Quelle plaque backside pour moi en revers avec la balle P ?

du dur, et qui fait tourner !!! SpinArt of course !! regarde LIU Shiwen s’en servir avec maestria… pour un jeu à la table. à ton âge tu n’as pas envie de reculer et de faire jouer à 3m de la table. raccourcis un peu tes gestes,

@anon73610925 : en fait, tu as une crise de testonite et tu viens nous consulter juste pour justifier du futur ou des futurs achats que tu vas faire ! :sweat_smile:
Et tout ça juste parce que le Brice High Speed te fait de l’oeil ! :laughing:

Bah oui bien sûr ! Comme tout le monde quoi ! :innocent::joy:

En coup droit ça irait encore pour frapper avec je pense ; mais en revers il faut vraiment s’employer pour jouer à plat avec. mais c’est vrai que cette plaque est orientée rotation à fond, et là avec la balle P je suis pas sûr que ce soit un aussi bon plan qu’avec la balle C.

Ah oui tiens… Mais c’est lourd non ?

En même temps, pour les petites “claquettes” revers (ou coup droit d’ailleurs), rien de tel qu’un petit Tensor …

Et ce sont des plaques souvent légères en plus…

Je me demande si le fastarc P1 est bien pour toi, j’ai essayé le rasant beat qui à la même dureté et c’est vraiment pas terrible.
Il y a le Nittaku alhelg aussi, il manquait de dynamisme avec la balle C, je pense qu’avec la 40+, ça doit le faire.
Le T+PV si c’est un update du nanospin 2+S, oui il fera l’affaire aussi.
Il y a le TSP regalis red, sur tt-news.de, si la traduction Google est bonne, c’est une plaque avec un grip moderne avec les caractéristiques d’un classique légèrement collé.
Globalement les autres marques japonaises ont continué de sortir des plaques différentes des tenergy, c’est-à-dire qu’elle ne sont pas surtout orienté vers le top.
Les nouveaux tensor, je ne sais pas ce que ça vaut, mais dans le descriptif ils ont l’air de s’orienter vers un bon grip de balle mais avec moins de rotation que pour l’ancienne balle, une bonne vitesse sans trop de dynamisme et beaucoup de contrôle.

Toi t’es parti sur du H3 en revers ? Et tu fais quoi en revers, que du top ou plus polyvalent ?

ma combi fait 196g. je ne sais pas si c’est lourd ou pas pour toi. je suis complètement habitué et quand j’ai une raquette plus légère en main, je n’aime pas du tout la sensation…

Je navigue aussi dans ces eaux ; ça me va mais je suis à ma limite supérieure, donc une plaque plus lourde qu’un 05fx ne conviendra pas, et si je pouvais gagner quelques grammes ce serait pas mal.
J’ai quand même rajouté le T05 normal en 1,9. ça devrait peser peu ou prou la me^me chose que mon 05fx en 2,1 et se comporter mieux en bloc actif je pense.

Oui… c’est certainement une question d’habitude. Mais c’est quand même lourd ta compo.

Pour celui qui utilise beaucoup le poignet, ça peut être très gênant.

Par contre, forcément, tu gagnes en puissance. Et encore plus si le poids est réparti en tête de raquette (ce que perso je déteste !)

Moi je tourne plutôt autour des 155-165g, et ma raquette est bien équilibrée.

Clairement si j’ai une raquette trop lourde je commence à avoir du mal à utiliser le poignet aussi. Sous les 190g ça va, entre 190 et 200 j’ai tendance à jouer différemment, plus lentement.

j’avoue que je ne suis pas très branché matériel, et je ne sais pas si le poids est réparti en tête de raquette ou plus équilibré…

en ce qui concerne le poignet, tu as raison, ça pourrait être un souci, d’ailleurs je commence à en souffrir un peu, le ping ça n’aide pas, mais c’est surtout la souris de l’ordi. celle du MAC est horrible, je préfère une autre et j’utilise souvent le trackball pour soulager aussi…

mais j’ai essayé des raquettes plus légères de collègue de temps en temps, je n’aime pas du tout la sensation…

quand je joue au ping, je vois la douleur comme un signal d’alerte. c’est surtout l’épaule, et quand je fais du RV (pas en CD) spécifiquement que j’ai un peu mal, quand je suis mal échauffé et que je fais trop de RV (alterner avec le CD suffit pour ne pas souffrir). mais j’ai mal à l’épaule surtout quand j’ai un mauvais geste. si je corrige avec une technique plus juste meilleur timing, la bonne hit-zone, le problème disparaît quasiment.

pour toi Popette, si tu veux plus de puissance et une plaque plus dure, prends un Tenergy no-FX ou le SpinArt. mais réfléchis aussi à ta technique. avec une plaque dure, tu ne peux plus “tricher” avec le revêtement, si tu ne frottes pas bien à l’impact, ta balle ne tournera pas, a contrario si tu exécutes bien, tu auras plus de spin et puissance qu’avec une plaque plus tendre je pense.

J’ai remis récemment un H3-50 en revers, et c’est assez efficace pour les premiers démarrage rotation, les blocs, et les top frappés avec les P-ball. Après, c’est clairement moins dynamique que ton T05, et peut-être un poil plus lourd. Également, j’ai testé de nouveau mon Vega euro, et les top a mi-distance sont un vrai régal (mais moins de rotation que le H3-50 je trouve).

Donc en compromis je penses qu’un Vega Pro ou Omega (mais je ne sais pas quelle version) pourrait t’aller (même si je te conseille de tester le H3-50 pour te faire une idée).

je vais tester le H3 50 cet après midi. J’ai commandé un fastarc P1 et un juic T+PV pour tester la semaine prochaine. grrr… moi qui espérais être guéri de la testonite !!

2 « J'aime »

C’est pour la bonne cause!

1 « J'aime »

La raquette de mon profil je l’utilise avec la c ball, avec la p ball ça n’avance pas, l’angle de rejet et le dwell time sont trop importants, toute mes balles sont flottantes, je n’ai aucun contrôle. J’aime bien le H3 néo en revers pour le contrôle dans le petit jeu et en bloc, pour la rotation et la puissance en top. C’est juste un peu délicat en remise de service.
En ce moment je joue avec un H8 en CD qui comme le disait Lolo est nettement plus agréable à jouer avec la P ball, c’est bon partout sans vraiment exceller dans un domaine particulier. En revers c’est le 868 bao chong wang, j’utilise le darker speed 90 comme bois. Avec ce mélange j’ai la vitesse, l’accroche, le contrôle. La difficulté que j’ai avec ce mélange c’est qu’il faut être constamment actif, utiliser tout le temps le poignet mais avec le manque de maniabilité du speed 90 c’est pas simple.

L’intérêt principal du 612 est sa gêne. Si je perds ça avec la balle P, pour un contrôle encore plus délicat, ça me fera certainement basculer vers un soft 1.5mm. Probablement le Dingo + Swiss Ding Yi 1.5mm que j’ai bien apprécié. Je perdrai un à deux classements probablement… mais tant pis.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Ben oui… Pas de souci.