Publicités et problèmes techniques divers

yapluka faire un topic bouffe ou frometons

Messieurs, vous ne m’entraînerez pas dans une discussion fromagère. Le frometon, céleumal (pour mon ping en tout cas) ! :metal:

Je remonte le sujet parce que là ça devient vraiment insupportable.

Quand je me connecte via mon téléphone, je peux pas me balader sans qu’il y ait limite trois pubs par seconde… A peine j’arrive j’ai une pub qui couvre tout l’écran qui met 2h à se fermer. J’en ai deux ou trois qui se présentent sous chaque topic, et enfin, une autre dépliable au niveau de l’en-tête du site, parfois en dessous. Et si je ne la plie pas, les messages lus restent marqués comme non-lus.

Ça devient vraiment du grand n’importe quoi.

Et y a des bugs 1 fois sur 2 : défilement stoppé, non prise en compte des posts déjà lus… (C’est quoi cette appli ? On ne paie pas assez cher peut-être ?! :smiley:)

Ah oui, aussi, même quand tu plies bien proprement l’annonce ça se produit aussi parfois…

Non mais sans deconner… c’est un forum ou un site de streaming ?

Les pubs c’est le mal.
Ne vous laissez pas faire, même sur smartphone on peut s’en passer.
Sur Android, choisissez un navigateur qui les filtre comme Opera ou Brave (plus respectueux de votre vie privée).
Sinon j’ai adopté Vivaldi :heart_eyes: . Il ne filtre pas les pubs (mais respectueux de la vie privée) alors il faut le faire en amont avec personalDNSfilter ou Blokada.

Je suis sur Apple… après Brave est tout de même accessible, mais j’ai l’impression que, en comparaison raisonnable, une femme de mauvaise augure aspire bien moins de fluides virils que mon téléphone aspire de batterie.

Je me dis que je devrais pas avoir à faire ça, mais bon, si il le faut, alors ma foi…

à part le fait que tu sois sur Apple je n’ai pas compris

Ce que je veux dire c’est que la dernière fois que j’ai eu recours à ce genre d’appli, ça pompait tellement de batterie qu’en fait il valait mieux que je n’aille pas sur Internet.

Après ça a peut être changé depuis, mais c’était l’expérience que j’avais eu avec Adblock. Il y a plusieurs années de ça, certes.

Il est vrai que je ne me tiens plus très au courant de l’évolution des applis…

non mais adblock c’est dépassé et en plus ils ont vendu leur âme au diable.
Non franchement les navigateurs évoqués ne consomment pas plus que n’importe lequel autre et le filtrage dns non plus.
et puis entre nous soit dit, Apple lui-même diminue les capacités de ta batterie quand tu ne changes pas assez souvent ton tél, alors reprocher ça à une appli :upside_down_face:

merci @anelo, je vais tester ça. Jusque là j’avais Opera mini sur mon tel et ça ne me convient pas tout à fait.

Pour les pubs, @Armel est-ce que tu peux regarder pourquoi nous avons de plus en plus d’intrusions?

Opera mini n’est pas vraiment une bonne idée sauf si t’as un forfait d’enfant limité à quelques mega ou que tu habites en brousse avec des débits déplorables. Opera « normal » est largement préférable.
Mais Brave est très bien.

En fait dans app store je n’ai que opera mini ou touch, j’ai essayé les 2 mais ils ont chacun leur défauts…

J’ai installé opéra… Ouf plus toutes ces pubs de merde… Merci du tuyau

J’utilise aussi Brave, qui sous Android est quasiment identique à Chrome niveau interface (basé dessus). Opéra Mini, ça ne doit encore exister réellement que pour les pays émergents, plus beaucoup d’utilité ici depuis quelques années.

1 « J'aime »

Chrome avec AdGuard comme anti-pub et pas de souci

J ai cette pub.

La même… J ai mis opéra, plus de pub

Opéra aussi

@FREDPHIL, tu sais que les pubs qui s’affichent sont ciblées ? :grin:

J’ai longtemps fait la promotion d’Opera… Mais maintenant c’est Vivaldi le top :wink: