Pour ou contre la balle P, et pourquoi ? (sensations de jeu)

quand je lis ce foin rien que pour changement de fabrication balle , je n’imagine pas quand ils vont proposer le filet à 20 cm ;là ce sera 1789 dans le microcosme du ping

1 « J'aime »

Commence par donner ton avis djstouf stp, Balle P ou C ? et pourquoi ? (niveau sensation)

la P balle j’aime bien ça change ; c est vrai des coups sont moins performants genre le bloc revers avec soft ; les services lifter revers, par contre en frappe , flip , poussette ,service long lifter ou couper c’est cool c est mieux ; quand je coacher en n1 je voyais de beau points avec ce matos ; je pense que le fait de réussir des coups spectaculaire donnera du plaisir à certains joueurs et P balle ou C balle si on se gère pas le stress le résultat sera le même ;désolé je suis pas très technique car je joue plutôt à l’instinct et avec ma main avec fortune diverse ( être longtemps num et maintenant 19)

merci djs. Je retiens “pour” jeu a plat, flip , poussette plus facile. En gros on peut résumer ça a " Rotation moins importante, balle plus facile a jouer.
ça te parait correct comme résumé ?

oui si trois étoiles

ok

là je suis pas d’accord avec toi, on peut mettre autant d’effet dans la balle mais avec un matériel différent.
je fais toujours autant de services gagnants directs qu’avec la C-ball et je peux forcer plus alors qu’avec une C-ball je ferais faute.
ce n’est qu’une question d’adaptation , je pense.

Le filet a été rabaissé à 15,25 cms dans les années 50 car les échanges étaient interminables; je ne pense absolument pas qu’on fera le chemin inverse, outre le fait que changer la balle et changer tous les filets du monde, c’est pas pareil…

Mmmm… On peut améliorer ça avec le matos, oui… mais quand même pas en mettre “autant” à mon humble avis.

Mais… concernant le sujet… Tes sensations avec cette balle P ? si tu avais le choix balle P ou C ? :wink:

C-balle incontestablement. En P-balle la seule qui m’ait convaincu est la Nittaku Premium, la seule avec laquelle je n’ai pas ressenti l’inertie du plastique, même si elle est moins vive et rapide qu’une C-balle.
Mais à son prix, de grandes chances d’en trouver nulle part, donc…
De plus, à bientôt 63 balais avec 2 prothèses de genou, peu de chance d’améliorer mon physique ou de commencer une carrière de bourrineur…

Je pense que si tu étendais ton sondage à plus grande échelle, y compris joueurs hors forum, tu atteindrais approximativement les 80% de contre, je trouve ça quand même extraordinaire de se laisser imposer un tel changement avec une telle majorité… Mais bon, c’est comme ça, on nous habitue de plus en plus à être impuissants face aux décisions du dessus… Je ne sais pas où ça nous mènera dans notre société, mais on y va…

3 « J'aime »

Qu’est ce que tu entends par inertie du plastique ? (niveau sensations) Balle plus lourde, moins d’accroche, perte de rotations, balle qui favorise le jeu de bourrineur ?

Oui, balle plus lourde, plus rigide, moins élastique, moins vivante, moins d’accroche: ça endort son comportement, un peu style balle de camping/supermarché. Bref, en exagérant une sorte de patate docile qui ne s’anime qu’avec une frappe de mule !

2 « J'aime »

Oui c’est comme ça depuis une éternité en réalité… Aujourd’hui c’est devenu du bourrage de crâne a travers les médias, qui nous expliquent comment on doit se comporter pour être un bon citoyen, et le pire c’est que ça marche !

l’image est excellente ! mdr

C’est vrai que ça empire, le côté dirigiste méprisant “on sait ce qui est bon pour le peuple”, même si c’est loin d’être nouveau…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

NON je ne suis pas d’accord ! chaque président de club a son mot a dire pour choisir les élus du comité , chaque comité influe sur sa ligue et chaque ligue sur la fftt , il faut juste s’investir un peu ou beaucoup suivant le niveau.
et ne dites pas qu’il n’y a que des cheveux blancs , la moyenne d’age du comité de Vendée est inférieure a 40 ans.