Pongistes runners

sortie semi nocturne, en VMA cool. bonne ballade pour terminer la semaine !
lundi: 13kms étouffant avec la chaleur de fin de matinée, mercredi: bon chrono 10 kms, et ce soir 21kms à la fraiche de fin de soirée. et maintenant repos, demain et dimanche, fiesta 40 ans d’un ami… aille ! :wink:

https://flow.polar.com/training/analysis/787004541

séances fractionnés de la semaine. lundi un 5X 30/20/10 R2
et jeudi, un 5x1000 R3. ça se passe plutôt bien. je vais accélérer la cadence sur ce dernier, il y a de la marge !
de très bonnes sensations, avec une alimentation, enfin plus sérieuse (l’été, grillade etc…).

https://flow.polar.com/training/analysis/809520141

https://flow.polar.com/training/analysis/816732213

1 « J'aime »

reprise après plus de 3 semaines de coupures .j’ai ramer , mais j’ai fais mes 15 km !
et puis cette douleur récurrente derriere le genou gauche , qui revient …
je vais retourner voir ma podologue je crois .

1 « J'aime »

Je continue à courir également. J’ai fait une sortie de 1h20 dimanche. Les sensations étaient très bonnes et j’ai même pu accélérer dans le dernier 1/4h. En revanche, j’ai encore des courbatures aujourd’hui.

Ce soir, si le temps le permet, je ferai une sortie de 45 minutes. Peut-être un peu de fractionné pour confirmer les bonnes sensations.

Je vais m’inscrire aux 10km de Clermont début octobre avec comme objectif faire moins de 50 min. Si l’entraînement continue à bien se passer cela devrait aller.

2 « J'aime »

Bien :slight_smile:

Pas mal ce topic :slight_smile:
Je reprends aussi tranquillou depuis 1 bon mois à raison d’une sortie de 10km par semaine. Ca parait peu mais contrairement à ce que j’ai lu au début de ce sujet, je sens beaucoup plus de résistance physique au ping en courant juste 1 fois par semaine.
Je tente ma deuxième sortie de la semaine (1ere fois) ce soir après avoir été lundi. Ce fut dure lundi, j’avais toujours l’énorme pizza dans le bide … celle qu’on peut manger près de chez Tony à Plouay au bord de l’axe … Ca devrait aller mieux ce soir ^^

1 « J'aime »

Sinon, vous avez un tuyau pour des bons pneus pas trop chère ? les miens sont bas de gamme et sur de la route ça fait mal aux genoux :confused:

bien ju !! :wink:
ah… la pizza de restavy grill, je craque de temps en temps :wink:
pour de nouvelles chaussures, faut déjà connaitre ta foulée. supinateur, pronateur, universelle…
je te mets un lien pour t’expliquer ça, et regarde comment tes chaussures actuels s’usent…

La prochaine fois, on ira manger ensemble :wink:
Je dirai plutôt universelle. Mais tu m’as appris quelque chose la :slight_smile:

1 « J'aime »

on ira manger ensemble, mais on se fait un 10kms avant ! :wink:
sinon, tu peux déjà regardé ici (lien direct pour modèle axé route à foulée universelle :wink: )

Attention avec ton filtre car tu limites à la route alors qu’une chaussure comme la Muzuno Wave Rider apparaît dans la catégorie Route et Chemin.

@Juju56 : n’hésite pas à regarder du côté non pas des nouveautés 2016 mais de la série d’avant. Généralement, les évolutions sont très légères alors que la différence de prix elle est très sensible. J’évoquais précédemment la Mizuno Wave Rider. Le modèle 19 sorti récemment est vendu 145 € alors que le modèle 18 est proposé à 84 € si jamais tu trouves ta pointure et que tu n’es pas trop à cheval sur les coloris. Sensiblement la même chose avec l’Asics Cumulus et d’autres références.

pas faux, mais la wave rider est, c’est vrai une très bonne chaussure route et chemin, mais pas spécifié route 100%.
s’il veux une chaussure 100% route, et si c’était mon cas, je ne prendrais pas forcément la wave rider.

Je vais regarder.
Je suis plutot sur du 90% route moi …

40’02 ! mon 10kms de référence :smiley:
la patate ! c’est 1 min 13 de mieux que la dernière fois. je me contenterais de moins à chaque fois, mais bon, je prends !
plus qu’à valider les (ou la) prochaines fois en dessous des 40 min !

https://flow.polar.com/training/relive/832878422?fb_action_ids=10202255146615375&fb_action_types=fitness.runs&fb_source=other_multiline&action_object_map=[1696063494053631]&action_type_map=["fitness.runs"]&action_ref_map=[]

3 « J'aime »

@Juju56, pour tes habitudes de route, il y a les série Boost chez adidas qui sont vraiment top !!! (retour de deux proches qui courent avec). après, tout est question de budget.
dont la référence: Adizero Boston Boost 5 M
elles sont en fin de série, et ont prouvés leur efficacité !
tu les trouvent vers 90€

Bravo tony quel avion !!!
Impressionnant ! !!!

1 « J'aime »

Tu progresses vite dis donc !!!
Finalement, tu vas tellement vite que tu n’as même pas le temps de te fatiguer :sunglasses:

Sinon, je me suis entraîné entre 12h et 14h et franchement, la baisse des températures, ça fait du bien. C’était la première fois que je courais une piste de course ; c’est marrant, ça renvoie du dynamisme à chaque foulée.

1 « J'aime »

merci @barca ! :wink:

tout va bien pour le moment, en effet :wink:
oui, même constat que toi, cette petite fraicheur fait le plus grand bien pour notre running !
les jambes donnent de bons impacts !

1 « J'aime »

De mon côté, j’ai presque fini ma “punition”, deux semaines off recommandées par mon étiopathe. Je vais pouvoir trottiner à nouveau dimanche avant de la rencontrer lundi. Parce que c’est pas tout ça mais j’ai un semi-marathon programmé le 23 octobre et il serait temps de s’entraîner un peu !

2 « J'aime »