Nouveaux bois Cornilleau Gauzy Quest et Calderano Foco

Le Foco off+ sans problème.

ok comment procede t on ?

pas de soucis, je testerai avec les deux target dessus dans ce cas ? ( le m43 que je connais et le h47 )

@totoland et @lyck , Après vos demandes de test sur le sujet, contactez-moi en MP pour organiser ça.

Hi - Besoin d’un avis / conseil…
Je joue actuellement avec le QUEST ALL+ que j’apprecie vraiment - legerete, facile - super controle, excellent en bloc (rejet moyen/bas) - surtout avec le H47…

Par contre il manque un peu de peche pour un coup droit en topspin a mi-distance…
donc je pense soit

  • passer a Foco OFF - (je pense que le Quest OFF sera trop rapide et je veux pas un bois rapide…) - d’apres les avis ici il a l’air tres bon en controle…
  • Changer de mousse en CD: un H47 en coup droit (2.0 mm) au lieu du M43 (aussi en 2.0 ou prendre ce dernier en Max?!).

Je joue surtout en top rotation (CD/RV) et bloc (RV). je cherche un bon controle dans le petit jeu (et retour de services). je fais pratiquement pas de frappe a plat. pas de classement ici (UK) mais j’imagine jouer autour de 12/13 (d’apres le videos et les joueurs Francais que je rencontre !).

Bonsoir tout le monde,

Je suis actuellement en test sur le Calderano Foco off-, je remercie au passage Ponginator pour ses conseils et cet essai.

Au toucher, je trouve ce Foco off- pas trop rigide ni très dur donc j’ai essayé avec des revêtements fermes et avec un catapultage modéré. J’ai mis les Target Pro GT H47 et X51 de test.

Le bois est léger mais pas autant que mon tibhar 4L Balsa et la palette est assez large / haute. Dans le jeu, je trouve le bois avec un gros contrôle et avec un feeling que je n’avais pas avec mon bois actuel. J’avais peur que ce bois soit trop rapide pour moi d’après sa classification. On joue avec et en quelques minutes on a l’impression de jouer avec depuis plusieurs semaines. Le manche est plus imposant que celui du 4L balsa mais on l’a bien en main.

J’ai beaucoup apprécié ce bois pour les frappes ou quand je claquais à plat en revers. Je vais donc me laisser tenter et remplacer mon 4L Balsa par ce magnifique Calderano Foco off-

Salut.

Pourquoi les deux foco ne sont pas disponibles sur ping-passion.com ? Je n’ai trouvé que les gauzy quest or j’aimerais commander le foco off-. Meme sur misterping ce n’est pas disponible.

Pour ton info, envoi un mail à ping passion et ils te le commande sans aucun problème.

1 « J'aime »

Bonjour je joue actuellement avec le quest off mais la forme du manche ne me convient pas. Il est trop fin. Je regarde pour passer sur le hinoki off. Est ce que la forme du manche est identique ou un peu plus gros? Merci de vos réponses

Désolé pour la réponse tardive. En mesurant les concaves des Hinoki et Quest sortent aux mêmes dimensions mais en main j’ai l’impression que l’Hinoki est à peine plus “gros” en main mais c’est subtil.

Merci de ta réponse. Est ce que tu penses que ça vaut le coup de changer ou c’est kiff kiff niveau spécificités des 2 bois?

Les sensations de jeu de ces deux bois sont assez différentes dans le sens où l’hinoki quoique plus tendre en surface est plus rigide. Si le problème avec le Quest off est le manche concave trop fin, tu peux passer par l’expérience du surgrip. Il y en des assez fins dans le commerce.

1 « J'aime »

Non je trouve ma raquette en CD manque de dynamisme je suis passée du m43 au h47 mais ça manque encore un peu de pep’s pr moi surtout sur le jeu à mi distance donc je me demandais si le hinoki pouvait corriger ça

Donc tu as un M43 de trop ? :joy:

Pas vraiment il date d’une bonne année :sweat_smile:

bonjour ,
quel es l angle de rejet du gauzy off et du calderano foco
merci de votre reponse

Bonjour à toi. Lequel des Foco stp ?
Quant au Gauzy Quest Off, l’angle de rejet est assez neutre à l’inverse du Calderano Foco off+ avec lequel je faisais plus de fautes de longueur avec les mêmes plaques.

Gauzy fait déjà la pub du Gauzy Quest au championnat d’Europe ! Maquillage ?
44035277304_9a322a0d16_z

oui il a un bois maquiller en gauzy quest off depuis qu’il est sortie, mais sinon il joue toujours avec un absolum

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

je me suis fraîchement inscrit depuis 1min et j’en appelle à vos conseils.

je profite de la pause hivernal pour revoir mon équipement.

je tourne actuellement entre 2 raquettes.

Mon officiel :

  • Bois Butterfly Viscaria FL
  • Revetements : 2 Butterfly Rozena 1.9

Mon backup :

  • Bois Cornilleau Hinotec OFF-
  • Revetements : 2 tenergy 05 2.1

Mon classement est 810, après avoir repris il y a 3ans après une pause de 10ans.

Techniquement, je me situe plus aux alentours des 10/11 alors que physiquement je n’ai pas encore retrouvé mes sensations à 100%, grosse lacune en Coup Droit avec des soucis de timings alors que le revers est mon coup fort.

Résultat, avec l’officiel j’ai tendance à faire trop de fautes directes ce qui me fait penser que le bois est trop rapide pour le moment.

Avec le backup, ça ne l’est pas assez surtout à mi distance.

L’idée est de trouvé un compromis entre les deux.

Je m’intéresse beaucoup au Calderano Foco OFF- mais j’ai lu plus haut que l’association avec les Tenergy n’étaient pas bonnes.

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour vos retours ;).