Quel bois me conseiller vous ?

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, j’ai une raquette avec un revêtement Quantum de chez Thibar (off+) sur le coup droit et du Golden Tango de chez Joola (off-) sur le revers. En bois, j’ai pour l’instant le Thibar 4l (all off) cependant j’aimerai changer pour passer sur un bois en carbone par exemple mais je ne sais pas quelle catégorie choisir (off+, off, off-, all off, all ou défense ? ) pouvez-vous me conseiller s’il vous plaît ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Cordialement,

bonsoir,toujours la méme question quel est ton classement

J’ai fais les championnats de France UNSS cette année, d’après ce que dis mon entraîneur même si je fais pas de compétition en club, je devrais être au alentours de 750 800

passe déjà par la case Tibhar IVS avant d’aller au carbone :wink:

vu ton niveau je ne prendrais pas de carbone et je conserverais ton bois actuel qui est un trés bon bois et je changerais plutot de revétements si ceux ci ne conviennent pas

Je vous remercie de vos réponse, bonne soirée :slight_smile:

Si tu veux vraiment jouer avec un carbone, je te conseille par exemple un stiga allround classic carbon. Il y a peu de bois carbone qui sont pas trop rapides.

Si tu ne veux pas perdre en niveau, je te conseille un bois all/ all +, avec éventuellement des plaques rapides si tu souhaites.

Car pour jouer avec un bois rapide, il faut une très bonne technique. Si tu as du déchet en top spin et que tu n’es pas capable d’enchaîner très facilement plusieurs top spin sans faire de faute, alors cela ne sert à rien de jouer avec une raquette trop rapide.