Palier de 14 à 18 : comment le passer?

comme je te disais le coude c’est aussi la profondeur sur la table. si t’enleve la profondeur t,es plus dans le coude non plus a cause de l’axe du bras. ca devient plus le coude mais une balle milieu de table et ca c’est quand meme la balle la plus facile a jouer pour 99% des gens

Oui j’ai foiré un match comme ça il y a quinze jours. Les démarrages étaient sur la table mais trop courts et hauts au milieu et j’ai pris un bloc appuyé dans l’angle opposé à chaque fois. Quand je réussissais en démarrer du coup droit en ligne ou même pleine diagonale petit côté coup droit ça marchait mieux.
Je trouve que le coude ça rapporte quand la balle est bien longue et précise mais si on est approximatif c’est dangereux.
Samedi j’ai trouvé que les tops coup droit courts mais bas, posés derrière le filet côté revers, marchaient bien. Mais je ne sais pas si c’est une zone qui marche tout le temps ou pas.
Il me semble que sur une vidéo chinoise l’entraîneur demandait beaucoup les petits côtés. C’est plus simple que le ventre à trouver ?

1 « J'aime »

Moi j’aimais bien le petit côté sortant revers en topant du pivot. Mais mes tops courts très saucés faisaient bouffer pas mal aussi.
Maintenant faut que je trouve d’autres zones, que je me force à toper long plus souvent parce qu’effectivement les blocs appuyés sont plus simples…
Le petit côté du coup c’est bien si ça met l’adversaire en retard surtout

C’etait plus amibitieux que ca, Ben avait evalue “expert” a numero 250 UK.

Ca veut dire environ 17/18 je pense. Il en est tres loin.

Je n’ai vu qu’un seul joueur qui a ete proche de cette progression : un adulte americain qui vit Chine, qui est arrive a mon niveau en 2 ans. Bon, le mec est joueur de basket niveau NBA, donc une brute physiquement, est passionne, et passe son temps a s’entrainer avec les meilleurs entraineurs du monde (l’entraineur de Ma Lin).

Edit: my bad, vous avez tout explique ensuite…

1 « J'aime »

Bon petit point un peu sur le mental je penses que c’est très important et moi c’est mon plus gros défaut ! Il suffit que je tombe contre un 11 qui joue bizarrement genre samedi… Tu fais l’effort de re placer et tout lui ne se place jamais et prends la balle super tard du coup ça me soule et après j’abandonne mentalement. Ce qui se répercute sur le match après ou je ne veux plus jouer er donc je laisse gagner 8… J’arrive juste à me remotiver pour le double mais du coup ça fait 2 défaites ce qui a fait perdre mon équipe alors que je suis le numéro 1 de mon équipe.
Si vous avez des conseils et astuces pour me virer ce mental de merde je suis ultra preneur, je mexaspere moi même en me remémorant ce que j’ai fait. Je fais perdre mon équipe et ça me gâche ma progression…
Help me !! :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai poster le même message sur le sujet :wink:

Le message qui se trouvait ici se trouve sur l’autre sujet ( celui qui parle du mental )

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je fais mon retour sur ce sujet puisque je reprend après 1 an et demi d’arrêt. Je devrais avoir genre 1590 points. Mon objectif est d’arriver à 17. Je m’entrainerai deux fois par semaine pour y arriver. J’ai fais deux entrainements et je suis assez satisfait, je m’attendais à pire. En plus c’est la première fois que je joue avec la P balle, bon ça va cela ne me traumatise pas, je dirais même que j’aime bien. Le" seul truc qui me fait un peu peur, ce sont les déplacements depuis la refonte des régions, mais bon on fera avec.

1 « J'aime »

Félicitations pour ta reprise ! Bah il ne s’est pas passé grand chose depuis 1 an et demi. Pour moi l’événement le plus marquant c’est que je suis aujourd’hui dans le palier 8-12. Sinon tout va bien.

1 « J'aime »

c’est l’anti top ça lol

Moi j’ai la méthode pour passer de 16 à 14 si vous voulez lol. :grimacing::blush: :innocent: :crazy_face:

7 « J'aime »

+1… :zipper_mouth_face:

2 « J'aime »

Je mets un j’aime mais c’est pour souligner l’humour du post :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je suis sûr que c’est la même qui m’a permis de passer de 15 à 13 (même si je reviens finalement dans le palier 14 cette 2ème phase :wink: )

2 « J'aime »

Ouais d’ailleurs moi c’est bon, j’ai passé un palier. je suis 12 maintenant.

3 « J'aime »

Tu n’as plus le droit de poster ici :wink:

Non. Je ne faisais que passer :kissing_heart:

1 « J'aime »

bienvenue dans la rubrique des poireaux :rofl::smiley::smile:

1 « J'aime »

ça fait un moment que j’ai postulé déjà…