Quelle plaque backside pour moi en revers avec la balle P ?

Je sais pas si je changerai de plaques avec la balle P… si ça va… y’a pas de raisons. Par contre… si c’est vraiment la cata …

Ben… mettre un H3 à la place d’un tenergy en revers, si ça c’est pas radical… c’est juste le jour et la nuit quoi… sinon effectivement les européens n’ont pas trop changé, mais vu qu’il n’y que le T05 sur le marché si tu regardes leurs raquettes… plus tous les chinois qui sont passés au carbone en bois… c’est pas des petits changements quand même, non ?

J’ai pas la moindre idée de la différence qu’il peut y avoir entre le H3 revers boosté à mort de MA LONG et un Tenergy de MA LONG. Si je compare les version commerciales : oui la différence est énorme, mais sur la raquette et avec le matos que peut se procurer MA LONG, à moins que Ma Long en personne me fasse tester…j’aurai du mal à extrapoler sur les différences. Ceci étant dit, puisque Ma Long a pas mal “testé”, il était sur Tenergy, puis H3, puis repassage sur Tenergy et encore H3…la différence ne doit pas être si radicale selon moi, mais encore une fois à moins de tester la raquette de Ma Long version Tenergy et celle version H3…difficile à dire.

Quoi qu’il en soit, même chez les chinois, la tendance a bien été de ne rien changer, c’est une tendance autrement plus forte que celle du changement “radical”, quand bien même on admettrait qu’il y a une différence radicale entre le T05 de Ma Long et son H3 qu’il utilise en revers désormais. Quant on y ajoute la tendance à ne rien changer pour les joueurs européens…

Pour ce qui est des changement de bois, bof…il faut me donner plus d’infos là. Mais il faut tenir compte du fait que des changement de bois y’en avaient aussi déjà avant. Un joueur comme Ma Long a énormément changé de bois dans sa carrière par exemple, et quand il changeait ça ne correspondait pas spécialement à une nouvelle règle dans le ping. Des chinois en tout bois, il devait plus y en avoir beaucoup je pense (je ne pourrai citer que XX, et il est toujours en tout bois je crois). A contrario il me semble qu’un Ovtcharov était sur du Waldner senso ultra carbon en cellulo et sur du Clipper like depuis plus de deux ans que la balle P est maintenant adoptée au niveau Pro.

Puis dire qu’il n’y a que T05 en Europe c’est assez faux, même si T05 est majoritaire bien évidemment. Plein de pro jouent avec du Rasant/Evolution/Bluefire…

@aodren7000, jamais testé les Calibra, ce que j’en ai lu m’en a complètement dissuadé (faible durée de vie, peu d’accroche).

En revers, je fais du démarrage placé, parfois du top frappé, je bloque et je claque un peu. Je pense pas que ça me convienne.

@anon73610925, j’ai toujours été une buse en bloc en situation de match (quand je sais où la balle va, ça passe encore) et le passage à la balle plastique n’y a rien changé, je suis toujours mauvais en jeu passif. Là où je pense que ça a changé pour moi, c’est sur l’attaque, je peux bourrer et contrer avec un taux de réussite plus élevé. À voir au cas par cas bien sûr, mais ça n’est pas absolu, d’ailleurs Kenta serait le maître du monde si c’était aussi tranché.

Quant au Rakza X soft, dureté dans les 42-43°, médium tendre donc, vitesse correcte, bon contrôle, pas trop bondissante en petit jeu, rejet médium haut, facile à jouer, rien à signaler de particulier. Ce que je retiens, c’est surtout ce côté élastique en top avec une très bonne accroche. Ça doit venir du topsheet, que je décrirais comme médium, ni ferme ni particulièrement tendre.

Pour la Mizuno, je n’ai pas vraiment joué avec, je peux juste dire que ça avance bien et accroche bien également. Petite odeur de booster, moins violente que pour les Bluefire M. Il y a un CR en anglais d’un mec qui a testé la T45 et la T48 sur le Mizuno Fortius FT quelque part en ligne.

Tu n’as pas un picot que tu parles uniquement du bloc en mode passif :wink:
c’est peut être là que ça blesse justement, avec un backside le bloc doit être actif :stuck_out_tongue:

Jeu passif par opposition à celui où j’ai l’initiative. :smile:

Pour le bloc, j’ai un double souci psychologique et technique, je ne suis pas assez la balle avec le corps et j’ai tendance à tendre le bras vers la balle au lieu d’attendre lorsque la profondeur ne me convient pas. La précision avec le bras tendu est forcément mauvaise. Ça ne m’empêche pas de bien contrer, mais à partir du moment où je ne suis pas en position de le faire et que je suis contraint de bloquer, je ne suis pas à l’aise.

Carrément pas d’accord, avec un backside tu peux t’appuyer sur la rotation pour bloquer passif avec le poignet, avec un picot court t’es obligé d’avancer, avec un picot long je vois même pas comment tu peux envisager de bloquer passif… Avec un gdtecs c’est quasi bloc coupé obligatoire et avec un pl adhérent si t’es passif c’est bourre derrière assurée… Là je te suis pas…

Un T05 et un H3 n’ont absolument aucun lien de parenté. Je parle en connaissance de cause, j’ai joué avec du tenergy pro, du H3 pro, les différences avec les modèles commerciaux existent mais dire qu’un T05 quel qu’il soit s’approche de près ou de loin de n’importe quel H3 fusse-t-il de Ma Long ou du roi d’Angleterre, c’est ou une blague, ou qu’on a jamais touché un H3 et/ou un T05.
Et c’est encore pire avec la balle plastique… Les réactions entre un tenergy et une plaque collante sont à l’opposé l’une de l’autre.

D’ailleurs quelles sont les différences concrètes entre un Tenergy commercial et un pro ?

Je bloc comme avec un backside avec le gdtecs , et avec la pball j arrive à bloquer passif .
Je n utilisés quasi jamais le bloc coupe

Le pro est meilleur partout. Plus souple, plus vivant, plus rapide, plus adhérent, plus de contrôle. Mais ça reste un tenergy, ça ne se transforme ni en H3 ni en licorne.

1 « J'aime »

Et tu es classé combien ?

Je suis moins bien classé que toi , car j ai repris cette année , mais avant j étais 15/16 , et le bloc a toujours était mon coup le plus fort ( notamment en cd)

Je me doute bien😉 Merci popette !

Attention je ne veux pas laisser croire que je ne te prends pas au sérieux. C’est juste que je pense que jusqu’à un certain classement, en fonction de tes adversaires, tu pouvais bloquer comme avec un backside avec un gdtecs. Au-delà de 11 en balle C ça ne me semble plus possible. Avec la balle P ça pourrait être différent.

Alors j ai toujours eu un bloc assez enorme, faut parfois aller chercher des joueurs 17 ou 18 pour trouver l équivalent .
Je sais pas pourquoi j ai toujours eu une telle facilité en bloc .
Apres pour le Dtecs, tout dépend aussi sûrement de l épaisseur, du bois…
Avec la pball, j arrive à bien amortir la balle , je trouve le contact sur mon pl plus long .
Meme en dehors du bloc, je trouve que j ai plus de facilité sur les coups en touche de balle.
Je trouve que je ressent mieux la balle. Mais c est une question de sensations , feeling et c est propre à chaque joueur

Ça a un peu dévié à cause de ma remarque sur le bloc.

Indépendamment de la technique en bloc sur backside (actifs comme passifs sont possibles, c’était pas l’objet), je voulais juste dire qu’il est toujours bel et bien possible de manger les effets avec la balle plastique, et pas seulement à cause de la variation.

Pour revenir au sujet de départ, j ai l impression qu il n y a pas vraiment de réponse, cela varie tellement en fonction des joueurs .
Et je suis sûr que les fabricants vont sortir encore des tonnes de nouveaux revêtements , soit disant adapté à la pball

Tu trouves que les joueurs n’ont pas changé de jeu depuis la 40+…, déjà y a quasiment plus de top rotation, ils jouent tous plus près de la table.
Tu dis qu’il n’y a pas de gros changements au niveau du matos, oui et non, lors du passage de la 38 à la 40, il n’y a pas eu de révolution au niveau du matos, c’est l’arrêt de la colle qui a tout changer au niveau du matos.
Sur le plan matériel t’as pas lu les dernières interview des joueurs allemand ou la plupart se plaignent en disant que c’est dégueulasse les chinois ils ont des plaques spécifique, un bois spécifique en plus il booster comme des cochons … et eux en Allemagne il n’y a aucune adaptation du matériel à leur jeu et leur exigences.

C’est pas grave, toi tu joues avec 2 backsides et moi avec 1 backside et 1 PL :wink:
Suivant l’adhérence du PL utilisé, évidemment que tu n’auras pas les mêmes résultats.

Entre actuellement un DG, un GDT et un P1R il y a de grosses différences.
Le DG ne prends quasiment pas les effets en comparaison du GDT et surtout d’un P1R.

1 « J'aime »