Période mutation licence promo

je reviens un peu sur le sujet…J’avais une licence tradi la saison passée,et,cette année je n’ai pas repris de licence,souhaite m’entrainer dans un club a cote de mon domicile…Ils ont abordé le problème licence,et,m’ont demandé de prendre une licence loisir au lieu d’une promotionnelle du fait que celle ci aurait un cout au club autour des 200 EUROS,je trouve cela un peu surprenant,quelqu’un a -t-il un avis sur la question?Merci par avance…

Une licence promo est bien moins chère pour un club qu’une licence tradi mais il n’existe pas de licence loisir, voici les parts fédé pour la licence cette saison, il manque les parts ligue et fédé :

ok merci pour ta réponse…Je vais voir au niveau comite si ils peuvent évaluer le cout global pour un club,mais,je doute que si le classement rentre en jeu(16) que cela lui coute 200 EUROS?

Non pour le coût de la licence seule la catégorie d’âge rentre en compte.

Sinon Fefejaja tu peux peut-être prendre une licence que corpo comme ça tu es couvert et en plus tu pourras faire les individuels corpos et les vétérans. A étudier. :wink:

tu as juste besoin d’un transfert promo qui ne coûte rien et ensuite tu prends une licence promo

1 « J'aime »

je te remercie,je ne sais pas ou ils se sont renseignés?comme je l’ai dit précédemment je vais appelé le cdtt,j’aurai surement les éléments nécessaires…

1 « J'aime »

Je suppose que les responsables de ton nouveau club pensent qu’il va leur falloir payer des frais de mutation, comme dans le cas d’une licence traditionnelle.

Merci,oui possible…

Oui ça doit être ça, mutation à 16 chez nous 130 € + coût licence 70 € ça fait ce qu’ils t’ont annoncé. :wink:

1 « J'aime »

Salut

Déja tu parles de licence loisirs et promotionnel ce qui est la même chose.

Le cout au club est de 10-15€ donc ils ont juste a te faire payer le coût de leur cotisation pour une licence adulte loisirs.

Il faudra leur expliquer qu’il n’y a pas de de frais mutation quand on prend une licence loisir.

Ce n’est pas tout a fait la meme chose puisque le club doit payer 15 euros pour la promo…pour la loisir il ne donnerons rien…par contre au niveau point ce n’est pas la meme donne,après ce n’est pas énorme…

1 « J'aime »

Désolé mais il n’existe que 3 type de licence FFTT

Compétition
Loisirs
Loisirs sans entraînement (ne nécessite pas de certificat)

Dans les 3 cas le club a une part fede/ligue/comité.

En loisirs les points on sen fou

On a eu un numéroté loisirs la saison dernière qui était e compete la saison d’avant :wink:

  • traditionnelle liée au club (avec ou sans certificat, sans certificat pour les non joueurs, par exemple pour certains arbitres ou dirigeants)
  • promotionnelle liée au club pour ceux ne faisant pas la compétition (hors certaines épreuves promo) (avec ou sans certif)
  • événementielle liée à un événement de ping et comptabilisée pour le comité
1 « J'aime »

ok je ne savais pas qu’en loisir le club payait quelque chose…On s’en fou NIVEAU POINT peut etre pas pour tout le monde?

Pas grand chose

10 15€ contre 70 sur une licence compet

En licence loisirs le nombre de point rentre pas en compte vu que y a pas de mutation en licence loisirs.

je vois qu’on ne se comprend pas ou que je ne suis pas assez explicite…Je prend mon cas 1620 la saison passée,je passe ou en loisir ou promo la perte de points ne sera pas la meme si je rebascule en tradi la saison prochaine…Opter promo ou loisir?

Loisirs ça veut dire pas de licence donc tu perds 25 pts.
Promo, ça dépend des départements. Dans le miens, la Gironde, les licences promo peuvent jouer en corpo et les points sont comptabilisés normalement. Suivant le nombre de rencontres que tu fais dans la saison, la dérive n est pas la même.

Le truc c’est que loisirs ou promotionnel c’est la meme licence pour moi

En FFTT y que 3 types de licences

Tu perdras que 25 pts sans jouer en compétitions 1 an

1 « J'aime »

la licence promo c’est le club qui fixe son prix?en loisir le club me demande 63…Si j’ai bien suivi si c’est le club qui decide du prix en promo ce sera 63+15