OSP Immune OX pushblocker

L’OSP immune Ox classique est dur et rigide côté revers, je pense que ça influe sur le coup droit. Je pense aussi que ce bois est plus rapide que le TIBHAR 4L. J’ai mis le revêtement Gewo Nanoflex FT40 en 1,9 sur le CD, je retrouve une impression de facilité pour démarrer en top, comme le T05 avec le TIBHAR 4L.
Pour le flex, franchement je n’arrive pas à ressentir cela, c’est une notion (sensation) encore inconnue pour moi.

Salut les gars je recherche un pushblocker en taille XXS (157.150) si quelqu’un possède ça dans son tiroir :wink:

Mp envoyé

Pour l’Ox classique je ne sais pas, en tout cas pour l’immune Ox pushblocker je ne pense pas. Je sens vraiment une filiation de toucher entre le coup droit de l’immune OxP et celui du virtuoso, par exemple.
Après c’est difficile de dire si la face dure influe sur la face coup droit ; sans doute que c’est inévitable, mais en tout cas l’immune OxP se joue comme n’importe quel bois off- en coup droit, pas de rejet bas, pas de sensation de dureté, pas de manque de rotation, comme j’ai pu lire à droite à gauche au sujet d’autres bois combis.

1 « J'aime »

Sur l’immune PB effectivement en coup droit on n’a pas un rejet “bas” mais néanmoins ça rejette plus bas que le virtuoso, ce par le fait que l’IPB est légérement plus rigide que le virtuoso (15 vs 13 selon les cotations OSP)

il y en a un a vendre sur mattos tt

Oui merci j’ai vu, mais je viens de trouver un grubba carbon old tag :slight_smile:

Oui, après on saura jamais si c’est dû au revers ou pas… et on s’en fout à la limite…

Bon je suis tombé dedans aussi. premier test d’un IPB XXS conique 79 g (merci Seb.c) avec un impuls speed qui traînait et un Reflection 1.2 mm. Bilan vraiment positif. très bon en bloc revers, beaucoup de contrôle et balle bien basse. Un peu de flex pour mes faux-tops mais avec la version 1.2 du RF faut pas faire le fainéant …En CD, ensemble très agréable, moelleux avec une vitesse suffisante. Je ne regrette pas mon essai et je comprend l’engouement suscité. Je pense encore avoir besoin d’approfondir les sensations mais ces 2 heures m’ont emballé. Je ferai des tests de CD différents et testerai le RF en 0.9 pour peut-être gagner en dynamisme en RV. Vivement la suite …

1 « J'aime »

Ce bois m’a réconcilié avec mon jeu. Et malgré le peux de match que J’ai fait sur la saison (8 sur 22) J’ai fait plusieurs perf et je remonte de classement. J’ai jamais joué qu’avec le Def plus de thibar. Et je suis passé au immune sans aucuns problèmes. Au moins J’ai retrouvé une balle basse en bloc et une frappe décisive. Je suis charmé. Cela malgré que ce bois ne soit pas classé Def mais off-

J’hésite à essayer le Death ou le Desperado 2 sur le PB, que feriez-vous?
Je me demande par exemple si avec le Death le rejet ne serait pas trop bas en revers?
Merci pour vos avis

Ça dépend surtout de ce que tu attends de chacun de ces 2 picots sur l’IPB :wink:

Rien de spécial!
Si ce n’est de me permettre de jouer en bloc en revers avec le PL.

Pas hyper précis :smiley:

Je me demande par exemple si avec le Death le rejet ne serait pas trop bas en revers?
Quand j’ai testé, je n’ai pas eu trop de soucis pour m’adapter au “rejet”.
Par contre pour moi le “Death” a une trajectoire très “droite/directe” (un peu comme le Spinlord Sternenfall), donc la marge pour passer le filet (sans l’accrocher) n’est pas énorme.

Le Desperado 2, je n’ai pas trop accroché mais c’était un test (via ce forum) en 0,5mm.

Quelqu’un a essayé l’Omega VII Euro en coup droit sur le pushblocker?

Oui très bien dans le petit jeu et la frappe mais j’ai eu beaucoup mal avec la rotation (sans doute perdu l’habitude de jouer avec des plaques un peu plus ferme). Je n’arrivais pas à obtenir une courbe suffisante ?

Pour l’instant, je recherche toujours un CD pour mettre dessus. J’attends un Tanuki. J’ai essayé un 05fx (que je connais bien) : pas trop mal mais sans doute mieux …Un ventus spin : pas trouvé mes repères.

OK. Je pense m’orienter vers le OVIIE, j’hésitais entre celui-ci et le fastarc G1 qui à mon avis sera moins dynamique.

J ai testé le fastarc g1 en 2mm sur mon cd,je puis dire que la balle tourne et grandement suffisant niveau dynamisme…attention niveau contrôle et petit jeu,faut maîtriser, bon je jouais sur 2 18…

perso j’ai testé l’omega VII Pro sur l’immune Ox P ainsi que le fastarc G1.L’omega VII pro était pas mal mais un peu aléatoire par moments, je pense que je n’accrochais pas toujours bien la balle avec. Le fastarc G1 est très bien sur l’immune Ox P, excellente accroche en toutes circonstances, pas trop trop dynamique mais parfois il faut quand même se méfier un peu. Le 05fx je n’ai pas essayé mais le T05 oui et ça va vraiment très bien sur l’immune ox P, c’est vraiment la plaque que je garderais.
Autre option à ne pas négliger, le rozena. Plus passe-partout et très facile à jouer.

1 « J'aime »