Quelle plaque backside pour moi en revers avec la balle P ?

nouveaux tests aujourd’hui en P-balle… en RV :

  • JP02 : je n’ai pas eu une accroche satisfaisante, le topsheet ferme ne m’a pas donné de bonnes sensations
  • Rakza7 : ça accroche franchement… par contre l’effet tensor et l’angle de rejet un peu trop haut continuent à me déranger un peu

j’ai l’impression qu’en RV je cherche un topsheet souple, un dynamisme contenu, et un angle de rejet medium… vega asia ?

Le rakza 7 accroche bien alors ? Mieux que le tenergy ? Je crois quand même que les tenergy vont perdre en hégémonie avec la balle P et les joueurs modestes comme nous.
Rakza 7, dur ou pas avec la balle P ? je me tâte pour tester le rakza 10, j’avais vraiment bien aimé le rakza 7 soft…

oui, le Rakza7 accroche bien la balle. La dureté ne m’a pas gêné.
Non, ce qui m’a gêné, c’est un peu l’angle de rejet en bloc, mais surtout l’aspect ON/OFF du tensor …
Avec ma technique j’ai mieux réussi à accrocher la balle avec le Rakza7 qu’avec le T80

Tu peux mettre un petit mot dans mon sujet sur le matos avec la balle P ? C’est justement ces différences balle C / balle P avec le même revêtement qui m’intéresse dans ce sujet. Je pense que certaines plaques se comporteront mieux avec la balle P que d’autres. ça a l’air d’être le cas du rakza par rapport aux tenergys.

Rakza 7 soft, pas terrible en plastique.
Il faut vraiment rentrer dans la balle…et alors on peut tout faire, poussette tendue, top…mais les coups passifs sont durs, genre bloc amorti, tres dur… A l inverse, le mx-s se joue tres facilement, meme en revers ou je le trouvais tres dur en cellulo…

N’hésitez pas à mettre vos remarques ici… le rakza 7 est peut-être mieux que le 7 soft alors ?

rakza 7 normal, probablement beaucoup mieux car mousse plus dure… a tester…

C’est quoi comme dureté de mousse ?

Je ne sais pas officiellement, mais moi, je dirai, 45-47 pour r7, et 38-40 pour r7soft, et c’est tres rapide.

Je dirais oui mais ça reste un peu ferme tout de même.

Un vega asia df alors, plus souple… :grin:

Et bien j’ai pu tester un peu le T05 fx et le 80 et bien sans conteste celui qui agrippe le plus la balle c’est le 80, je pense que les tenergys qui vont le plus souffrir ce sont les version fx.
Je pense refaire un galop d’essais avec le 05 pour voir ce que cela donne avec la P.

1 « J'aime »

Bon à savoir, merci. Il faudrait aussi que je reteste le T05. Si tu veux bien mettre un ou deux crs de tes tests sur le sujet “Matériel performant avec la balle P”… Ça m’intéresse ton ressenti sur le T05.

Hier je n’ai pas pu aller à l’entraînement, je me suis rabattu sur le robot. J’ai retesté le juic t+pv. Ce revêtement est vraiment surprenant. @anelo je n’arrive pas à quantifier sa dureté. Ce n’est pas dur, mais c’est quand même bien ferme en fait. Je suis incapable de dire si c’est à cause du topsheet ou de la mousse, mais l’ensemble se tient vraiment très bien sans pour autant être dur. Ça me fait penser au soulspin project 12 dont @Lolo4217 ne savait pas non plus décrire la dureté. C’est rapide mais je ne me souviens pas d’avoir testé une plaque aussi linéaire et prévisible. C’est plus linéaire qu’un tenergy, on dirait vraiment un classique mais la vitesse, la puissance et l’accroche n’ont rien à voir avec un mark V… Le rejet est médium, médium bas quand on s’engage plus fort en top, mais vraiment confortable en régule et en demarrage sur balle coupée. L’accroche est bonne, on relève les coupés sans problème, mais la balle n’est pas retenue comme avec le H3.
En fait je ne lui trouve aucun défaut à cette plaque à part que l’accroche avec le H3 reste bien supérieure. Le problème est que le H3 est nettement moins polyvalent. Mais à choisir entre le juic et le T05fx je prends le juic sans hésiter.

Hé ben dis donc… Quel plébiscite !

Ouais… Attends… Tu connais le coup du soufflé au fromage qui retombe ? Ça arrive…:sweat:

2 « J'aime »

Bon ben hier, test en live du juic t+pv. Ben ploufffffff… Injouable pour moi en revers ! C’est beaucoup, beaucoup trop rapide… C’est dingue comme le robot masque la vitesse d’une plaque/raquette. C’est pas la première fois que je me fais avoir mais bon, difficile de freiner son enthousiasme quand on découvre une nouvelle plaque.
Bref, je ne peux pas jouer avec le juic en revers. Je marque tous les points dès que je tope du revers… Mais plus souvent pour l’adversaire que pour moi ! Ça va trop vite et si je ralentis le rythme je ne peux plus m’engager assez dans la balle qui a zéro effet surtout avec la balle P. Exit le juic pour moi vu que je n’envisage pas de changer ma combinaison bois/revêtement coup droit.

Avec le H3 hier c’était pas terrible non plus, je manquais de jambes, du coup je n’arrivais pas à être assez actif et avec la balle P et le H3 ça ne pardonne pas. Que de fautes sur les balles de raccroc ou de placement… Mais bon c’était moins pire qu’avec le Juic. Au pire avec le H3 je peux jouer plus passif voire défensif, je suis méchant en poussette et mon top frotté reste efficace avec la balle P.

Pour l’instant j’ai pas de plaque revers pour l’an prochain. Prochain test, le nittaku Fastarc P1. Mais va falloir que j’attende mardi pour le tester en live :pouting_cat: J’essaierai sur le robot quand même, mais bon ça a ses limites…

1 « J'aime »

Bon sinon je suis à l’écoute pour des idées de plaque. Je cherche une accroche maximale c’est vraiment le point le plus important pour moi. Dureté, je pense que viser 42-44 degrés euro est raisonnable avec la balle P, en-dessous ça ne va pas. Poids contenu, c’est un paramètre important pour moi. Par contre côté vitesse il faut que ce soit raisonnable. Si je reprends un tensor il me faut le moins rapide et le plus linéaire de tous… Je testerai sûrement le Véga asia DF et il faudrait que je teste le kokutaku et le soulspin en live.
Côté blufire ce serait lequel le plus léger et le plus lent ? D’autres idées ?

Dans les bluefire, j’ai essayé le M2 et le JP02… ils ont tous les deux des qualités indéniables.
Mais moi, ce qui m’a gêné c’est que leur topsheet est assez ferme : il faut rentrer franchement dans la balle… ce que je ne sais faire que pour finir le point (top-frappé)

Ah… Pas bon pour moi ça, je pense qu’il me faut un topsheet qui laisse bien rentrer la balle en revers.

Si t’as malgré tout envie d’essayer, ce que je peux dire c’est que le M2 ne devrait pas convenir car c’est un revêtement très puissant, une arme de destruction massive… et donc en RV et sur ton bois je pense que tu vas blesser des adversaires. :scream:
Le JP02 est plus linéaire et nettement moins boosté que le M2.