Quels revetements pour 7 plis "Clipper like" ?

Sujet on ne peut plus classique mais intéressant pour moi …
Plutôt dur? Mou? Euro? Jap? Chinois
Perso je joue avec Clipper, Ludeack power et samsonov force
Des 7 plis différents
Je les joue actuellement avec Omega v pro et tour. Je pensais a du H8? TG3 néo ou Tg3 60?Ryzhm?
Bref les joueurs de 7 plis dites moi pourquoi vous préférez tel ou tel revêtement sur votre clipper like

tu devrais lire ce sujet Quels revêtements sur bois 7 plis Allwood
:innocent:

Oui je sais j’ai fait un doublon … Mais ça me pose question cette balle de merde … J’aime vraiment pas le rebond et les sensations …je perd des boulets que jamais j’aurais paume même avec 40 de fièvre et le bras dans le plâtre … lol

En fait la question c’est plutôt de savoir chinois ou non sur 7 plis clipper like avec p-ball …

1 « J'aime »

Je ne te connais pas en vrai, mais à force de te lire j’ai quand même l’impression que le manque de dynamisme des plaques Chinoises va te frustrer, non ?

Cette association (hors booster) me fait encore plus bizarre…

anelo parlait du MANQUE de dynamisme :wink:

je veux bien rééditer…

en complétant, du coup, et toujours hors booster, j’ai du mal à croire à une frustration d’un manque de dynamisme des plaques chinoises, car en soi, ça me fait un peu peur, surtout en CD…

:grin:

Bah disons qu’avant la balle P, je voyais les choses autrement … Le dynamisme et l’adhérence mécanique était ce que je recherchais avant tout …
L’omega Pro correspond tout a fait. Par
contre ayant un niveau assez pourri depuis kk temps déjà, je me demande si je ne dois pas avec cette nouvelle balle me concentrer sur le petit jeu et le service remise … Et je pense que peut être les chinoiseries pourraient être faites pour ça ?
J’en ai essaye quelques unes avec balle C… Et c’était pas franchement une réussite …
Mais au vu des topics qui parlent de balle P et plaque chinoise … Je me pose la question …

Je suis quand même bien e…, avec la premium, j’ai presque besoin d’un feeling européen pour jouer, presque comme avant. Les Seamless et Bty, ont besoin de beaucoup plus d’accroche, donc, chinois et les seam, ça dépend un peu mais plutôt intermédiaire, donc, une seule raquette, hardos, par contre, je baisse la voilure question bois pour mieux ressentir une balle qui ne veut pas l’être… et un clipper like est dans les prochains tests…

et c’est là… que revient en force les H3 néo… H8… 868…
alors, voilà… de par mon niveau, mon conseil en prend un coup.
mais je viens de remettre un 868 super tacky sur le clipper CC… et ben, avec la P Ball, ça marche au top.
a voir avec le soft… je pense à une bonne surprise, CD et revers @nicopong1

En fait cette balle me fait changer de jeu … Difficile pour moi de rester a mi distance en top spin … Je prends des zingues !!!
Bref rester plus a table petit jeu , service remise et avoiner si besoin est … Bref tout le contraire de ce que je faisais lol

oui, du fait qu’elle est moins dynamique, et plonge plus… il faut adapter son jeu de profondeur (sa ligne de jeu vertical, et se faire à cette balle qui freine…)

Mon pb n’est même plus d’être bon ou pas … Mais juste de tenter de garder du plaisir a la table …

1 « J'aime »

Bah écoute moi avec le barwell fleet qui “pourrait être assimilé a un clipper like”, le fastarc est vraiment excellent faudrait que je vois avec le galaxya ce que ça donne :worried:

Omega V Tour, H8 sont des plaques qui fonctionnent bien je trouve (faut juste attendrir un peu le H8 a l’huile de vaseline)
Apres l’Omega V Asia semble pas mal non plus.

Je vois pas franchement le rapport entre un barwell fleet et un clipper-like… :neutral_face:
Le Galaxya OK :wink:

bah même s’il s’éloigne un peu avec la fibre de verre et le pli extérieur, je pense qu’on peut quand même le comparer à un clipper plus qu’à n’importe quoi d’autre

Boh, on est pas obligé de le comparer à autre chose non plus :wink:
Mais bon c’est pas très important de toute manière, juste pour dire qu’on est quand même pas sur du Clipper like (et même pas sur du tout bois :wink: ), assez loin du Clipper, Ludeack ou Samsonov Force.

Bah on n’est pas obligé mais si on le souhaite …

Bref perso je ne suis pas d’accord, même s’il n’est pas directement de même composition, pour moi on peut le ranger dans les clipper like un peu éloignés. D’ailleurs blankhos a utilisé des guillemets plus du conditionnel, ce qui signifiait assez clairement sa pensée

J’ai un p1 que je n’ai pas teste … Mais bon encore une fois je cherche avant tout , non pas a reduire la voilure , mais plutôt a changer mon toucher afin d’être plus efficace avec cette satanee balle que je n’aime pas du tout … De plus j’ai teste des dhs et joola 3* … Mais mon club joue en Tibhar entrainement et 3* … Et apparemment. C’est vraiment pas terrible …