Pongistes runners

vous avez quel type de montre ? cardio uniquement , cardio plus gps , ou alors un portable peut- etre ?
j’ai une montre juste cardio (polar), j’hesite a en prendre une qui fasse gps , il y a tellement de modele différents , pas facile de choisir .

A mon avis Archeo si tu t’entraînes sur du 15km ça passe ! On est plus à 5 km près :sunglasses:… le fractionné c’est pour les compétiteurs !

J’ai fait 12.4 km hier, pour voir, à allure modérée. Le semi-marathon que je vise est à la mi-avril, ça me laisse le temps de gérer l’augmentation de la distance, raisonnablement.

Bravo. C’est du beau travail.

Par contre je ne sais pas si c’est très utile pour le ping de pouvoir courir un marathon ou semi marathon. Ce n’est pas forcément antinomique non plus mais je dirais pas vraiment utile.

Tu as certainement raison Takkyu mais je ne le fais pas dans une optique ping si ce n’est pour développer un peu ma “caisse” et être plus endurant.

1 « J'aime »

Tu arriverais à “développer un peu ta caisse et être plus endurant” aussi en faisant du fractionné et tu gagnerais aussi en vélocité pour le ping! A cultiver uniquement ton endurance et tes fibres lentes, tu risques même de ralentir tes déplacements au ping, c’est ce qui s’est produit avec un de mes coéquipiers…

Vu ma lenteur de déplacement actuelle, je doute de pouvoir bouger moins ! :smile:
Mais ça ne m’empêche pas de considérer sérieusement ces exercices de fractionné. Je réfléchi à me faire deux séances par semaine, l’une pour du fractionné, l’autre pour des sorties longues.

1 « J'aime »

Pas d’avis ?

J’ai présenté mon équipement dans les premiers posts du topic et, n’étant pas équipé de montre/GPS, je ne te serai d’aucune aide.
En revanche, je vais être attentif aux réponses car il y a une semaine, sur un 10 km mesuré FFA mon appli sur smartphone m’a donné le parcours pour 10.2 km alors que des potes équipés d’une montre-gps étaient bien sur 10 bornes pile. Je suppose donc que le GPS du téléphone n’est pas d’une précision extrême.

Je me suis fait offrir une montre tomtom il y a un an, c’est vraiment bien, la montre en elle même te donne plein d’informations, cardio, vitesse, temps etc. mais aussi tu peux programmer un entrainement… Et après tu peux la brancher sur l’ordi et là, tu peux voir plein de graphiques, ton parcours sur carte, etc. Très complète mais pas donnée, c’est pour ça que je me la suis fait offrir!!:sweat_smile:

Oui , c’est pas donné les cardio /gps.
je me remets à courir depuis peu et je voudrais m’en prendre une …
il y a 4 marques qui se détache apparemment :garmin , polar , suunto ( je crois ) et Tom Tom .
mais pas facile de se faire une idée il y en a tellement

J’ai laissé passer Noël mais je vais sûrement craquer pour une montre moi aussi. Entre une précision accrue du GPS et l’intégration de plus en plus fréquente d’un cardio directement au dos de la montre, ça devient tentant. Par contre, il faut compter dans les 200-300 € apparemment pour avoir quelque chose de bien, notamment dans les marques citées par @barca

Sur les quatres marques citées, il y a régulièrement des promos sur privatesportshop.fr et ça vaut le coup car les réductions sont importantes (c’est en général moitié prix)! Sur ce site il y a même régulièrement des ventes cornilleau, la dernière fois il y a quelques semaines, il y avait des target pro gt à 22 ou 23€ je crois. Suffit d’attendre et de surveiller régulièrement, pour une montre cardio gps, à mon avis l’attente ne sera pas de plus d’un mois ou 2.

2 « J'aime »

Chez garmin , des nouveaux modèles sont sorties fin 2015 , du coup les modèles de début 2015 sont bcp moins cher .

mon p’tit running d’hier ! la der de l’année…le pied, malgré un genou avec un frottement de l’extérieur du genou droit (réparé, ce jour, je pense par mon éthiopathe).

j’ai juste une montre cardio sigma, mais je vais en prendre une gps

pfiou, 30 bornes…
Quand je vois l’évolution de tes allures, tu ne pars pas un peu trop vite ?
Quelle version de Runtastic tu utilises : basique ? pro ? premium ?

version pro.
oui, les 10 derniers plus costaud…comme je le mentionnais un peu plus haut, petit pépin de genou, et fini avec un belle crampe :wink:
non, je ne pars pas trop vite, la courbe reste régulière en temps normal :smiley:

Solide Tonyvista !
On a le même logiciel de distance, et pourtant je suis chez géonaute.

1 « J'aime »

Finalement, j’ai pris une Petzl Tikkina à 16.95 €