Plaidoyer pour un ping-pong moche

Soyez indulgents avec @jace112, il a croisé la route d’ @eric68 mardi il ne s’en est pas remis. C’est normal, ça fait toujours mal la première fois, après on s’habitue :rofl:

2 « J'aime »

Et il n’est pas le seul ! Si les picoteux sont associés aux demons ou aux Sith, de notre point de vue on peut se considerer comme des anges qui tendent la joue gauche jusqu’à ce que le Guerrier s’épuise et les joueurs comme Nico deviennent les farfadets montés des enfers.

1 « J'aime »

Tu m’as fais bien rigoler ! Tres bien tourné. Par contre la “facilité” ? A la difference de theyoguishow moi j’ai pas trouvé ca simple de jouer un PL … Apres plus d’un an je considère toujours maitriser mieux mon BS revers que mon PL.

Perso ça ne me gêne pas que tu mettes un PL comme veut le faire keynes29, ne te freine pas dans tes envies d’avoir le même matériel que nous :stuck_out_tongue:
Je ne pense pas qu’un seul picoteux (crabe ou pas) viendra te faire une réflexion sur ce forum à ce sujet :wink:

1 « J'aime »

Beaucoup de réactions, et souvent bien tournées et drôles ! Sympa.

Moi je comprends ton raisonnement surtout venant du tennis où on a interdit les cordages spaguetti par exemple. Au tennis ou au bad les raquettes sont beaucoup plus similaires entre elles et il n’y a pas cette diversité de matos avec la diversité de systèmes de jeu qui en découlent. Tu reprends le ping après quoi, 20 ans ? Je pense que tu as oublié les nombreux vieux picoteurs et/ou anti qui sont capables de te pourrir la vie surtout dans les premiers niveaux.
Après, ça fait partie du ping, c’est aussi ce qui nous différencie des autres sports de raquette. ça permet de gagner le point autrement qu’en bossant le physique. Et avec l’entraînement on se rend vite compte que les qualités des plaques spéciales, au premier abord insurmontables, sont aussi leurs points faibles. La meilleure manière de s’en rendre compte (et donc de s’entraîner contre ces plaques), ben c’est de s’en mettre une pendant quelques mois… c’est très enrichissant et instructif, même si comme moi on revient au backside par la suite.

1 « J'aime »

Oui, il était même monté n°500 un ou 2 ans après je crois. Après c’est vrai que je perds rarement contre un picot.
Effectivement ceux qui me posent problème sont ceux qui tournent beaucoup la raquette et qui démarrent en top dès que je repousse une balle.
Mais tu as assez bien résumé ma tactique de jeu sur les picots et qui fonctionne jusqu’à petit n°.:wink:

Au tennis tu as quand même eu l’évolution des tamis et des matériaux qui composent la raquette.

A un moment tu as eu des “guerres” entre ceux qui jouaient avec un petit tamis et ceux qui ont eu des moyens-grands tamis :wink:

Après comme je le dis si pour vous c’est super, hyper, méga avantageux de jouer avec un PL, les picoteux de ce forum vous ferons un plaisir de vous en conseiller :stuck_out_tongue:

Je ne parle pas d’évolution mais de l’offre que tu as à un instant T.

Et bien à un moment, ont cohabité au Tennis :wink:
des petits tamis en bois
des moyens tamis en bois
des moyens tamis en allu
les premiers moyens et grands tamis en fibre

et les “petits tamis en bois” ne trouvaient pas normal que des personnes jouent avec des raquettes plus grandes :stuck_out_tongue:

Ok.
Ils sont pires que nous quoi.
Nous on râle après les picots mais ça c’est normal c’est déloyal un picot.
Eux ils chipotent :hugs:

1 « J'aime »

Article très sympa à lire, qui donne le sourire tout du long :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne crois pas que ce soit une ineptie. D’ailleurs l’auteur l’assume et le revendique.
Beaucoup pense que c’est ironique mais je crois vraiment qu’il pense ce qu’il dit.

je ne rentrerai pas dans ce jeu :yum:

A la rigueur je dirais que c’est une question de point de vue. Que je ne partage pas du tout, certes, mais ça reste un point de vue.

Là par contre, je pense que tu ne dois pas lire beaucoup le blog…

Après on a quand même le droit d’avoir un avis critique sur les crabes, non ? … le défenseur ou le bloqueur soft ne sont pas des picoteurs à mes yeux… car en fait ils génèrent un spectacle de ping que je trouve agréable à regarder et à jouer. Mais les crabes ! non ! c’est que des fautes et des prouts ! :rofl:
comme @jace112 je te fouttrais bien tout ça dans une ligue alternative :upside_down_face:

@superchevra : tu restes mon capitaine et partenaire de double préféré ! toi, je te garde avec moi. :grinning:

2 « J'aime »

Ben pourquoi tu les mets pas plutôt dans le panier ?

5 « J'aime »

Non tu n’as pas le droit.

Tu peux dire que c’est moche mais pas dire aller jouer ailleurs

Il y a aussi des joueurs “de crabe” sans picots

Je sais pas si les picoteux sont la mal incarné… mais en tous cas ils sont très susceptibles !

1 « J'aime »

C’est parce qu’ils n’assument pas d’être l’allégorie du Mal, de l’obscur, des ténèbres…sans cesse frustrés d’être reliés à Satan et aux Enfers.

Ils veulent aspirer vers ce qu’ils pensent être le Bien, mais ils ne s’aperçoivent pas que le picot est un instrument de torture des adversaires.

En fait, ils sont le Mal, mais n’assument pas parce qu’ils n’en n’ont pas conscience.

Alors que moi, j’assume ma qualité de parfaite enflure dans la vie courante, autant que j’assume ma qualité d’enflure dans la vie sportive. Et je le vis bien ! :rofl:

1 « J'aime »