Quelle plaque backside pour moi en revers avec la balle P ?

Dans ton cahier des charges il y a le palio Hadou premium, adhérence collante, mousse européenne mais clairement plus dynamique que celle du H3 50, légère, assez rapide ( vers le T05fx en c ball) mais pas une fusée non plus.
On le trouve sur ttdd.de.
Je n’ai pas jouer avec cette version mais avec le CJ 8000 premium et l’empereur dragon premium.
La seule chose qui m’avait déçu avec le CJ 8000 c’était le manque de poids dans la balle en top, maintenant une balle lourde c’est presque un désavantage sur un bon bloqueur… l’empereur dragon était nettement plus rapide et puissant, comparable à un Bryce speed fx en légèrement collant et donc avec de meilleures possibilité en rotation, il y avait par contre un problème, la forte tension avait tendance à recroqueviller la plaque et si on ne la reboostait pas, elle était incollable. Depuis il on mis une mousse plus dure mais je ne l’ai pas essayé, je pense que je vais en commander un bientôt pour la 40+.

nouveaux essais ce soir…

Pour mon RV, j’élimine définitivement le JP02 à cause du manque d’accroche… par contre je l’ai essayé en CD, et pour quelqu’un qui rentre bien dans la balle, ça doit pouvoir le faire.

J’ai rejoué aussi le T80 et je suis vraiment frustré du manque d’accroche… en RV comme en CD.

Mon Rakza7 1.8 est pas mal en RV quand même … pour le moment c’est mon préféré, même si je n’en suis pas encore 100% satisfait

J’ai essayé le OVpro en RV et c’est pas mal du tout ! … sauf que je n’avais qu’un 2.0 et qu’un 1.8 me conviendrait mieux en RV… et son poids m’inquiète un peu sachant que je suis en train de converger sur un OVtour max en CD. Néanmoins mon bois Xiom Vega Pro est assez léger. Je vais peut-être me tenter une commande en 1.8…

1 « J'aime »

J’ai aussi essayé un Vega Asia quelques minutes… mais sur un vrai bois de merde (Tibhar 4L) … du coup je ne sais pas quoi en penser.
Ca m’a l’air plus contrôle et polyvalent que mon Rakza7…
Mais avec les Pballe l’adversaire met peu/pas d’effet, je me demande donc s’il vaut mieux viser un revêtement orienté contrôle pour être énorme en bloc et moyen en top ou un revêtement qui accroche plus pour être bon en bloc et bon en top ?.. y aura-t-il réellement une différence, le bloc étant tellement facile sur cette P-balle ?
Halalalala ! les bloqueurs vont être énormes avec cette P-balle !!!

Aucune idée perso là…

tu dois avoir un bon jeu à P-balle toi, non ? :

Hier soir test d’une raquette proche de ce que j’ai prévu pour la saison prochaine.
Bryce HS en CD, palio CJ 8000 premium en revers sur un sanwei HC6 (3 plis+2 carbone, avec de l’hinoki en surface).
Bizarrement j’ai été assez déçu du Bryce HS, il lui faut un certain niveau d’engagement pour déclencher sa vitesse, je ne sais pas s’il est juste un peu fatigué mais j’ai pas trouvé ça terrible.
En revers par contre grosse surprise le CJ 8000 a été génial, c’était une vieille plaque mais aucun problème d’accroche, je peux beaucoup varier la rotation (ce que je peux beaucoup moins faire avec le H3 et autre plaque chinoise) c’est-à-dire que je peu faire un top rapide sans trop de rotation et puissance qui demande au bloqueur d’être actif sinon filet et si je m’applique à bien frotter, je conserve une bonne vitesse mais la y a autant voir plus de spin qu’avec un H3 est la mon adversaire fait faute ( mon adversaire me trouve d’ailleurs plus efficace avec ce Palio qu’avec mon H3 néo nittaku 38°). C’est plus rapide et léger ( vers 40g à vu de nez) que le H3 néo, moins de contrôle que le H3 car beaucoup plus dynamique mais le contrôle est supérieur au tensor et/ou tenergy, la plaque à une mousse entre 36/38° qui est un poil trop tendre, mais ttdd.de a d’autres Palio premium vers les 40°.
Mon coéquipier qui joue en ce moment avec cette raquette a également été agréablement surpris par le Palio. Pour voir il a tourné sa raquette et à été très à l’aise avec le Palio en CD, c’était plus facile, plus de rotation, grâce au dynamisme son 1er démarrage était plus rapide qu’avec le Bryce HS, il n’y avait que en Vmax que le Bryce HS faisait mieux.
J’ai testé les mêmes plaques sur d’autres bois, le Bryce HS était mieux que le Palio sur le barewell fleet, sur le rosewood c’était sympa sauf quand on veut y aller à fond.
Au final, je pense prendre un xiom strato avec en CD un Palio empereur dragon premium et en revers un Palio Hadou premium.

Je me méfie de Palio, peut-être à tort… d’ailleurs j’en avais essayé un… de Thor :joy: c’était nul :angry:

Sinon premier galop d’essai avec un fastarc P1, pas mal, bonnes sensations, mais je suis mitigé sur l’accroche… quand je tente le H3 en revers derrière, c’est un palier supérieur direct en termes d’accroche et mon jeu n’étant basé que là-dessus, le palier s’exprime en termes de plaisir de jeu aussi. ça va pas être simple…

Le xiom strato c’est un primorac carbon en gros…ces bois 3+2 hinoki vont être de plus en plus populaires je pense.

Palio à tenter des choses comme le thor, mais ils ont aussi des classiques qu’ils modifient avec les dernières technologies de mousse.
Globalement jusqu’ici je n’aimais pas les plaques chinoises avec les mousses alvéolé, avec la 40+ c’est mieux et ce type de mousse allège un peu les classiques chinois.

1 « J'aime »

Je pense aussi, pour l’instant avec la 40+ je préfère les bois rigide avec une surface tendre comme l’hinoki, faudra que j’essaye le limba un jour, c’est assez tendre également.

Côté bois je trouve que le limba en surface associé au carbone donne d’excellents résultats. Pour le coup je ne sens pas ou peu la différence d’une balle à l’autre en ce qui concerne le comportement du bois, alors que mon ancien bois “tout bois” me semblait trop tendre, mou et trop flexible avec la balle P. Je sens mieux la balle dans mon bois actuel avec la balle P qu’avec une balle C. Faut juste que je résolve mon souci d’accroche en revers avec une plaque pas trop lourde…

Le problème c’est que tout ou presque est plus leger que le h3 mais comme tu compares a chaque fois l’accroche par rapport à ce dernier, tu risques d’être déçu a chaque fois car quasi rien n’arrivera à sa hauteur :frowning:

Ben j’ai encore espoir comme dit… je ne demande pas à ce que l’effet soit comme avec la cellulo ni que l’effet perdure car avec la balle P c’est un peu peine perdue, mais au moins l’accroche… le rakza accrochait bien par exemple, mais j’arrive à trouver du rakza X soft nulle part ! A part Dauphin, ça va se terminer là.

Le futur stiga genesis s :wink:

Ca fait longtemps que je trouve stiga très très décevant en revêtements mais apparemment ceux la vont etre tres adhérents

1 « J'aime »

t’as demandé à @anon83143612 ?? ils doivent le distribuer, il me semble

tabletennis11.com oui… je vais demander à jean charles.

Peut-être une piste de réflexion mais j’ai quand même l’impression qu’avec la p-ball, l’angle de rejet haut est moins nécessaire qu’avant.
Je rejoue avec un Vega Asia depuis une dizaine de jours et c’est vraiment très agréable. Bien sur il faut toujours frotter pour avoir du contrôle, mais c’est tellement dur de mettre vraiment de la coupe à la table que le top pure rotation est non seulement délicat mais en plus, plus tellement payant.
Le bloc actif est plus facile qu’avant et toujours efficace et c’est souvent le point fort des plaques qui rejettent medium (voire bas).

Ah c’est marrant, une fois de plus ça diverge… je trouve que les balles coupées sont bien chiantes à jouer avec la balle P, mais c’est autant dû à la trajectoire qu’à l’effet qui est effectivement moindre qu’en balle C. La balle s’arrête et plonge plus vite en balle P.

pas sur le site du .fr, mais il travail la marque… ça devrait le faire.

En terme d’accroche on peu trouver aussi bien et même mieux que le H3, par contre le mélange d’accroche, puissance, contrôle c’est autre chose.
Dans mes test, les plaques à adhérence collante accrochent bien la balle plastique, le Stiga genesis m ou s est censé l’être, à voir bien que Stiga m’a toujours déçu de ce côté là, encore que les aeroc c’étaient pas mal.