Pongistes runners

pfff 33cl pour 43 borne, t’abuses un peu , je ne cautionne pas :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

oui oui, je sais. mais je ne voulais pas prendre ma ceinture + gourdes :stuck_out_tongue_winking_eye:

tu me copieras 300 fois je ne pars pas pour 42 km sans 1 l d’eau minimum et un ou deux ravitaillement
:wink:

1 « J'aime »

pardon. je ne le ferrais plus. :grin:

même pas vrai lol

1 « J'aime »

non, mais t’as raison. 1L non, mais au moins mes deux gourdes (une eau simple et la seconde eau + overstims). faut que j’en rachète, pour mes sortis de plus de 20kms.

après ca te réussit bien quand même vu tes résultats.
Perso je cours toujours avec de l’eau même une petite sortie de 45’ j’ai mon bidon de 750 ml.
Au début obligé de me forcer mais après ça devient instinctif.
Ensuite il y a toujours le ratio gain/dépense d’énergie : il faut se trimbaler le bidon ou les gourdes et du coup il faut embarquer qq centaines de grammes en plus … chacun doit affiner pour trouver son compromis idéal
le mieux est de pouvoir être ravitaillé, mais ça c’est plus pour les pros :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, aujourd’hui petite sortie pépère avec 2 collègues ~13km avec une FC moy de 70% ,
bon on est loin des allures de @tonyvista mais je le rattraperai un jour lol :stuck_out_tongue:
Ca fait du bien de courir trankilou car j’ai eu une bonne crève ce week end et j’étais bien encombré, une petite suée et tout va mieux

1 « J'aime »

et bien je trouve aussi que la course à pied est un bon remède quand on est un peu moins bien ! :grinning:

Ca te réussi mais je ne trouve pas ça raisonnable du tout de partir dans ces conditions, sans rien dans le ventre et avec aussi peu de liquide. Jusqu’ici ça va, jusqu’ici ça va… jusqu’au moment où ça n’ira plus car si ton corps peu encaisser ce genre de chose une fois de temps en temps, ça va morfler le jour où il dira stop. Ce n’est pas ce que pèse une barre énergétique, une pâte de fruit, du lait concentré sucré en stick… Et pour la flotte, quand on voit ce qu’on sue en quelques hectomètres, tu soumets ton corps à de sacrées contraintes en ne prenant quasiment rien sur une distance marathon.
Je suis peut être à l’extrême opposé mais sur un semi, je pars avec mon gilet Salomon dans lequel j’ai deux flasques de 500 ml et j’ai plusieurs gels et/ou barres. Ca aide aussi à passer les coups de moins bien.
Bref, c’est pas bien sérieux tout ça !

Pour faire une métaphore qui va te parler, c’est comme si tu allais comme photographe à un mariage en n’emportant qu’un appareil jetable :wink:

1 « J'aime »

Pas mieux
J’ai toujours trouvé que j’allais mieux après être allé transpirer en courant ou au ping qu’en faisant le légume dans mon canapé.

1 « J'aime »

oui moi aussi, faut juste pas trop sortir avec de la fièvre (le corps est déjà chaud avec la fièvre faut pas le faire bouillir)

1 « J'aime »

on est d’accord, un peu de sérieux dans tout ça, pour mieux avancer. le but n’est pas de chercher jusqu’ ou ira le corps. je vais mettre les pendules à l’heure dans mes conditions et préparations de courses :wink:

1 « J'aime »

Je pense qu’en plus ça te sera profitable sur la durée au niveau de tes performances (déjà excellentes).

1 « J'aime »

Oui c’est ça il s’agit pas non plus de courir sur la pointe des pieds (là les mollets prennent chers).

Je reste sur la bonne voie, petite sortie de 10 km à 5’19/km et 73% de FCMax, je devrais arriver sous les 80 kg en fin de semaine du coup la semaine prochaine j’introduirais une séance de VMA … to be continued

1 « J'aime »

fcmax? à quel âge? parce que 5mn au kil à 73%, ça te fait une VMA de combien?

ma FCMax est 191 (mais pas mesurée depuis deux ans) et j’ai 42 ans, ma VMA devait se situer à 18 km/h au pic de forme qu’a été la “presque” saison de 2013-2014, actuellement je n’ai pas d’idée de ma VMA

bravo ça fait une sacrée vitesse.

c’est le restant de ma jeunesse sportive :slight_smile: