Quel revêtement Tenergy choisir ?

Bonjour,
Etant un joueur classé 12 avec un bois Petr Korbel OFF, je souhaite avoir des avis sur les revêtements tenergy (05,05fx,64,64fx,80,80fx) pour mon CDet revers sachant qu’en CD je cherche à mettre beaucoup d’effet sur mes services, à remettre court, à attaquer en top rotation à contre topé et j’aime aussi jouer à mi-distance quand l’occasion si présente.
En revers je vais surtout chercher à remettre court aussi, à bloquer et à jouer en poussette près de la table, et effectué quelques démarrage près de la table quand je sens bien la balle…
Merci d’avance pour vos réponse concernant les cd et revers qui seront le mieux adapter à mon jeu

2 « J'aime »

En coup droit un tenergy 05, 100% adaptée à ton coup coup droit en 1.9mm c’est suffisant et en revers un 64 Ou un 80 pour etre plus polyvalent, ce n’est que mon avis attend d’autres réponses :slight_smile:

1 « J'aime »

bonsoir mon collégue qui est 19 joue avec tenergy 05 2,1 cd et tenergy 80 fx sur bois off boll forte et il joue trés bien comme cela ,perso étant 12 je joue avec 2 tenergy 05 1,9 cd revers avec bois all stiga hans alser et cela va trés bien michel

je vois pas l’intérêt d’un T05, 64 ou 80 pour faire ça. Le plus adapté serait sans doute le T25 pour ces coups-là ; maintenant pour pousser, bloquer et démarrer un coup de temps en temps près de la table, y’a pas besoin d’un tenergy, c’est pas là qu’il apportera une valeur ajoutée…

1 « J'aime »

Moi j’ai dégagé mes 2 plaques (05fx 1.7 en CD et Tackiness D 1.5 en revers sur Maze TTEC ALL+) pour passer 2 G1 1.8mm et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Tout aussi sécurisant en touché contrôle, longueur de balle, mais quel grip !! J’ai fait peté les blocs adverses avec mes tops rotation lors de notre dernière journée de championnat. Et quand on appuie ça sort bien, sinon oui un peu d’inertie dans le jeu “calme”. En revers je démarre en flip presque mieux qu’avec le tackiness, j’ai quand même mis plus épais car le G1 est assez dur. Aujourd’hui avec la plastique, si on me payait des tenergy je suis pas sur que je les collerais ^^

1 « J'aime »

tu peux donner ton avis sur le sujet Fastarc, c’est intéressant car il est encore récent et nous ne sommes pas encore très nombreux à l’avoir testé et adopté :wink:

quelqu un connait le poid d un tenergy 05 decoupé ou non …

merci :slight_smile:

mousse ??

2,1

donc, pas moi :wink:

je voudrais comparer a un rakza x soft …

Avis ???
J’hésite avec T64FX ou T05FX
En sachant que c’est pour le revers mon coup fort :wink:
Que je prend la balle tôt en démarrage a la table mais que j’aime bien envoyé en contre a mi distance ???
Merci pour vos conseils :smiley:

Ça dépend toujours de la taille de ton bois. Mais en gros, T05 max vers 47-49g, le Rakza X Soft max un peu plus léger, disons 2g. Le Rakza n’est pas vraiment léger pour une plaque de 43°.

je pensai le Rakza plus lour que le 05 moi :confused: ^^

Dans tous les joueurs que je connais (que tu connais aussi) de bon (ou très bon) niveau qui jouent en fx :
75% de 05fx, le reste c’est dans l’ordre du 80fx, du 64fx, et quasi pas de 25fx

.
mais je ne sais pas si c’est significatif !

Tu parles de qui mon cher CEOS :stuck_out_tongue:
En ile et vilaine ^^
Les vilains jouent bcp en 05FX :wink:

Bastien, Rémi, Jules, beaucoup de jeunes du pôle …en 05fx. Il me semble que Thibault LV aussi.
Rémi a joué en 80fx un moment …
Eric Durand a joué en 25fx un temps je crois (avec son bois particulier).
très peu de 64fx dans le coin je crois.

Dacc :wink:
Vu que jsui trop une bête en revers par rapport a ses joueurs numéros sous les 200 !
Je devrais m’en sortir pepere mdr

Je te parle de leurs jeunes années, quand tu étais encore au dessus :wink:
exemple pour le fun : http://polettbretagne.e-monsite.com/pages/saison-2012-2013/bastien-rembert.html
Regarde le PDF :wink:

Je comprend pas a l’époque il me considère pas plus fort qu’un MAZE ^^ dans ses choix préférés lol
Ok merci :wink: