Quelles chaussures après operation du dos ?

Bonjour,

Je me suis fais opéré du dos début juillet 2015, une arthrodèse pour les puristes, en gros il m’ont enlevé un disque et mis une cage entre les vertèbres afin qu’elles se soudent. bref …

J’ai repris tranquillement le ping au mois de novembre et de manière plus intense en janvier avec reprise du championnat.

Suite a l’opération j’ai eu une petite complication qui fait que pour l’instant je n’ai pas de force dans le mollet gauche ce qui m’oblige a avoir le talon en permanence en contact avec le sol.

Venons en aux faits, j’ai repris l’entrainement et même la compétition en jouant avec une paire de basket de running adidas avec une semelle bien épaisse et bien amortissante dans lesquelles je me sens bien.

J’ai essayé recement de reprendre mes shoes de ping (babolat shadow 2 jaune) avec semelle en sorbothane au talon mais je ne me sens pas bien.

Mes chaussures de running arrivant au bout, je voudrais savoir si vous auriez des idées sur des baskets avec un très bon amorti qui pourrait convenir pour jouer au ping ???

Merci d’avance pour votre aide

Il y a un sujet dédié aux chassures pour jouer où plusieurs personnes présentent leur cas et leur choix. Je me souviens avoir lu quelqu’un qui joue avec des Nike Air Max pour avoir une grosse amortie.

Le sujet en question : Vos chaussures pour jouer

Évite les vrais chaussures de ping, et regarde du côté d asics, mizuno, qui sont de vrais marques de chaussures de sports .
Attention aux Adidas boost, super impression au début mais la semelle a tendance à durcirs .
Apres quelque soit le type de chaussures, running , tennis , cela dépend de ton ressentit.
Tu peux continuer à utiliser tes talonnette en sorbotane , c est toujours un plus

Les vrais chaussures de ping c’est clair qu’il faut que j’oublie

Les chaussures type badminton c’est équivalent je pense a celle que j’ai les babolat shadow et c’est encore trop raide pour moi.

Je regardais du coté des chaussures de tennis genre les Nike de Federer en toile elle ont l’air assez légères mais avec un bon amorti … peut être que je devrais aller demander conseil a des vendeurs mais suis toujours un peu septique car un vendeur comme son nom l’indique doit vendre et mon dos il s’en cogne peut être un peu ou beaucoup …

Et celles de hand ? je crois avoir lu qu’il y en a pas mal qui utilisent ce genre de chaussure …

Faut éviter, elles sont lourdes et avec très peu d’amortissement, une misère pour un dos fragile…
Sinon tu as également les chaussures de marche sportive qui amortissent bien.

ça a touché ton nerf sciatique? C’est suite à la reprise du ping ou bien c’est arrivé avant?
Pour ce que tu as, je crois que c’est pas une paire de chaussures qui va résoudre ton problème. Par rapport à ton opération, il ne faut pas trop solliciter tes lombaires, notamment en flexion et en torsion… et le ping c’est pas bon pour ça…

J’ai eu un hematome compressif post operatoire qui a comprime le nerf qui innerve le triceps sural, après un electromyogramme auprès d’un neurologue la repousse est en bonne voie mais la recuperation prendra du temps (1 à 2 ans).
Pour ce qui est des lombaires maintenant que les vertèbres sont soudées le ping n’est pas un ennemi meme si c’est pas le meilleur sport pour le dos, mais il n’y pas d’impact comme au tennis par exemple.
L’important est de faire du gainage afin de bien proteger la colonne.

Pour repondre atolff, tu parlais des chaussures de tennis qui ont peu d’amortissement ?

bonjour ayant toujours des douleurs aux tendons d achille j ai investit dans des chaussures adidas de qualité plus une semelle fait sur mesure auto formable qui me prend le pied avec super amorti cout 150 euros mais depuis aucune douleur ,il faut prévoir une taille et demi pour pouvoir mettre les semelles michel

Oui, faudra bien gainer.
Le meilleur amorti d’origine, tu le trouveras sur les chaussures de running… Après faut pas trop d’instabilité de la cheville, les chaussures de hand par exemple sont plus stables mais l’amorti moins important. A moins d’y ajouter une bonne semelle, sur mesure ou pas, selon si c’est nécessaire.

Non des chaussures de hand, c’est très rigide. J’ai moi-même abandonné avec ma double hernie discale.

C est de moi dont on parle plus haut. Moi j’ai 3 disques hs donc il me faut de l amorti +++++
Je n’ai trouvé ça que sur du air max
Va voir le sujet sur les shows de ping
Ce modèle tu arrive à le trouver encore sur le net
Évite les modèles zoom de chez Nike et au pire essayé les shoes de tennis asics mais les modèles à 200 euros
Le sorbotan absorbe mais n offre pas la souplesse du air max

Voilà mon type de modèle

Merci je vais aller voir !!!

Pourquoi tu me déconseille les Nike zoom ?

C’est quelle Adidas ? Et tes semelles sur mesure t’a fais ça ou ?

bonsoir chez un orthopédiste entre la ss et ma mutuelle entreprise tout ma été remboursé je regarde demain si je retrouve le nom de la paire de chaussure michel

Pas assez d épaisseur de semelles. Du coup elles sont trop dures
Essaie des air max en magasin au moins le modèle bw
Tu vas voir le confort d amorti

Par contre pour avoir eu longtemps des Nike , l amorti n est pas toujours super durable

Merci michel