Palier de 14 à 18 : comment le passer?

comme l’évoque @tonyvista il doit y avoir un palier vers 16 : 14-18=14-16 + 16-18
je suis aussi sur le palier 16 … pour l’instant :smiling_imp:

Moi ça fait 20 ans lol :joy:

moi je ne tiendrai pas 20 ans :smile:

moi c est le palier que je cherche a atteindre :grin: 16
et je re cite takkyu ce qui compte c est le chemin …ca console :joy:

1 « J'aime »

on est tous les 2 des égarés !

1 « J'aime »

Euh… moi je suis maintenant en recherche d’atteindre le palier 14… j’ai lancé le sujet et je vais finir par m’en exclure moi-même :sob:

3 « J'aime »

Ca sent la contre à -500 points ça…

bingo :sob:

Et même si j’aimerais ne plus y penser, il faut que je tire des enseignements de cette défaite. C’est simple, j’ai pas joué… j’étais crispé, peur de mal faire, résultat je ne joue pas mon jeu, je fais des fautes de démarrage, puis au lieu d’attaquer je pousse, je laisse démarrer (au bout… de X poussettes) et je perds bêtement. Plus gros trou de ma carrière…

Chez nous aussi pas mal de contres chez nos joueurs de niveau 13 à gros 15. Même des contres genre -700 points… La rentrée est difficile, cette balle nivelle sérieusement certains jeux, elle rend fébrile ceux qui ne se sont pas suffisamment entrainés avec et qui se mettent à douter gravement lorsqu’ils voient que le mec en face, en rute bien sûr, commence à rentrer des coups qui ne sont ordinairement pas de son niveau… et voilà ! Classique.

1 « J'aime »

Je crois justement que ce que tu ne peux plus du tout te permettre de faire avec cette balle, c’est laisser un adversaire sensément plus faible faire le jeu et rester passif en attendant sa faute ou simplement te contenter de sortir un bon coup de temps en temps. La crispation liée à la peur de la contre ajoutée au fait que l’autre se surpasse et que cette balle lui autorise plus de folies (il rentre des coups improbables, agresse des services qui avant n’étaient jamais agressés, etc.) font que ce temps est révolu, IMHO.

2 « J'aime »

+1, C’est un peu un cercle vicieux…

Tu veux plus assurer, moins faire de fautes “bêtes”, du coup c’est lui qui tente -et ça passe-, du coup tu te mets à douter parce que même en bloc et en poussettes tu fais nimp, du coup tu te crispes, tu sers moins bien, du coup il peut même t’agresser là, tu joues en reculant, et c’est déjà la fin du set…

Je suis perso en plein dedans, avec un magnifique 0/6 et -35pts, en étant n°1 de l’équipe ça craint…
Bref si quelqu’un a de la confiance en lui à vendre…

2 « J'aime »

Oui enfin être numéro 1 de l’équipe ça peut aussi entraîner une certaine pression, notamment quand t’es genre en train de perdre 7/6, et qu’il faut absolument que tu battes le joueur en face de toi qui est plus faible sur le papier.

Filou si t’es numéro 1 de l’équipe. .a 7/6 c’est plus toi qui joue. .
Lol je sors :slight_smile:

bah pourquoi ? … en régional ça ne joue pas au score acquis

En général le n°1 en place forte, il finit en 1er, justement pour avoir marqué ses points plus vite. Enfin c’est pas une règle absolue, c’est juste comme ça que les clubs font le plus souvent :wink:

Moi je ne trouve pas que c’est si souvent, et en plus je ne suis pas du tout pour ce choix

Moi j’aime bien finir justement. La pression en fin de rencontre, je la gère généralement assez bien ou en tout cas de façon positive.

1 « J'aime »

je pense aussi qu’il est plus judicieux de mettre quelqu’un qui joue bien un dernier match à enjeu, que de mettre le mieux classé en tête.
Mais c’est clairement un choix personnel.

2 « J'aime »

Effectivement, si le joueur en question est adepte des matchs à enjeux c’est tout à fait justifié :wink:

C’est un mauvais calcul pour moi car si tu met le fort en un. .t’as moins de chance d’arriver a 7/6

1 « J'aime »