Palier de 14 à 18 : comment le passer?

L’idée est bonne mais on ne peut parler que de la technique individuelle… On peut avoir une technique individuelle de 15 en exo ou au panier et joueur 12 en match. Réduire le ping à la technique individuelle “statique”, c’est un peu comme considérer qu’une bonne démo de Football free-style football donnait une idée du niveau en match d’un footeux.
Mais ça montre qu’on peut se lancer en compétition sérieusement en 1 an, et accessoirement qu’il vaut mieux s’entrainer un peu tous les jours que de le faire comme une brute 2 fois par semaines.

1 « J'aime »

Je viens de voir la video pour la premiere fois. Je connaissais Ben car on a joue ensemble en British league pour Godalming.
Je suis surpris par le grip du gars qui est tres mauvais au debut de la video, avec un poignet tres rigide … et c est exactement pareil a la fin de la video.
Tu crois que 250 en ranking ca joue 18? La densite de joueur est tellement basse en GB, qu il y a aussi de grosses disparites d un joueur a l autre meme a quelques classements d ecart.
En tous cas le gazier en question est quand meme loin du compte.
Pour jouer tous les jours pendant un an je ne trouve pas ca exceptionnel, d autant plus tous les jours AVEC un entraineur. Est ce qu Ben est un tres bon entraineur, c est un autre debat.
Bonne chance pour ce we si tu joues.

1 « J'aime »

Non, en ranking (classement sans étrangers), ça joue pas 18 ; j’avais estimé 15 quelques messages au-dessus, en très gros. J’ai beaucoup de mal à estimer mon propre niveau de toute façon, donc même en ratings je suis pas 100% sûr !

De mémoire c’est ce qu’ils avaient conclu au bout d’un an : le niveau avait bien monté mais ils avaient sous estimé le temps qu’il faudrait pour atteindre leur objectif

J’adore les paniers de balles sur la table montée dans la cuisine ! :rofl:

1 « J'aime »

Merci :+1: … j’avais jamais vu ce truc…

Je vous trouve sévère dans l’ensemble, il semble avoir fait une belle progression.

Après, si le projet était de passer numéroté,j’en conviens le chemin sera long…

En fait on le voit pas trop jouer en continu. Il faudrait voir un match entier. Moi a la louche je dirait que ca doit jouer 13 a 1 classement pres dans un sens ou dans l autre (en comparant aux videos des autres forumeurs).
Toi je pense que tu dois jouer 18 peut etre 19-20.
Comme tu dis c est toujours difficile d estimer un, son propre niveau, et 2 de le transposer dans un autre systeme de classement.

Ce qui choque c’est pas la progression pour moi, mais plutot la facon d’aborder le ping comme ci c’etait si facile que ca. un jeune lambda en France qui s’entraine correctement, fait 3-4 seance par semaine auquel tu peut ajouter match et tournois en terme de temps de jeu, ce qui peut s’arrondir en comptant les vacance a entre 10 et 12 h / semaine (soit 600/h/ ans).
Le gars pour pas se bruler non plus il peut difficilement depasser 5-6 h / jour max (j’irais pour pour 5h00 max. donc 1800 h sur l’année soit 3 ans pour un jeune lambda et la progression est a vu de nez la meme soit entre 8 et 10 a la fin des trois ans.

Sachant qu’en France ceux qui vont pour etre numeroté font au moins 4 seances / semaine y compris une bonne partie des vacances avec les tournois et compet, ca monte facile a 15-20h semaine (soit plus de 1000h/an) quand tu cumule compet et entrainement et a se regime ca prend quand meme en moyenne entre 4et 6 ans pour monter numero. donc pour reaussir son objectif le gars c’est minimum3-4 ans a se regime la pour atteindre petit numero.

Mais bon cette video c’est toujours la meme logique de le ping c’est facile

Enjoy

Oui bon, il sait pousser en revers, des services corrects et c est tout. Tres faible en CD.Faible en contre en RV. Peut-etre 13 mais pas 14. Voire pas 13.
Qu 'en pensent ceux qui sont 13?
Enfin techniquement les gestes de base (a part poussette revers a peu pres propre) c est pas ca. Il progressera pas bcp plus je pense (sans changement substantiel).

Pour moi 10-11 grand max

moi je dirais entre 9/11.

Moi aussi, selon moi 9 pas plus, son top cd est mauvais, pas de sécurité, son coude monte comme sur la vidéo de 1 an, pas de top revers. Ses services semblent tous longs. Il donne l’impression de ne pas savoir bloquer un top avec de la rotation (je n’ai regardé que le premier set). Et il pousse beaucoup … beaucoup trop !

Mais c’est un niveau normal pour 1 an de ping en partant de zéro sans être ultra sportif, il faut être réaliste.

1 « J'aime »

Ce qui me gêne le plus, c’est sa lecture des effets… il bouffe en remise dès que ce n’est pas coupé et derrière il bloque peu.
Si le gamin ne foutait pas un démarrage sur 2 a coté ou dans le filet, ça n’aurait pas duré longtemps : Un 13 n’aurait pas fait autant de faute de démarrage, surtout en l’absence de pression puisque lui-même ne démarre pratiquement jamais et ne bloque pas très dur…Monter 12 sans jamais attaquer ça me semble compliqué si on est pas solide dans les autres compartiments.

Ça joue 9 pas plus pour moi. Tous ses services sont longs, et surtout il pousse trois fois de suite sur une balle longue sans démarrer pour envoyer un scud dans le filet sur la 4ème… un 13 chercherait le démarrage rotation et ne ferait pas la faute à chaque fois. Même en remise de service un 13 ne laisserait pas passer toutes ces occasions de démarrer, c’est contre productif, la poussette est plus dure à réussir que le démarrage…

Un gros 8 ou un petit 9, mais certainement pas 10, j’en joue très régulièrement des 10, et même en considérant qu’il était dans une mauvaise journée sur la vidéo, ça ne fait pas 10.
On voit bien qu’il manque de régularité et de lecture des effets.

pas 13, bien moins que ca, a 13 y’a quand meme plus de bloc que ca sur la table,
13 c’est 80% de reussite sur le premier demarrage en moyenne et au moins 50% de se qui passe bloquer reussi

Je vais être HS comme tout le monde (sujet 14-18 ^^) mais je pense que ça joue 9-11 environ… rappelez-vous que les vidéos d’un match complet nous ramènent toujours tristement à la dure réalité. Comparez avec une vidéo de joueurs connus pour être 9-11 … comme celle-ci par ex : https://www.youtube.com/watch?v=JhTQhLGae7I

1 « J'aime »

c’est bien de le signaler… ce serait peut-être bien que l’on continue la discussion dans le bon sujet.

1 « J'aime »

oui ça je suis d’accord le procédé est gênant. On a tous connu un jeune, ou soi-même, qui a eu l’opportunité de jouer tous les jours au ping pendant un moment de sa vie. Moi c’est quand j’étais au lycée, là j’allais au ping quasiment tous les jours. Bon j’avais pas la chance d’avoir un entraînement dirigé mais avec un autre pote qui était fondu comme moi on y a passé du temps… on a progressé c’est sûr, mais pas dans des proportions incroyables, on a dû prendre un classement par an, de 60 à 45 en gros. Pas mal quoi, mais on a pas fini numéroté. Il y a quand même les capacités personnelles qui jouent, et la qualité de l’entraînement aussi.

2 « J'aime »