Pongistes runners

Ca y est, j’ai lancé les hostilités. Dans l’optique de faire mon 1er semi marathon en avril, j’ai décidé de soigner l’équipement. Je viens de me commander une ceinture porte-bidon de chez Oxsitis avec deux petites flasques. Avec, j’ai aussi pris des chaussettes X-Socks, il paraît que c’est la top en la matière. Et tant qu’à avoir la panoplie du coureur de fond, j’ai également acheté plusieurs sortes de gel et autres friandises censées booster le coureur pendant les longs efforts.
Mais ça ne sera pas tout, je vais anticiper mon anniversaire (rohh, à peine 4 mois) pour m’acheter une montre Garmin Forerunner 225. Ce n’est pas le tout dernier modèle mais les fonctionnalités et notamment le cardio-fréquencemètre intégré au poignet me suffiront amplement.

Enfin, histoire de faire les choses convenablement, je me suis établi un plan d’entraînement sur les 12 semaines qui me séparent de l’épreuve avec du fractionné, du seuil, de l’endurance longue… Un grand malade :laughing:

C’est grave docteur ?

2 « J'aime »

celle-ci :wink:

je viens de recevoir la mienne la semaine dernière…
première course de 15 kms aujourd’hui. fonctionne parfaitement.
avec ceinture, mais pas de soucis de fiabilité, et de précisions.

Cette Polar M400 était intéressante mais je cherchais vraiment une solution avec cardio au poignet, les modèles ne sont pas légion.

1 « J'aime »

Mon expérience sur les montres/GPS:

  • Polar RC3: très déçu. Malgré le prix élevé, la fiabilité n’était pas au rendez-vous. Le connecteur USB s’est rapidement oxydé jusqu’à devenir inutilisable. En plus, la pile du cardio se vidait en quelques heures, problème connu semble-t-il. J’avais été obligé de racheter le cardio du modèle précédent qui ne présentait pas ce problème … 60 euros, pffff

  • Garmin Forerunner 15: acheté récemment chez Decathlon pour environ 150 euros. Nettement plus basique que le Polar au niveau des fonctionnalités mais semble plus solide (le système propriétaire pour la connexion PC à l’air indestructible)

Pour écouter la musique, étant un peu audiophile, je ne peux pas me contenter de mon smartphone, je prend mon vieux lecteur Cowon D2, petit et solide. Sinon le Sansa Clip est très bien (son correct, léger et pas cher).

Pour le casque, j’ai essayé plusieurs intras mais, rien à faire, ça ne tient pas en place. Le meilleur compromis qualité du son/confort que j’ai pu trouver est le Sennheiser p 100.

La Garmin Forerunner 225 est commandée, réception annoncée pour samedi, j’ai hâte de tester ça dimanche matin pour ma sortie “longue” :relaxed:

Aujourd’hui, j’ai profité des soldes pour m’offrir des Saucony Ride 8. Mes Jazz 17 ne sont pas encore mortes, loin de là, je les conserverait notamment pour des exercices courts type fractionné ou seuil, mais avec les Ride 8, je serai bien chaussé pour les grandes distances :runner:

1 « J'aime »

Ce coup-ci, c’est parti !
J’ai reçu tout mon équipement et j’ai donc entamé mon plan d’entraînement de 12 semaines en vue d’un semi-marathon programmé le 10 avril prochain. Deux séances cette semaine, une de fractionné mercredi soir (merci la frontale) avec 20 mn d’échauffement suivi de 2 séries de 5 répétitions de 30 secondes rapides / 30 secondes lentes séparées par 2mn de repos. Et après ça, 10 mn de récupération à allure modérée. 1 suppo et au lit !
Ce matin, c’était 1h10 d’endurance fondamentale avec la ceinture, les petits bidons et surtout, la montre cardio. Faut encore apprendre à s’en servir mais ça semble plutôt intéressant vu tous les paramétrages et remontées d’information qu’il est possible d’avoir. Vivement la suite :slightly_smiling:

2 « J'aime »

très bonne affaire ici, pour montre cardio: (j’aurais du être un peu plus patient…)

http://www.privatesportshop.fr/polar/545271-montre-cardiofrequencemetre-rcx3-noir-725882013367.html

@archeo : comment ça se passe avec les vêtements le cardio au poignet ?

Je reprends à mon tour : un petit 10km.
Normalement c’est 75% max de ma fc max mais là pendant 2-3 séance je ne regarde pas le cardio.
Résultat 80% de FCM et une petite allure de 11km/h … reste plus qu’à perdre 13 kg

1 « J'aime »

mes nouveaux pneus pour avaler les kilomètres :smiley:

1 « J'aime »

mon petit parcours d’hier :slight_smile:

https://flow.polar.com/training/relive/378559806?fb_action_ids=10201378679864254&fb_action_types=fitness.runs&fb_source=other_multiline&action_object_map=[1096476133718149]&action_type_map=["fitness.runs"]&action_ref_map=[]

@finopat : et bah tu mets les vêtements par dessus la montre :laughing:
Par la force des choses, le capteur sous la montre doit rester en contact direct avec la peau donc si tu veux utiliser le cardio, tu ne peux pas mettre ta montre par dessus les vêtements. C’est l’inconvénient de ce type de dispositif par rapport à une ceinture.

@tonyvista : curieuses ces chaussures, je les ai vu en magasin l’autre jour et je me demandais ce que ça pouvait donner comme ressenti avec tous ces courants d’air sous les pieds.

1 « J'aime »

ah ok, je voulais avoir confirmation, c’est rédhibitoire pour moi cela car je programme mes entrainements sur la montre (fractionnés …) et j’aime avoir en un coup d’oeil les infos (FC, distance, allure …) du coup s’il faut enlever les vêtements ca ne me convient pas.

Cool ce relive de Polar, on se croirait à la télé :slightly_smiling:
ptit footing trankilou de 15 km :wink: pour moi ce sera dans 2-3 semaines pour ce kilométrage.
faut pas griller les étapes pour la reprise surtout qu’il faut que les genoux tiennent avec ce sac de plomb que j’ai sur le ventre :slightly_smiling:

1 « J'aime »

ça va le faire, avec le temps :wink:

@finopat : pas besoin de se mettre à poil non plus ! LOL
Sur le poignet où tu mets ta montre, il y a juste à remonter un peu la manche et ça n’empêche pas d’avoir des gants fins. Et puis là, on ne parle que d’une période de l’année où il faut vraiment se couvrir, il ne faut pas oublier tous les autres mois durant lesquels ça n’est pas du tout une contrainte.

un système de super amorti, et une aération parfaite.
je te dirais ça :wink:

Sur qu’il ne faut pas se déshabiller. Mais imagine sur un 30-30 pour vérifier l’allure ou le temps restant ce n’est pas possible.
Pour la période je pense aussi /surtout à la pluie.

En général, les montres sont étanches donc supportent la pluie sans broncher. Le 30/30, il suffit de le programmer sur la montre, ça t’envoie des bips. L’allure et le temps restant, ce sont des infos que tu peux faire apparaître sur ton écran. Après, suivant le modèle de montre dont tu disposes, les paramétrages sont plus ou moins larges.