Nationale 1, poule D, Phase 2 2017/2018

Hello Carlito
Est-ce que tu as été voir le match contre Chartres - Thorigné ? le score final a l’air sévère mais est-il le reflet du match ?

Salut Junky,
Oui malheureusement le score est sévère mais juste. Antoine m’a dit qu’ils avaient mal joué avec Vincent samedi. A leur décharge ils enchainaient leur 4 week-end de compétition de suite plus une grosse charge de travail a l’école en préparation des épreuves du bac. Vendredi avant le match il nous a dit qu’il était claqué.
Mais tout cela n’enlève en rien la très belle prestation de Thorigné qui va tout droit en Pro B je pense.

J’ai vu Antoine au dernier tour de N1, je ne l’avais pas vu depuis longtemps et j’ai trouvé qu’il était vraiment costaud : Victoire sur Sabhi, Guen (de Thorigne), bon match sur Douin (qui gagne le tour) et Vincent est un de mes joueurs préférés à regarder (son contre-top de revers à mid-distance me fait rêver), j’étais donc un peu surpris du résultat “sec”. Mais effectivement, les saisons sont longues et chargées et il reste les France “jeunes”, bonne chance à eux) !

Pour Thorigné, la montée ça sera compliqué quand même, Nice est vraiment un épouvantail avec tous ses joueurs sous les 100, je me méfie aussi d’Amiens qui a bien renforcé son équipe par rapport à l’an dernier ! Si il y avait 2 montées, je te dirais Ok mais là, le niveau des play-off sera largement digne de la pro B !

Eloi peut faire 3 sur Nice, Giralt ou Brodd deux points, Rolland 1 voir 2. Je pense que l’affiche Nice Thorigné sera plus serrée que certains ne le pense.

Je ne connais pas le niveau d’Eloi à 50 balais, Rolland ne perfe pas tous les jours à 50 ou 80 quand même, loin s’en faut, et le suèdois ou l’Espagnol joueront des joueurs de leur niveau… il faudra quand même un max de réussite pour que ça passe mais bien sur , tout est possible !

Tu es sur que ça sera ça la compo ? l’an dernier, Menand était au dessus de l’Espagnol (en tout cas sur les gros matchs). Cette année ça semble un peu le contraire mais il faut attendre de voir comment va se passer cette fin d’année …

Je crois que la compo la plus fréquente est Brodd/Rolland/Oriol Monzo/Menand. Duran a du faire 1 ou 2 matchs pas plus. Eloi aucun match tant que le championnat allemand n’est pas fini.

Eloi a été pris pour jouer les Play-Off. Il y en aura qu’un entre Brodd et Duran à jouer. Ensuite, Rolland devrait jouer et la dernière place devrait se jouer entre Monzo et Menand. Cette année, Monzo est très performant.