Quels moyens de financement pour un poste d'entraîneur à temps plein dans les années à venir?

Après il ne faut pas oublier que les clubs peuvent organiser plusieurs manifestations en tout genre pour gagner plusieurs milliers d’euros par an.
C’est du boulot mais ca rapporte bientôt plus que les aides.

1 « J'aime »

Oui avec toujours ces mêmes bénévoles. On y revient.
En ce qui me concerne, je préfère m’occuper du sportif et ne pas faire de loto, de choucroutes pour financer un entraîneur. Parce que j’en ai les compétences. Dans le cas contraire, ce serait une autre histoire.

Ca c’est sur. Mais bon on a pas le choix…

Zorro, comme je te dis, les alternatives existent. Il suffit d’y penser et des fois de la proposer.

Un truc qu’on a fait cet année c,est tout bete. On a prix un jeune chinois qui joue a peu pres n200 et on lui a proposer le marché suivant: des plages horaires lorsque le club est ouvert ou il donne des court particulier a des membres du club a un tarif preferentiel. Si personne ne prend la plage horaire a ce moment la c’est le club qui le payé.
A date ca a couté 0 au club depuis 6 mois. les plages horaires sont tout le temps pleine et c’est meme la bagarre au point qu’on est en train d’en ouvrir d’autre pour l’année prochaine

1 « J'aime »

toutafé !
et les bénévoles, les parents, les licenciés, tous sont impliqués dans la vie du club aussi de cette manière …

J’ai un ami qui s’occupe d’un club dans un autre sport.
La cotisation est de x € + un second chèque qui n’est encaissé que si les parents ne participent pas à la vie du club (transport, aide lors des évènements…etc…)
Certains préfèrent payer et ne pas donner du temps, d’autres viennent aider… les choses sont claires et je trouve ça pas mal.

2 « J'aime »

Tu organises beaucoup de manifestations sportives ? Nous on ne fait pas de choucroutes mais on organise des compétitions sportives (tour de CF, CD, Ligue, circuit des jeunes, …) et ça rapporte un peu :wink:
Et c’est souvent les mêmes qui s’y colle dans la région :slight_smile: heureusement que des clubs se dévouent parce que certains clubs ne font jamais rien :wink:

1 « J'aime »

ça a le mérite d’être clair et on sait dès le début ou on met les pieds !
je connais un papa qui n’a jamais aidé, transporté, arbitré, … mais qui a payé une tenue complète à l’équipe de son fils ! personne ne s’est plaint, on essaye juste de le convaincre de pérenniser le truc :slight_smile:

Nous avons un entraineur salarié
Il organise un stage à chaque vacances scolaire (juillet, rentrée, Toussaint, noël, février et Pâques). A chaque fois 4 ou 5 jours et c’est 15€ la journée. Il y a toujours un 15-20 jeunes qui font a semaine, tous les jours de 10h à 17h.
Au total rapport d’environ 7000 € à l’année… ça paye une partie du salaire, les jeunes progressent,… et les parents sont contents de les occuper durant les vacances !
Que demande le peuple ?

1 « J'aime »

Il y 2/3 clubs dans le coin qui font ça ! c’est une excellente idée !
Comme quoi on peut avoir plusieurs clubs de communes contiguës (pas énormes) qui emploient des entraineurs !

Encore un qui paye pour se faire pardonner de son absence. Bien triste. Ce n’est pas le fric le plus important pour un gamin.

heu t’es bien prompt à juger les gens toi : il n’est juste pas disponible aux horaires des matchs, ça n’en fait pas un mauvais père pour autant…
Il ne paye pas pour son absence, il paye pour soutenir la passion de son fils, quand la pizza du coin fait pareil au foot, personne de dit rien …

Tu vois Zorro quand je disais tout à l’heure que c’est franchement pénible cette façon de tout le temps donner des leçons… encore une preuve…

1 « J'aime »

Moi je suis content qu’il paye ! Beaucoup ne payent même pas, ne s’impliquent pas et en plus râlent…
Je suis contre le principe de vouloir faire le bonheur des gens malgré eux, parce que “on sait”… Ça finit au goulag…

Y’en a même qui mettent des pdm… Là c’est franchement exagéré :wink:

1 « J'aime »

Non je dis ce que je pense. Je ne l’ai pas jugé. Je constate simplement qu’à l’heure actuelle , c’est très souvent ce qui se passe chez beaucoup de parents.

Si tu l’as jugé car tu ne sais même pas pourquoi il est “absent”. Ça se trouve, c’est celui qui soigne tes gosses à l’hôpital ou s’occupe de tes parents à la maison de retraite le week-end.

Moi je ne fais que constater. Après, ils ont surement tous de bonnes raisons.

Zorro n’a pas tort sur le fond, beaucoup de parents, voir d’enfants, considèrent le sport comme un bien de consommation… Que l’on jette après usage… Et il est vrai qu’il est plus difficile maintenant qu’il y a quelques années de trouver des parents pour accompagner les enfants.
Et ces enfants sont parfois peu impliqués… S’ils ont autre chose à faire, le sport passe après, même dans un sport collectif… Combien de d’absents au dernier moment !
Société de consommation et individualisme… Mais je ne jette la pierre à personne… Comment y échapper ?

1 « J'aime »

nope c’est loin d etre nouveau. il y en a qui s’en foutais avant aussi. des joueurs qu’il fallait aller reveiller chez eux le dimanche matin j’en ai aussi eu mon lot, Certains gamins doué que des benevoles devaient aller chercher et rammener parce que les parents etaient trop occupé aussi. et ca c’etait il y a 20 ans