Palier de 14 à 18 : comment le passer?

Moi ce que je vois c’est un joueur à 10% d’engagement, donc à 10% d’investissement donc à 10% de son niveau, inutile de faire une analyse technique de ca.

Je crois qu’il faut que tu sois très attentif à ta fatigue physique et mentale, j’ai l’impression de voir un joueur épuisé sur ces vidéos. On peut en discuter si ça peut aider à gérer, j’ai connus des saisons affreuses de fatigue / échec / sur entrainement.

1 « J'aime »

Popette, Pour ton physique deficient (fatigue), J’ai un probleme similaire (mais due a l’exces de poids). Mon truc perso c’est vraiment de trier les balles je ne joue pas tous les points en attaque.

Maintenant quelques corrections par rapport a ton analyse. Tu as besoin de jouer plusieurs balles apres le demarrage, pas ton adversaire.
Cela vient du fait que tu n,est jamais pret et que tu prend la balle comme elle vient (Phase de preparation,phase de transition notement quand toi tu passe de l’attaque a la defense). Ton adversaire (en tout cas dans le premier match) t’as jouer exactement de la facon dont l’exercice que je t’ai donner doit t’ammener a jouer.
Cela c’est parce que tu cherche trop a empecher l’adversaire de demarrer, passif sur les balles (retour, bloc).
50% du temps ou l’adversaire demarre on dirait que tu es surpris. tu parle de travailler les 4ieme et 5ieme balles alors que en tout cas sur le premier match cela doit representer 4-5 points, le reste etant que ton adversaire t’a deplacer pour te mettre hors phase (quand tu démarre revers dans ton coude et derriere bloc long actif pleine diago revers).
Hors ton probleme se resout de 2 facons, soit via l’adaptabilité: En clair beaucoup de panier de balle et de situations variées sur laquelle tu adapte en fonction des balles: c’est ce que je preconise sur des jeunes qui sont de ton calibre. Soit tu augmente ton pool de balles téléphonées (plutot pour adulte).
je t’invite tres fortement a analyser la facon dont le premier t’a jouer. (longueur de service, placement, service et placement premier démarrage).
Part du principe que des que tu renvois la balle, ton adversaire va demarrer et que quand tu demarre ton adversaire va bloquer.
ton probleme pourrait etre du a la fatigue, mais Il a tendance a remonter a chaque video. donc a moins d’etre fatigué a chaque fois…

on partage donc la même impression. Même si t’es fatigué physiquement Popette, essaie au moins d’avoir le bon mental et la bonne attitude; je te conseille du café et du Redbull avant tes matches.

bof
café = diurétique,
redbull = je sais pas ca me fait rien le redbull

donc plus de danger à essayer de masquer les symptômes plutôt que d’éliminer la fatigue (en même temps pas facile de se réserver pour le loisir en ayant des métiers chronophages et prenant).

Dangereux pour la santé le redbull … :mask:

Café = durétique et red bull = de la merde. Sinon il y a boire de l’eau régulièrement chaque jour, à savoir en gros entre 1.5l et 2l.

Le red bull, j’ai craqué une fois avant un match parce que j’étais vraiment cramé… plus jamais… ça m’a juste achevé… le café c’est pas bon non plus, ça ne facilite pas vraiment la concentration et ça déshydrate… comme dit cowboy ce que j’ai trouvé de mieux c’est encore de m’hydrater au max surtout si je suis fatigué.

red bul = baisse de la concentration ^^ j’ai essayé une fois ( avant un cours magistral ) et bah je n’ai pas réussi a me concentrer. De la bonne cochonnerie qui te déservira ^^ le café j’évite les jours de match moi ( souvent je le digère mal quand je joue ^^)

Popette. juste un petit add on sur ta partie service. ton jeu de service est mauvais. Ils le sont peut etre pas individuellement, mais globalement tu gagne quoi dessus ? tu n’as pas un demarrage de fou qui obligerait ton adversaire a prendre des risques dessus ton service, du coup tu as juste un service @ a remettre @. C,est le piege le plus courant quand tu rentre dans la zone 14-18 la plupart disent oui bla bla il faut des services court quand tu arrive a ce niveau la. Non il te faut pas des services court, il te faut des jeu de services travaillés. la plupart du temps Les gens qui raccourcissent leurs services sans avoir travaillés mettent moins d’effet: c,est tout. Sauf qu’un service avec moins d’effet = l’autre fait ce qu’il veut: remise longue, courte, frottée, sans effet, flip.
Du coup entre ton service, ton retour de service et ton premier démarrage téléphoné en revers (surtout des que l’on te met milieu de table, les fautes augmentent et demarrage 9 fois sur 10 plein revers adverse.).

Plus j’y reflechi, plus mon sentiment c,est que tu tente de masquer les difficultés dans les phases de jeu par l’attaque. Cela fonctionne tres bien sur quelques points (de rare fois sur un match complet), mais c’est du mascarat. passé 14 Le fond de jeu est ce qui determine la victoire dans 95% des cas et le surjoué dans 5%, la strategie elle consistant a imposer ses points forts de fond de jeu et a jouer sur les points faible du fond de jeu adverse, ce qui fonctionne quand les fonds de jeu sont pas trop eloignés. Bosse vraiment sur tes services, remise et premier demarrage, controle ce que tu fait. augmente le nombre de points ou le retour fait par ton adversaire est maitrisé: Astuce: si tu adversaire a toute la table et une balle lente avec peu d’effet, il est quasi impossible de bloquer. Plus ta balle est travaillée, Moins ton adversaire va pouvoir varier tant sur le placement que sur l,effet ou la vitesse et va attaquer souvent de la meme maniere

la vidéo 1528…en face ça gère…placement, souplesse…décontraction, fluidité, anticipation…touché de balle, un service très varié…agréable à regarder :wink:

@popette59, la vidéo 1529, au départ, tu joue en arrière…t’es attentiste…après, même si tu es plus engagé, plus sur l’avant des pieds, t’as un petit souci de déplacement latéral. il te manque le fameux petit temps de replacement entre chaque engagement… (pas simple…).

si je peux me permettre…

la 1530 est intéressante…tu engage, les coupés sont plus ferme, les attaques avec ambition et anticipation…tu craque sur la non réflexion de tes balles…et de l’autre côté…il assure en faisant ce qu’il sait faire…ton coup droit est fiable quand tu décide de le mettre en place…mais on sent ton revers qui te mets en sécurité…ton engagement en revers peut être justifié dans les cas de figure prise coup droit…mais ça demande de te replacer de suite pour enchainer…et là, le physique manque d’explosivité…mais je te trouve assez souple en générale…petite pose pour les fêtes, et c’est reparti pour la suite !!! :wink:

popette, t’es tout pâle, tout mou! ça manque de vitamines, ça manque de peps, ça manque de jus, de gnac, de punch!!! Tu as vraiment l’air de t’emmerder à la table…le ping c’est le flamenco, ça bouge, ça pète, ça claque… c’est pas du slow! … Il n’y a que ton démarrage revers qui est bon en fait. Je pourrais aussi te dire,comme tout le monde, de perdre du poids, de travailler moins , de prendre des vacances et de sourire un peu.

Oui ça sent le coup de mou ces video. T’aurai pas du les mettre, c’est un coup à te faire tailler alors que c’est pas vraiment toi, c’est juste toi qui à pas vraiment envie.
Tu commentes tout les points perdus ou gagnés c’est incroyable!!!
Allez un pti break et ça repart…
Bon entrainement et bonne progression

La bise !!

oui ok, mais je me trouve aussi dans la situation du ‘‘beaucoup de boulot’’ en cette période…et y’a un moment…y’a des priorités…le ping passe après…qu’on soit satisfait de notre ping…ou pas…

quelque petite stats pour toi popette:
video 1533:
revers: 4 tenté en premier demarrage 2 raté, 1 ou tu fais le point et 1 ou tu perds le point mais tu reussi ton revers. 7 fautes directes dont 3 en cours de jeu (apres service retour) 3 points perdu sur le premier demarrage adverse et 1 ou tu perds apres avoir reussi a remettre le premier demarrage

video 1530. en revers: 7 demarrages tentés; 3 points directs, 1 points marqué apres l’avoir reussi et 3 points perdu apres avoir reussi ton demarrage revers

video 1532. en revers: 6 demarrages tentés: 1 point direct, 3 points perdu direct, 2 points perdu dans le jeu apres avoir reussi to ndemarrage revers.

Sur ces 3 video cumulé, cela te fait en revers 17 tentatives de demarrages, tu marque le point 6 fois, tu le perds 11 fois dont 5 de maniere directe

1 « J'aime »

Moi popette je me fais une réflexion. … j’ai regardé uniquement les pieds des joueurs, d’un côté ya des joueurs pas spécialement explosif et toi en face. Je pense que si tu as la même démarche tu te rendras’ compte qu’il y a un problème de vitesse d’exécution, d’explosivite. Tu joues plus fort c’est vrai mais tu es constamment hors de position sur des coups pas spécialement rapide.
Ni une ni deux moi à ta place à l’inverse de ce que te disent certains je ne conseillerais pas de partir sur des services à dominante mou court, pour quelle raison? Ta difficulté à prendre de vitesse les joueurs malgré une raquette somme ’ toute assez rapide, si la Balle revient derrière tu n’auras pas le temps de te déplacer.
A mon sens tu as tout intérêt à développer un jeu basé sur des balles très travaillées mais à ton rythme, c’est à dire un rythme pas très rapide. Accepté cet état de fait et bosser, tu peux faire de ce contrôle une force, de ces balles travaillées et courtes ou sans vie, un vrai avantage…
Sincèrement réduit la voilure, en plaçant mieux des balles travaillées sans consistance tu auras plus de chance de progresser, il ne faut jamais oublier que s’il y a plus de 3 échanges entre deux joueurs de niveaux différent… l’écart s’amenuise très fortement sur les coups’ qui suivent.
C’est mon point de vue qui ne va pas forcément plaire mais j’essaye sincèrement d’être constructif

1 « J'aime »

moi, je partage…et c’est vrai à tout niveau :wink:

Rossi emotion et vega japan je suis raisonnable chef ? :slight_smile:

1 « J'aime »