Pongistes runners

si on peut appeler ça un reste.

Ca veut dire quoi concrètement ? Tu peux courir combien de temps à cette vitesse ?

la VMA, on peut pas courir longtemps à cette vitesse : ~ 6 mn

Pour te donner une idée : en sprint tu cours vraiment à fond, c’est en sprintant que tu as ta vitesse maximale mais sur un temps très court
la VMA est en dessous de ta vitesse maximum, c’est une vitesse “physiologiquement” spécifique : la filière énergétique des muscles reste en aérobie (Vitesse Maximale Aérobie) si tu la dépasses tu passes en filère anaérobie.

qq explications ici :

2 « J'aime »

Vidéo intéressante, merci pour les explications :relieved:

et hop une sortie pas prévue initialement mais suite à la propagation de mon méchant rhume, 2 de mes coéquipiers sont forfaits pour demain, j’ai donc décalé à aujourd’hui le footing car demain je jouerai.
donc 10km à 5’14 à 75% cd FcMax

Sur cette séance je vois bien l’importance d’avoir la montre GPS et le cardio : côté sensations j’avais l’impression d’avoir couru à l’aise et super vite mais si je compare à mardi je vois que j’ai gagné 5 secondes/km sur l’allure mais que j’ai couru à 75% de FcM au lieu de 73%, cela relativise donc le résultat.

2 « J'aime »

reprise mardi pour moi avec mes nouvelles chaussures :slight_smile:

1 « J'aime »

voilà ! le 10 kilo sous les 40 minutes ! 41 secondes de mieux que la dernière fois ! précisément 39’21. ça continue, du bonheur :smiley:

4 « J'aime »

gaffe à pas dépasser le mur du son :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bravo Tony !!!
Je te fais suivre un lien, on ne sait jamais ça peut servir :wink:
http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=98

1 « J'aime »

J’ai aussi fait mon 10km ce matin, et je suis pas mécontent du résultat. J’ai vraiment gagné du temps en une semaine et ça fait plaisir : 47’07".
C’est parfait pour avoir envie de continuer en espérant que l’hiver et les jours qui raccourcissent ne prennent pas le dessus sur cette motivation

https://flow.polar.com/training/analysis/880033790

1 « J'aime »

bravo à toi !!
une bonne frontal, et ça pose pas de soucis :wink:
d’ailleurs, j’aime bien en nocturne.

J’ai jamais couru en frontal, seulement sous les lampadaires.
Au moins la nuit on court au frais.
Mais vers chez moi non seulement il n’y a pas de lumière mais en plus on a une personne dans le quartier qui se prend pour un pilote, et qui je suis sûr, ne s’arrêtera pas s’il me renverse. Donc pour moi c sera au stade. Sinon, le dimanche matin pour une sortie un peu plus longue. Je n’ai pas ton emploi du temps de ministre…ça aide aussi.

1 « J'aime »

:stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon ba reprise avec mes nouvelles chaussures ( mizuno énigma 6) après presque un mois à cause de mon genou.
un ptit 10 km avec la frontale , pas évident quand on a pas l’habitude. 49 min , je suis content pour une reprise.
je recours jeudi soir , ptete samedi .à voir.

1 « J'aime »

reprend pas trop fort, pour ton genou :wink:
bien joué !! :wink:

1 « J'aime »

Oui j’essaie de faire attention !!
10 km hier sans ma forunner ( apparemment gps hs ) avec une vieille polar ft7.
48 min content de moi :slight_smile:

2 « J'aime »

:clap: bien joué ! :wink:

1 « J'aime »

Oui tu peux être content, tu continues à progresser malgré les petits pépins de santé.
Bravo à toi !!!

2 « J'aime »

Oui , merci.
Après tout seul , c’est dur de se motiver !!!
On essaie !
Par contre , sans ma montre un peu pommé lol.
2 à 3 semaines de délai mini de sav ça va être tendu !!!

La montre n’est qu’un gadget jusqu’à ce qu’on en ait une :smile:
Tu dois bien avoir un parcours type qui te permettra de savoir si tu as fait 10km ou plus.

1 « J'aime »