Pongistes Fumeurs / Anciens Fumeurs

Oui des clous dans les oreilles. Je sais que cela paraît bizarre. Pour ma part cela m’a vraiment coupé l’envie, en revanche la gestuelle ou le vide que cela génère est plus dur à gérer.

Mais on tiens bon

Pour la gestuelle, le vide que cela génère la tabacologue que j’avais rencontrée m’avait suggéré d’avoir avec moi une petite bouteille d’eau… c’est un objet qui occupe les mains, il vaut mieux boire de l’eau que du café, de la bière ou du pastis, ou des bonbons ou chewingum… bref ! c’est une piste à évaluer… moi ça m’avait assez convenu.

j’ai fumé de 13 a 20 ans , puis j’ai eu la “chance” lors d’une journée d’indiv de faire un pneumothorax ; le chirurgien m’a interdit de fumer.
la cigarette m’a encore fait envie pendant 15 ans et ensuite plus rien.
maintenant c’est le contraire je ne supporte plus les fumeurs.

ah ! au fait , le gouvernement va mettre le paquet à 10€ :wink:

Un petit témoignage indirect : ma femme a essayé d’arrêter plein de fois, là elle est passée à la cigarette électronique, depuis 5 semaines maintenant elle n’a plus pris de cigarette classique. Elle vient de diminuer la dose de nicotine dans son e-liquide et va tenter de passer à 0 mg de nicotine dans qq semaines ou mois suivant les sensations.
En course à pied elle a déjà gagné 10 pulsations /mn sur les sorties en footing…

Par contre il faut investir dans une bonne “vapoteuse” les premiers jours elle avait pris une cigarette électronique lambda (en un seul morceau) mais au bout de trois jours elle en avait déjà marre, les sensations étaient pas terribles et elle devait aspirer comme une malade pour avoir une pseudo bouffée.