Nouveaux bois Cornilleau Gauzy Quest et Calderano Foco

Cette compo pas assez rapide ? Alors là … :thinking:

@anon99884826 jai oublié de préciser que je suis passé aux tenergy que la semaine dernière. Donc pas encore trop de recul. L’effet manque de vitesse je l’avais avec les anciens revêtements mark V 1,7 en CD et Banco Ouragan 1,8 en Rev.

Et en y réfléchissant c’est plus un manque de dynamisme ça ne sort pas vite la raquette.

C’est pour ça que je regarde le Foco off-

Ah ok ! Je comprends mieux. Donc là , avec les Tenergy 05 , ça va le faire, c’est certain. Il faudra même que tu maîtrises ! Parce que, selon moi, elle sera plus rapide que la première.
Si tu veux que ça sorte vite de la raquette, à l’ancienne, je te conseille le Calibra de chez Stiga. Ce sera plus direct et dynamique que les Ténergy. En les prenant en 1,8 mm tu gagneras en plus du contrôle.

@anon99884826 plus rapide que la premiere c’est à dire ?

le Foco Off- plus rapide que la raquette officiel ou que Hinotec ?

Ben plus rapide que ton viscaria avec des Rozena. Les Tenergy 05 2,1 , c’est nettement plus rapide.
Sinon, désolé, je ne connais pas le Foco Off-.

ha oui effectivement, mais le toucher de balle est meilleur et m’oblige a raccourcir mon geste surtout pour le coup droit mais du coup je cherche un bois moins rapide que le viscaria et plus “dynamique” que l’Hinotec :).

le Foco Off- est à 28€ sur WackSport, je me dis que je suis bête de me poser autant de questions mais je veux pas devenir revendeur de bois^^.

Avec ce que tu vas économiser en carburant en janvier, tu peux te faire plaisir.

effectivement.

merci d’avoir pris le temps de répondre ;).

Tu parlais du Calibra LT ?

Oui. Il devrait te plaire. C’est rapide mais sans le côté on-off du T05. Et ça te permet de jouer en 1,8 mm avec toujours la même vitesse indépendamment de tes coups ( et de leur intensité).
Dans les coups à faible impact , c’est sûr que le T05 semble très contrôlable. Mais quand tu rentres dedans , c’est autre chose. Tu n’auras pas cette différence avec le Calibra LT.

En revanche tu aura une plaque kleenex que tu jetteras au bout de 3 mois…

Oui, ça par contre c’est vrai et c’est même le problème qui me l’a fait changer. :wink:
Sinon , je l’aurais gardé.

tu parles des Tenergy je suppose ?

Non , on parlait du Calibra.

ha ok, je vais déjà faire la phase avec les tenergys et on verra sur la prochaine saison^^

et Calderano Foco Off- commandé on verra ce que ça donne :).

1 « J'aime »

Apparemment les bois Gauzy et Calderano ne sont plus fabriqués…:worried:

si ils devraient continués mais sous appellation simple foco et quest il seront plus rattaché au nom des joueurs

Donc ils seront moins bien.

1 « J'aime »

Tant mieux, très bonne nouvelle

sur wsport tu as le gauzy quest dans sa nouvelle dénomination : Talisman (à noté un tarif qui passe de 39.9 à 37.5)

https://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=101240

https://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=101241