OSP Immune OX pushblocker

Je les ai toujours. Je l’aime bien aussi. J’ai 4 bois en ce moment dont 2 IPB, 1 Rossi Emotion, et 1 Violin.

Chaque bois a ses qualités. Eh ben ch’ui encore plus dans la M… pour choisir ! ^^ Le IPB est au milieu on va dire. Le Violin est le mieux en blocs et en frappes, en top sur top ça va. Mais sur balles coupées ça (JE !) rame un peu.

Le Rossi je mets de jolis parpaings par moments en coup droit. En revers, si ç’est moi qui fais le jeu, ça va. Mais si c’est l’autre en face qui envoie et joue plus vite … ouille ouille ouille ! Le contrôle ! (et peu de gêne pour m’en sortir)

En fait, je suis “partagé/tiraillé” entre le 612 qui reste le plus gênant mais dont je ne supporte plus trop le côté aléatoire. Quand je joue sur attaquant classique qui topspine, rentre bien dedans ; clair qu’il m’aide à leur casser le jeu et que ça gêne quand même pas mal.
Si le mec sait gérer, temporiser, alterner jeu mou et rapide, balles portées et autres … plus l’échange dure, plus c’est la cata pour moi. Alors là… il me sort un peu (beaucoup) des yeux le 612 !
Sur défense … il sert à rien. Mieux vaut avoir un soft avec lequel tu peux claquer dans ces cas-là et essayer de déborder le défenseur en vitesse et placement.
Alors parfois je me dis : “remets un soft Big ! Distribue, bloque, frappe et tope comme tu peux … et que le meilleur gagne quoi …” (mais je vais certainement souvent perdre car … bah je vieillis … de l’embonpoint … les autres vont plus vite que moi et ils sont bons quoi !)
J’arrive pas à trancher.
En coup droit, ça va , j’ai au moins compris que les plaques dures et moi … ce n’est même pas la peine.
J’ai même songé à un antitop…

Le mieux est le mal du bien Big

1 « J'aime »

Essayez le T05… sur l’immune le contrôle est fantastique et plutôt moelleux sans être trop tendre. Et quand on envoie ça envoie… en 1.9 déjà suffisamment ou en max si on en veut plus…

J’y ai déjà pensé… mais ça va vite ça non ?

Non franchement pas trop. En 1.9 aucun souci.
L’immune offre beaucoup de contrôle. Je serai en T05 en seconde phase en remplacement du H3neo alors tu vois s’il y avait trop d’écart je n’y arriverais pas.

J’ai jamais testé le T05 faudrait que je test ça a l’avenir

Salut @anon73610925
ça donne quoi le T05 sur ton IPB, niveau contrôle, rapidité, et démarrage en top ? (le T05 est sur ton CD?)

C’est moins dur que le G1 Popette ?

Si sur l’IPB le G1 serait à 45° ? A combien tu situes le T05 ? (on est d’accord qu’on ne parle pas du FX … qui certainement me plairait un peu plus…)

Je te comprends. Moi j’ en teste 2 ( IPB/ VKM ) et comme je les trouve bon les 2 , je suis comme toi dans la m… !:grinning:

1 « J'aime »

T05 autour de 43 il me semble

Bon, comme popette se fait désirer dans l’attente d’une réponse ( :rofl: ou lol comme dirait killer soft), je me permet de te répondre par rapport a mes sensations. En exagérant a peine, je trouve que le G1 est une brique qui vaut bien sa dureté annoncée de 47.5. Le T05 n’est pas une plaque dure, a peine mi-dure. 42 de dureté pour moi

Vous savez quoi ? Je vais user mes plaques tendres et après on verra…

Faut que je me calme un peu sur les dépenses là …

42 environ oui. Moins sec que le G1, plus moelleux, le contact balle raquette est plus long.

1 « J'aime »

+1

Je suis un peu étonné par vos impression sur le g1 , demain je reçois normalement ma raquette , je vais donc tester demain soir ce que cela donne avec ce bois .
Je ne pense pas avoir une technique hors norme, j ai certe du vécu a une époque où le matériel était très différent ( colle rapide, balle 38…) mais vous aussi je pense.
Et je m en sort bien avec le g1, j ai enfin retrouver une plaque qui fait bien tourner la balle, et cela avec une prise d effet très modérée.
J ai suffisamment de puissance et de contrôle avec , donc j espère que la combi sera bonne sur le 0x pushblocker .
Mon but étant de pouvoir développer mon jeu de contre

Ah mais je suis d’accord avec toi, le G1 est d’ailleurs la plaque qui m’a réconcilié avec la balle P, c’est la première avec laquelle j’ai trouvé de la sécurité et de la rotation. Maintenant quand j’ai repris un T05 derrière, j’ai trouvé un plus en termes de sensations et de moelleux. Ça s’est confirmé quand j’ai comparé mon 05 et le même bois avec un G1.

@Big petite question, le manche de ton IPB est un anatomique Utcan ou un custom ?

UTCan… mais j’ai payé un supplément pour ça.

quelqu’un a-il utiliser le’IPB et l’IPB crw (avec carbon) ?

Le second est celui que j’ai, j’en ai envie d’un second mais je me pose la question si ou l’autre ont une grosse différence niveau CD surtout,
J’ai avec ce bois retrouvé un bon coup droit mais serait-il mieux avec la version sans carbone vu que je joue en rotation …

Ca dépend aussi avec quel backside tu joues.

Si du tendre pour moi le crw est mieux