Pongistes runners

Sortie de la matinée. Mon meilleur temps sur distance semi ! 1’30’15 :smiley:
45 seconde de mieux, que le précédent. le travail continue à payer.
je vais repartir sur des semaines à une séance. le ping reprend, et l’organisation professionnel de madame va prendre le rythme d’après saison. je pense deux séances (une sortie + un fractionné, tous les 15 jours).

https://flow.polar.com/training/analysis/841073465#

2 « J'aime »

Ca fait plaisir quand on progresse. J’ai tout de même l’impression que tu as passé un palier sur tes dernières sorties.
Je comprends ton envie de vouloir garder ce niveau malgré la reprise du ping.

Ton prochain objectif : moins de 40’ au 10 et 1’30 au semi.:wink:

1 « J'aime »

yeah, il est en pleine forme le tony, je suis sur qu’il va envoyer du pâté en ping également :smile:

1 « J'aime »

bon, je n’ai pas pu faire ma montée en puissance suite à un laxisme pendant les vacances mais je continue sur la bonne voie tranquillement.
Aujourd’hui un footing 10 km

1 « J'aime »

Autant on arrive à situer le niveau de Tony, autant j’ai du mal à situer le tien. Je vois cependant que sur ton parcours tu as une FC moyenne relativement basse par rapport à ton allure de course.

1 « J'aime »

mon niveau actuel, je ne sais pas non plus le situer, mes records sont : marathon 3h12, semi 1h28 et 10km 40’ tout cela avant ma prise de poids conséquente après mon poignet cassé (03/2014), depuis je végète dans la reprise car pas de but précis.
Cette année j’ai un but en tennis de table et pour y arriver je dois perdre du poids, je repasse donc par la CAP et il va falloir que je m’inscrive à une course pour arriver à reprendre sérieusement.

[edit]
il faut déjà que j’arrive à courir sérieusement plus de 4-5 semaines de suite, mais c’est pas gagné :slight_smile:

2 « J'aime »

merci messieurs !
c’est vrai que ton rythme cardiaque est assez intéressant @finopat.
c’est indiscret, mais tu as beaucoup à perdre niveau poids ?
et beau passé niveau chrono !
je te souhaite d’avoir le déclic, pour retrouvé les sensations et le plaisir de la CAP.

ah… la saison nous le dira. mais le plaisir de taper la balle est bien revenu, et bien présent.
on verra bien :wink:

J’ai 13 kilos à perdre, enfin plus que 10 maintenant (passé de 73 à 86 en 18 mois …) , le pb c’est que je ne sais pas être raisonnable, du coup quand il y a apéro c’est quasi no limit, donc si je ne fais pas assez de sport pour éliminer ben ça s’accumule lol

2 « J'aime »

Moi aussi , j’ai bcp perdu de poids depuis que je cours , mais quand y a un moment festif , c’est pareil c’est non stop lol

1 « J'aime »

Tu as en effet des références chrono intéressantes. Depuis quelques années, je vais courir de la fin de saison jusqu’à la reprise. Mais, j’ai pas envie de laisser tomber cette année et j’espère bien garder 2 séances de CAP par semaine.
En ping, c’est le contraire, je n’arrive pas à me fixer des objectifs donc je stagne, donc moins de motivation qu’en CAP où je progresse un peu à chaque séance.

1 « J'aime »

ah ouais, la diététique, c’est de toute façon, la solution pour ne peut trop prendre, et par la suite, perdre le superflu.
je m’autorise, et c’est important, le cheat meal du dimanche (apero, vin, bulles, bières, bonne table, et ce que je m’interdis en semaine). mais faut se trouver une ligne de conduite la semaine (sauf ma petite bière du soir).
hier soir, c’était apero avec madame, deux bières, deux verres de rosé, avec pain tranché au beurre et à l’ail (préfou).
ensuite il en restait, et j’ai fais une gamelle dégeulasse, avec le restant du gâteau ganache chocolat, et madelaine maison.
et le dimanche, ça ressemble à ça (des fois, même, repas le midi, et bonus le soir).

mon pet au casque d’hier soir:

Deux oeufs mi cuit, fromage de chèvre, nuggets poulet, pré fou, ciboulette, paprika, gâteau vanille chocolat, madeleine maison.

1 « J'aime »

Bonjour, je regardais ta course avec envie (je suis en convalescence après une opération du ligament), la CAP et le semi c’est un peu ma spécialité (1h23 il y a quelques mois).
As-tu une idée de ta FC max et FC moy sur ton semi à 1h30 ? Je pourrais te donner quelques idées de séances pour conserver ton niveau en continuant le ping, c’est l’équation que je m’efforce de résoudre en permanence !
J’ai remarqué que tu courrais en negative split, c’est volontaire ?
As-tu un objectif de semi avec une course à l’automne ?
Jérôme

1 « J'aime »

merci @Jerrers !!
1h23 au semi, bien joué ça ! :wink:
je t’avoue, que je mets la ceinture cardio uniquement pour mes séances fractionnées.
le seul indice que je peux te donner, c’est qu’en dernière séance 5x1000, c’est une moyenne de 145 bpm, et un max de 183 bpm.
pour ce qui est de ma volonté de courir en négative split, oui, c’est rechercher, depuis cet été.
je remarquais qu’il me manquais ce petit coup de jus vers les 2…3 derniers kilo.
je n’ai pas d’objectif officiel pour cette fin d’année. juste faire en sorte que ça s’améliore, avec le temps et un travail intelligent. mais sans brûler les étapes.
tes conseilles seront la bienvenue ! :wink:

footing de decrassage aujourd’hui suite entrainement hier soir,
@Jerrers je suis preneur aussi pour des idées d’organisation de semaine, tu crois que c’est jouable de garder 3-4 sorties par semaines avec 3 entraînements de ping ?

Pas évident de perdre du poids uniquement en courant … Ou alors il faut vraiment y aller 4-5 fois par semaine, ce qui est difficile pour un sujet lambda !

Pour ma part j’ai laissé la CAP de côté cet été, piscine et vélo pour changer … mais là c’est la rentre, objectif course 10 km en décembre, on va essayer de battre les 42 min !

@tonyvista tu dois avoir un potentiel de 1h25 actuellement, si tu fais 1h30 tout seul c’est très bon. Pour faire un temps il te faut repérer exactement ta montée de lactique pour qu’elle ait lieu le plus tard possible, il te faudrait mettre un cardio et voir à quelle vitesse tu tiens vers 170 bpm ce qui doit correspondre à 90 % de a
ta fcm (à mon avis vers 190 bpm). En semi il fait rester en-dessous au moins jusqu’au 5 derniers où tu commences à gérer la montée de lactique et ne pas se mettre au-delà sinon tu cales.

Pour conserver ton niveau, je pense qu’il faut 3 sorties, par exemple, mardi 1h00/1h15 avec montées (15 minutes), jeudi 1h00/1h15 en endurance avec 41000 vers 4’10 ou 6800 vers 4’00 du km et samedi ou dimanche en endurance si possible un peu plus long.
Personnellement je réduis le fractionné avant les tournois mais par pour le par équipes car 3 matchs et un double ça va.
Comme ça il y a toujours de la récup, cela évite les blessures et permet de jouer au ping, le we et lundi mercredi par exemple.
@finopat tu peux rester sur la même organisation en adaptant les vitesses

Qu’en pensez-vous ?

ton programme me plait !!! vraiment ! :wink:
alors je vais te donner mon organisation de la semaine, et tu vas comprendre pourquoi, que deux sorties en semaine, voir une … 1 semaine sur deux.
je bosse dans un commerce du mardi au samedi inclue. ensuite, j’ai ma micro entreprise en dépannage et vente informatique (que je pratique une partie du lundi, pendant mes poses de midi et soirée en semaine, et un peu le dimanche. ensuite, je bosse en tant que barman, en discothèque, la nuit du samedi soir. vie de famille avec deux enfants (6 et 10 ans).
je suis présent pour eux, surtout quand ma femme travail en 2/8… 2/9.
j’arrive a trouver un moment le lundi pour courir, et un soir supplémentaire, quand ma femme est dispo le soir.
la dedans, quand ça tombe les bonnes semaines, quand ma femme est du matin, je vais à l’entrainement de ping un soir (ce qui représente dans ces semaines là, deux sortis CAP et une soirée ping + match du vendredi soir, quand j’ai une solution avec une amie pour garder mes amours jusqu’à l’arrivée de maman vers 23h, pour les récupérer…). donc, voilà mon fonctionnement ! c’est chargé, les semaines sont très courtes ! :wink:
mais je garde tes conseils, pour les semaines un peu plus libre :stuck_out_tongue_winking_eye:

merci Jerrers, je vais donc essayer de faire 3 sorties par semaine, d’abord en footing pour voir comment les placer, cette semaine j’ai fais CAP lundi midi et ping le soir, CAP le mardi midi et ping le mercredi soir, je fais relâche jusque vendredi match et samedi entraînement, donc CAP le dimanche.
Bon j’avoue que mes entraînements de pings ne sont pas les plus techniques du monde car je suis dans un petit club mais ca tape un peu dans les cuisses car on commence l’année en travaillant le jeu de jambe.
Pour me situer : j’ai 42 ans et j’ai commencé le ping en janvier 2015 (jamais fait de sport de raquette avant mais du hand).
Pour le moment je suis tjs en reprise donc niveau CAP je me doinne 3-4 semaines en footing puis entraînement un peu plus sérieux par la suite en alternant alors les allures.

1 « J'aime »

ptit retour de ma podologue, pour elle la correction de mes semelles est bonne .
par contre mes wave rider etant assez vieille et surtout vu quelles ne correspondaient pas a mon poids sont a changer .
elles m’a conseille des wave enigma (plus d’amorti , et plus pour mon poids ).
ya plus qu’a !

1 « J'aime »