Nouveautés Xiom

j’avoue que je ne comprends pas l’intérêt d’un test de revêtement en video…
Ca vous renseigne sur le produit vous de voir un mec taper dans la balle ?
Tout ce que je peux dire c’est que le mec en bleu il va se blesser à toper comme ça :wink:
J’ai quand même très envie d’essayer cet omega VII.

On peut percevoir des petites nuances au niveau de la trajectoire, du l’effet catapulte, du grip. Ça marche mieux quand on a plusieurs vidéos en référence, et c’est aussi mieux quand il y a des comparaisons directes dans une vidéo.

J’ai souri quand j’ai vu le mec en bleu toper. Effectivement, il va finir par se faire mal. :rofl:

Effectivement la vidéo n’apporte pas le plus d’informations, par contre les sous titres en anglais sont intéressants je trouve. Si j’ai bien compris avec le peu d’allemand qu’il me reste le caoutchouc utilise une technologie de pneus neige, ça peut être utile pendant l’hiver…
la conclusion aussi est intéressante : ils n’ont pas trouvé de caractéristique justifiant le prix élevé, par contre ils reconnaissent qu’ils sont légers, c’est donc un critère qui peut être important pour certains.

1 « J'aime »

J’avoue que quand j’ai déballé le Xiom Omega VII Europe et que je l’ai soulevé pour le coller avant découpe c’était super léger et une mousse très compact pas du tout comme un tenergy 05 par exemple …

Il aurait fallu mesurer, peser et poster.

Ben voilà, ça sert à ça une vidéo de revêtement. :wink:

1 « J'aime »

Donc des petites alvéoles comme avant ?
C’est surprenant que ce soit plus léger quand même ? Top sheet très fin ou normal ?

Topsheet fin et tendre, si j’ai bien compris.

Merci. Donc dans la lignée Rasanter.

Aie, j’ai fais la même bourde, j’ai pas pesé avant de coller…
Sinon je ne sais plus qui avait demandé, mais pas de logo ESN sur les plaques

Perso mon exemplaire de xiom omega VII euro en 2mm pesait 59g non découpée.
Soit 1g de plus que l’exemplaire de tabletennis11 pesant 58g non découpée et 40g découpé en 150x157mm.

Hello,
J’ai longtemps joué avec un Diva Energie +, puis je suis passé à son remplaçant chez Banco. Puis ils ont stoppé sa production pendant une periode de 2 ans où j’ai arrété de jouer!
Depuis, je galère à retrouver un remplaçant ayant des caractéristiques proches…
j’ai une petite question : lequel des Xiom Omega VII Europe et Pro est le plus tendre ?
Ce que je recherche c’est cet effet ou au moment où la balle rencontre la raquette, il y a comme un moment ou les 2 restent en contact plus longtemps (en raison d’une mousse ultra tendre) avant d’être catapulté avec un max de vitesse et de rotation…
Ce contact plus long me permettait d’avoir un service aussi beaucoup plus gênant avec une rotation max…
Merci pour vos retours…

1 « J'aime »

c’est le omega 7 europe le plus tendre

1 « J'aime »

Merci :wink::+1:t2:

Attention ! As tu rejoué avec la balle plastique ? Les revêtements très tendres ont un comportement différent avec la P balle. Il faut tester en fonction du bois. Mais beaucoup de joueurs sont passés à un peu plus dur.

1 « J'aime »

ou pas… d’autant que l’omega VII europe ne semble pas si tendre que ça et qu’il accroche très bien la balle P d’après les premiers retours que j’en ai eu (pas testé perso par contre).
Par contre, la version Pro est moins dynamique mais plus puissant, souvent c’est plus facile d’imprimer beaucoup d’effet au service avec un revêtement pas trop dynamique. Environ 40° pour l’europe et 43° pour le pro.

teste des deux matos.

Moi je serais bien tenter par le sx avec le omega VII pro

Le Omega VII Asia, le Vega Tour et le Vega DEF sont disponibles sur tt-japan !

Omega VII Asia


http://tt-japan.net/index.php?main_page=product_info&cPath=1_2&products_id=3848

Vega Tour


http://tt-japan.net/index.php?main_page=product_info&cPath=1_2&products_id=3849

Vega DEF
095202
http://tt-japan.net/index.php?main_page=product_info&cPath=1_2&products_id=3850

EDIT : liens mis à jours