OSP Immune OX pushblocker

20€ c’est pas par bateau, tu l’as deux jours après. C’est plutôt du Chronopost.

Vraiment envie de me lancer en tout cas. Manche droit rond avec mes plaques actuelles et en taille xxs qui reste un standard. Plus grand c’est du defplay senso qui est plus lent. En mode reflechissure je suis. Schmerz Ox et fx-s a tester syr ce bois. La p-ball est passée par là. Merci pour vos avis et expérience les gars.

Moi j ai mis un grip sur mon manche droit , ou je pense qu un jour la raquette aurait traversé la salle

Tu as simulé une commande sur le site OSP ??
Appelles @anon83143612, ils ont peut-être ça en stock ou peuvent le commander pour toi !

Oui mais ils te refacturent le port Hongrie France

J’avais en effet fait une simulation sur le site OSP, consulté le site TT11 mais je n’ai pas vu ce bois… J’en prends donc un d’occasion auprès de Ping61. Merci camarade pour ton annonce :wink:

De rien, il sera mieux dans tes main que dans mon placard :wink:

Ça y est la bête est prête à rugir…
Comme prévu, T05 2.1 en CD et Death Ox en RV sur feuille Thibar Duo ! 154gr
Compte rendu à venir, test vendredi !
J’ai mis une photo avec mon set IPB Carbon, T05 1.9 et DG1 Ox…
imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage

3 « J'aime »

Vraiment superbe ce bois !!! J’espère que ta compo se montrera efficace

Ben alors @Mathieu72 ??? :joy:

Alors test vendredi de mon nouveau IPB ALC et c’est terrible !!! (J’avais beaucoup joué avec un Boll ALC et Innerforce layer ALC et j’aimais le ressenti)
Je craignais un peu la vitesse mais pas du tout… c’est plutôt amortissant comme sensation ! Un peu comme une double vitesse, en version modérée. En fait tu as l’impression de jouer en tout bois dans le petit jeu et dans les démarrages lent très saucés !
Mais ça envoie en jeu lancé, top sur top ! Tu places la balle vraiment où tu veux, le contrôle est grisant… le sweetspot est très grand !
Je craignais aussi le T05 en 2.1 sachant que j’étais plus à l´aise en 1.9 sur l’IPB Carbon (malgré que je songeais à retester en 2.1).
Mais je ne regrette pas d’être passé directement en 2.1 sur l’ALC, le réglage s’est très vite fait ! Le petit gain de pêche en top frappé est appréciable.

D’une manière générale, j’adorais mon IPB Carbon mais je lui reprochais un léger manque de peps (juste une chouille pour le confort de la puissance) en top frappé, frappe et jeu loin de la table… Mais j’adorais le contrôle en petit jeu, service et démarrage…
J’avais tenté de passer du T05 1.9 au 2.1 et je perdais un peu trop de contrôle dans tout les compartiments de jeu… ce que je gagnais en peps, je le perdais en sécurité dans le jeu !

Et bien avec l’ALC, j’ai exactement l’impression de gagner ce que je cherchais sans perdre en contrôle malgré le T05 2.1 ! Donc plutôt positif… mes tops se sont un peu rallongés en longueur mais sans mauvaises surprises !
En bloc, c’est comme avant:

  • bloc actif, bonne réponse, rapidité, placement, le bois est rigide à souhait !
  • bloc passif, on ressent plus le rejet haut du T05 donc attention à l’inclinaison de raquette… mais c’est hyper efficace…

En service, je sauce autant qu’avant, pas de soucis de ce côté là.
Le premier démarrage est hyper saucé, après je n’ai jamais su faire la différence si ça venait du bois seul, du revêtement seul ou de l’ensemble…! Mais ça fonctionne très bien !
Seuls petits réglages à prévoir, le top revers lorsque je tourne… ça arrose un peu mais je pense rectifier assez rapidement ce contrôle !

En RV, test du Death Ox, sans grande surprise, je confirme tout ce qui a été dit dans le sujet dédié sauf que je n’ai pas trouvé ça si lent que ça…un peu plus que le le DG1 mais pas tant, peut-être dû au bois !!!
Je trouve mon DG1 supérieur dans tout les domaines (gêne, bloc, retour de service, placement de balle, chop…) sauf un et de loin, le faux top ! Avec le Death, c’est vraiment facile et ça fait souvent le point. Je n’ai pas trouvé que l’on prenait tant l’effet que ça sur des services très coupés…?!! (Contrairement aux constats des autres testeurs)
Surtout qu’il était neuf donc j’imagine que ce point s’ameliorera avec le temps et l’usure.
Je vais rester quelques entraînements avec le Death pour qu’il se rode et je pèserai le pour et le contre pour savoir si je remets le DG1.

Je valide ce set pour la reprise, je ferai un autre CR après un test en compétition… car on le sait tous, l’euphorie du test et l’entraînement reste un moment sans stress du score… malgré tout, je pense rester objectif et ce bois correspond parfaitement à mon jeu d’ailleurs tout comme le carbone précédent.
Ces deux bois restent dans la même ligné et les différences ne sont pas non plus extrêmes… juste ce que je souhaitais…

3 « J'aime »

Cool ! :+1:

L’ALC en inner coup droit a t-il un effet sur le RV non ALC si je comprends bien ?
C’est la question à se poser pour un bois combi à la base tout bois… Mais encore faut-il disposer des 2 bois pour bien comparer…

Test de 2 heures avec osp pushbloker xxs.
Prise en main facile, pas de sensation de catapultage.
Un énorme contrôle a la table on place la balle où on veut même en passif.
Sur le test j’ai joué essentiellement picot. J’ai retrouvé des balles avec des trajectoires difficiles à lire pour l’adversaire. Vitesse lente en passif ou rapide quand on rentre dans la balle. Il faut faire attention à l’ouverture de la raquette ceci dit.
A 2 mètres de la table c’est super efficace. Un bon 15 a eu plein de baduf car il ne pouvait pas lire la vitesse ni la consistance de la balle.
Côté coup droit ça manque de vitesse donc je vais passer en max je suis en 1,8.
Ce bois est très rassurant et le picot prends ton son rôle sur les chop et le petit jeu mais il faut être actif comme pour tous les picots aujourd’hui. Emballé ? Hmmm. Oui vraiment
Test sur 9/ 9 /8 /15 je suis 9 et vieux :grin:

1 « J'aime »

J’éprouve quelques difficultés à bloquer sur le coup droit. Je me demande si c’est lié au bois ou mon backside moon pro en 1.3

Votre avis ?

C’est quoi la difficulté ?

Je trouve le rejet de la balle très haut. Mes blocs passifs font souvent sortir la balle.

Le rejet est haut oui, cela dit un moon pro c’est collant et un revêtement collant n’est absolument pas fait pour bloquer passif, tu bouffes tout l’effet… essaie avec une plaque adhérente mais pas collante, genre vari spin, tu n’auras pas ce problème.

1 « J'aime »

Tu as aussi le kokutaku médium hard en 1,8,le gewo nanoflex ft40 en 1,9,super tous les 2 en Block, petit jeu et rotation…

1 « J'aime »