :wink:

En vrac : je ne défends pas les plaques euro contre les plaques chinoises, je ne défends pas les plaques dynamiques contre les plaques dures, je défends les plaques linéaires et élastiques contre des plaques qui ne me semblent ni l’un ni l’autre. Les flextra ne sont pas très dynamiques mais elles sont souples et élastiques et donnent un bon retour d’info.
Un H3 pour débuter pourquoi pas mais c’est lourd et mon fils n’est pas là pour faire 5h de ping par jour et de la muscu en complément. Et les lkt ne se pas linéaires comm le H3.

+1 c’est devenu le Timo Böll allround

En full chinois, j’en ai pour 25€, donc ça fait 50€ de plus :wink:
Mais intéressé par le retour sur cette raquette.

Sinon regarde les raquettes complète de chez tt11… y en a des biens pas chère !!! Appel y sont de très bon conseil en plus

C’est bien de vouloir prendre des raquette européenne a je sais pas combien mais bon si au final le petit aime pas tu te retrouve avec des 75€ mit a la poubelle et sa fait chère la raquette de camping !!!

Oui effectivement ça fait un peu plus d’écart.

Ce qui est dommage, c’est que le grand public ignore qu’un set sympa de matériel chinois sur mesure est au même budget qu’une raquette toute faite achetée chez Decat et qui ne donnera pas entièrement satisfaction.

Si j’avais su ça à l’avance j’aurais bien tenté ce concept à la place de sa toute première raquette toute faite. Maintenant je ne regrette pas mon choix d’être parti sur du classique.

chez nous tous les jeunes joue avec un Bois LKT Instinct All concave + 2 x LKT Pro XT 1.8mm, 32€ chez friendship. C’est parfait comme raquette, je peux jouer avec et m’amuser sans problème.