Pongistes Fumeurs / Anciens Fumeurs

Espace d’échange pour ceux qui fument… et ceux comme moi qui ont arrêtés :wink:

et ceux qui fument pas ils ont le droit de venir ou c’est club privé ? :wink:

1 « J'aime »

J’ai arrêté il y a quelques jours… la cigarette… Mais je vapotte un peu à la place.

Je fumais entre 5 et 10 clopes par jour.

1 « J'aime »

ça peut apporter certainement quelque chose, oui.
après, rester dans un dialogue compréhensif, ne pas juger etc… tu sais, comme moi, comment peut vite déraper un sujet :wink:

Un soir de réveillon mon beau frère me dit :“Allée ce soir on arrête” je lui réponds que non car à l’époque je fumais des tubes et j’avais encore pas mal de tabac.

Par contre 4 jours après j’en avais plus…Le 4 janvier 2017 sa fera 5 ans que j’ai arrêté… Lui fume encore…

Je l’en remercie encore :grin:

1 « J'aime »

non, non pas de jugement de ma part t’inquiète :wink:
moi en tant qu’observateur (ma femme fume) ça m’interpelle toujours de voir comment il est facile pour certains d’arrêter (comme Dups, mais j’en connais pas mal dans mon entourage) du jour au lendemain alors que pas mal de monde galère (ma femme a arrêté 2 ans) mais cette saleté de clope lui est retombée dessus suite à qq soucis, du coup dans un moment de faiblesse elle a remis cela, c’est une vrai addiction et je pense que lorsque tu as arrêté c’est comme l’alcool : il ne faut pas en retoucher une seule.

3 « J'aime »

C’est vrai que pour ma part sa été facile, d’ailleurs les personnes qui fume à côté de moi ne mon jamais déranger.
Par contre comme le titre du sujet je me considère comme un ancien fumeur et j’espère ne pas avoir de moment de faiblesse…

Le tabac pffeu quel combat ça a été pour moi.

J’ai commencé à 13 ans et je me suis décidé a arrêter à l’age de 33 ans sur les conseils avisés d’un pneumologue qui m’a gentiment expliqué “Monsieur si vous continué comme ça à 45ans il vous faudra traîner une bonbonne d’oxygène” car l’asthme et le tabac c’est un bon cocktail Molotov .

Du coup allez un bon coup de flippe + les patchs+ des pots de nutella = 20 kg dans les dents :slight_smile:

Aujourd’hui j’ai 40ans cela fait donc 7 ans que je respire de nouveau, que mes crises d’asthme on presque disparue.
Et c’est grâce au ping et à mon envie de progresser que par la suite j’ai trouvé la motivation pour perdre ses 20 kg.

2 « J'aime »

je savais pas que les patchs faisaient grossir :wink:

alors je fume pas et je n’en suis pas à 20 kg mais moi aussi le ping me motive pour perdre du poids, je ne suis pas passé par la case fumer mais ca aurait pu.

1 « J'aime »

le premiers janvier 2017 cela fera un an que je combat se fleau :grinning:

2 « J'aime »

13 ans que j’ai arrêté après avoir fumé pendant 15 ans un paquet par jour.
Ma motivation, ça a été la naissance de mon fils et faut dire que le ping m’a bien aidé à ce moment là.
L’année où j’ai arrêté j’ai doublé mon nombre d’heures d’entraînement pour compenser, me déstresser et éviter la prise de poids.

2 « J'aime »

Perso je suis passé de la cigarette au cigare, tout en baissant drastiquement ma consommation, qui n’était pas très importante au départ (un paquet de cigarettes à l’époque me faisait plusieurs jours, voire plusieurs semaines). Maintenant je ne fume le cigare plus qu’en soirée, en me limitant à un seul, ou alors après un gros coup de stress, dont je suis frappé de moins en moins souvent, puisque j’arrive à prendre du recul, à prendre les choses sur moi, et à relativiser bien mieux qu’avant.

Disons qu’avant, tout ça me servait plus ou moins de “déstressant”. Maintenant, j’ai d’autres méthodes, qui ne risquent pas de porter préjudice à ma santé.

Je me limite donc aux cigares, et uniquement lors de certaines soirées, pas toutes évidemment, et finalement, j’ai une consommation très faible, ce qui n’est pas un mal, même si dans l’absolu mieux vaudrait que je ne touche plus du tout au tabac.

1 « J'aime »

c’est mon cas depuis 1 an ! :smiley:
arrêt total, malgré le petit plaisir que j’avais à prendre mon petit cigarillo après manger le midi et le soir.
mais en soirée, ça pouvait se transformer en 6…8, avec les bonnes choses qui accompagnent :grin:
la course à pied m’a fais arrêter totalement. et c’est très bien ainsi… d’avoir arrêté, et pour la course à pied et ma santé :sunglasses:

2 « J'aime »

Ah oui le problème quand tu es en soirée, c’est que quand tu es grisé par l’ambiance, ça peut aller très vite et tu ne te rends plus trop compte de ta consommation. Enfin là, tu peux faire un parallèle avec l’alcool. Quand je finis avec 2g, à aucun moment je n’ai cherché à atteindre ladite quantité, mais grisé dans l’ambiance, je ne me rends pas toujours compte.

Là c’est pareil, quand t’as des amis qui sortent souvent fumer, et que toi tu les suis, tu peux être vite tenté, dans l’hypothèse où tu fumes déjà évidemment, j’ai en revanche un entourage qui ne fume que très peu voire pas du tout. J’ai bien quelques potes qui fument pas mal, mais ce n’est pas une majorité, donc facile de ne pas entrer dans le cercle vicieux. Ça aide pas mal on va dire.

Moi la cigarette me posait des soucis au ping : respiration moins bonne et jambes coupées, donc je ne peux pas produire mon jeu habituel. Jouer sans physique, un comble pour un défenseur !

1 « J'aime »

Bonjour,

Cela fait 10 j que madame et moi avons arrêtés de fumer. Arrêt simultanément pour aider madame qui est vraiment très proche d’une bpco. Elle a arrêté il y a un an pendant quelques mois et le décès de sa mère ainsi que je continuais de fumer ont fait qu’elle a replonger.

Pour ma part je fumais depuis l’âge de 13 ans j’en ai 47 et ma consommation était de 1 paquet et demi par jour.

Pour arrêter on s’est fait aider on nous a mis des clous dans les oreilles.

Je sais qu’on en est qu’au début mais à deux on espère y arrivé.

2 « J'aime »

Je trouve que c’est chouette de faire cet effort à deux… on peut espérer que vous puissiez vous épauler dans le moments difficiles que vous pourriez rencontrer pendant ce sevrage.

Et puisque vous êtes déjà dans l’acupuncture, j’en profite pour reparler de la méthode Chiapi qui m’a permis d’arrêter. Je suis le prototype du mec pour qui ça a marché à la perfection : fumeur invétéré, je suis sorti de l’unique séance d’acupuncture et je n’ai plus jamais eu envie de fumer depuis ! un truc de dingue !

1 « J'aime »

Des clous dans les oreilles ??!! On m’a parlé d’un type qui s’en était fait mettre dans les paumes et dans les pieds, et ben finalement, il regrettait sa clope dans le bec lui. Va comprendre ! :pensive:

Sérieusement, bravo à vous deux. :wink:

1 « J'aime »

bravo et courage à vous deux ! une nouvelle vie commence !! :smiley:

c vraiment dur d’arrêter de fumé

ça l’est pour beaucoup de gens en effet… je dirais à la grosse louche que plus de 9 personnes sur 10 en chient vraiment.
Mais il faut essayer,et re-essayer, encore et encore, jusqu’à ce que les conditions soient réunies pour que ça marche.

J’ai aussi beaucoup appris en étant suivi par une tabacologue… c’est très intéressant.

1 « J'aime »