Pro A 2016-2017

S’il a été pénalisé en Bulgarie, ça m’a échappé, mais c’est possible, je n’ai pas regardé la vidéo de la finale en entier.
Quoiqu’il en soit, ça ne lui a pas servi de leçon, mais les pros en grande majorité sont constamment limite sur ce plan, loin de l’esprit de la réglementation qui réclame une balle bien visible sur toute sa trajectoire de lancer/impact par l’adversaire (et pas seulement par un des arbitres!).

Ca serait pas bien compliqué comme règle de dire qu’il faut rendre visible la balle du début à fin le plus rapidement possible, comme St. Ouaiche qui baisse le bras aussitôt plutôt que de l’écarter au plus tard, comme beaucoup.

De même, que le service soit clairement derrière la table et que tout service limite sur la surface peut être réprimandé.

En gros, que RIEN ne puisse engendré des discussions sur la qualité du service, alors que les instances sont supposées vouloir rendre le jeu plus spectaculaire, plus compréhensible par le commun des spectateurs.

Liam Pitchford vs Antoine Hachard

Sympa le revers de pitchford :open_mouth:
Vache il envoie du pâté le bougre

1 « J'aime »

oui, c’est lui qui est le plus au dessus du lot avec aruna !! :heart_eyes:

L’idée de l’ITTF lors de la réforme du service était d’obliger les joueurs à servir quasiment de face, comme l’illustrait la vidéo explicative faite par Wang Liqin à l’époque, que je n’ai hélas pas pu retrouver sur le web (le sujet avait été évoqué sur un topic il y un ou deux ans).
C’est vraiment raté, faute d’un libellé au cadre insuffisamment limitatif probablement.
De même, l’idée qu’il faille 2 arbitres pour juger est une aberration complète, car uniquement respectable au niveau pro.

surtout qu’il en faudrait presque un dans l’alignement de la table…

1 « J'aime »

Adrien Mattenet vs Chen Chien-An

Pas que Robinot. D’ailleurs sur le match Hennebont - Villeneuve, je vois au moins trois autres joueurs cacher la balle avec la tête et haut du corps, juste avant la touche de balle, et pourtant non sanctionnés au service : Mattenet, Hachard et Chen.

Est ce que l’arbitre ne sanctionne pas si on ne se plaint pas, c’est la question.

Sûr que s’il n’y a pas de sanction, pourquoi se priver de cet avantage non négligeable…

Andréa LANDRIEU - Alexandre ROBINOT

1 « J'aime »

NUYTINCK Cédric - GARDOS Robert

1 « J'aime »

je sais pas si on peux parler de lacunes techniques pour un joueur qui est dans le top 50 mondial et 1/4 de finaliste au jo…
je dirai plutôt style inhabituel , point fort / point faible
:wink:

1 « J'aime »

BAHUAUD Jérôme MONTEIRO Joao

1 « J'aime »

NUYTINCK Cédric Par GERELL

2 « J'aime »

Quel joueur, quel battant ce Cédric Nuytinck, un superbe “joker” ! J’adore cette attitude !

3 « J'aime »

19-09-2016
Villeneuve PPC Vs Roanne LNTT

Adrien Mattenet Vs Andrea Landrieu

2 « J'aime »

Mattenet, je ne le comprends pas…il est capable de gagner contre Chen Chien An et de perdre contre Landrieu (que je ne connais pas)…A chaque fois qu’il recule, il perd le point. Mais il commence à un peu moins reculer. Il était tant !

en meme temps faut voir le niveau de chen chien an pour le moment quoi ^^

il me semble quil est a 4 matchs 0 victoire ( j espere ne pas dire de connerie ) :slight_smile:

1 « J'aime »

Gros tord… la dernière journée, à domicile, Cédric perd 2 balles de match sur Gerell, mais on ne donnait pas spécialement Andréa perdant sur Gardos… Il est aux portes de l’EDF et a même l’avantage de l’INSEP ^^ (chut, j’ai rien dit), même si l’autre jour, il a fait un non match vs Alexandre Robinot.