Nationale 1, poule D, Phase 2 2017/2018

Voici la compo de la poule D pour cette seconde phase :

  • Thorigné (phase 1 : 1er poule C)
  • Chartes (Phase 1 : 2e poule A)
  • Stade Montois (Phase 1 : 3e poule A)
  • PPC Villeneuve (Phase 1 : 4e poule D)
  • Vern (Phase 1 : 5e poule D)
  • Courbevoie (Phase 1 : 6e poule C)
  • Avion (Phase 1 : 1er N2)
  • Chelles (Phase 1: 1er N2)

Dans cette poule il y a l’ogre Thorigné et on ne voit pas dans cette poule, qui peut l’empêcher de se diriger vers les play-offs. Pour le reste, même si le promu Chelles semble un peu en dessous, la poule est très homogène et il va y avoir quelques belles rencontres en perspective !

Thorigné est clairement favori mais Chartres et Vern peuvent être des matchs pièges. Chartres peut renforcer et les joueurs de Vern et Thorigné se connaissent très bien.
Si Thorigné se qualifie pour le Play-Off, ils devront faire face à un bon " casse-tête" ; à savoir qui aligné de leurs 6 joueurs.

Salut Carlito .

J’espère qu’Antoine est de l’équipe . J’ai appris que ton fiston avait remporté le tableau Elite B de Nationale 1 au dernier tour du critérium fédéral . J’étais vraiment content pour lui . Et pour toi et ton épouse .

Bien l’bonjour à Antoine . J’appréciais beaucoup son jeu , notamment son revers . Je lui souhaite la meilleure réussite possible . Son club - un bon club - devrait l’y aider .

Difficile pour nous, Chellois, de se maintenir à ce niveau de compétition.

On se battra quoi qu’il arrive :muscle:

Bonnes fêtes à tous

Tom

Avec Sébastien Prime qui a muté cette année de Thorigné à Vern, cette rencontre sera forcément particulière.

Oui. :slight_smile:
Les deux jeunes de Thorigné étaient au Pôle, comme les 4 joueurs de Vern. Chacun connait les forces et faiblesses de l’autre.

Pareil aussi pour Villeneuve et le stade Montois (comme un derby dans l’air)

Thorigné a fait joué 3 joueurs issus du pôle en N1 (et 4 en N2, et encore 2 ou 3 en N3), Vern joue avec 4 joueurs du pôle en N1, il manque encore Bastien Rembert qui joue en Pro B et ça donne une idée du gros travail du pôle et la confiance des clubs bretons dans les jeunes !

En tout cas, ça risque d’être un gros match dans une ambiance de feu, chaude mais forcément Fair Play !

2 « J'aime »

Salut Leurasien,
Merci pour Antoine, j’aurai bien aimé avoir un ptit 4S / Chartres mais ça ne sera pas pour cette phase.
Bonne seconde phase a Clément en espérant que sa blessure est de l’histoire ancienne.

1 « J'aime »

Un des meilleurs Pôle de France, tout simplement ! :slight_smile:

Je ne pense pas que Vern entend rivaliser avec son club ami Thorigné qui va jouer assurément la 1 ère place. Ils n’ont pas le même objectif, néanmoins, au vu du talent de tout ces jeunes, cela devrait donner des beaux matchs !!

Bien essayé mais je connais plus de joueurs à Vern qu’a Thorigné :wink:
D’ailleurs c’est marrant, des joueurs des 2 équipes seront en stage national ensemble juste avant le match !
D’ailleurs, mon revers est un parfait mélange entre celui du Tib Le Vexier pour la puissance et decelui de Seb Prime pour le toucher de balle … enfin jusqu’à ce que je me réveille mdr !!

Alors oui, sur le papier, Thorigné est devant mais les 4 joueurs de Vern ont déjà battu les 2 jeunes de Thorigné et concernant T. Baillet et S. Prime, les dernières victoires ne doivent pas être si vieille que ça …
Si le match s’engage bien pour Vern, un exploit est possible !

Duran et Brodd risquent tout de même de faire la différence.

Effectivement, c’est le niveau du dessus, au moins sur le papier (je ne les ai pas encore vu jouer)
mais ce sont eux qui joueront ? je ne sais pas si Thorigné a déjà joué avec 2 fois la même équipe :slight_smile:

Et il y a encore Eloi pour la seconde phase !!!

J’ai vu la rencontre entre mon club (Niort) et celui de Thorigné lors de la 1ère phase et cette équipe de Thorigné est vraiment impressionnante. Jules Rolland et surtout Viktor Brodd nous ont fait beaucoup de mal.
Brodd est clairement à un niveau au dessus. Je le verrai tout à fait en Pro B tellement son jeu est incroyable !!

@junky
Je n’ai vu que Brodd. Il joue très bien. C’est un gaucher, qui prend quasiment toute la table en coup droit et qui n’est pas manchot du revers. Il a perdu en classement en 1ère phase parce qu’il a joué une rencontre avec l’épaule en vrac, parait-il. Pour la seconde phase, Thorigné pourra jouer avec Duran et Brodd. Et vu qu’il reste Menand, Rolland et Monzo derrière, ça facilitera les choses pour aligner une équipe très complète à chaque match.

@gaspard72
Eloi ne jouera avec Thorigné que s’il se qualifie en Play-Off. Vu qu’il est licencié en Allemagne, il doit finir le championnat allemand avant d’avoir le droit de jouer en France. Donc, si Thorigné joue les Play-Off, ça sera Eloi, Duran ou Brodd, Rolland et la dernière place se jouera entre Monzo et Menand.

Eloi fait la dernière journée me semble-t-il

C’est le partenaire de double de H. Nordberg qui a un une saison dernière remarquable et qui maintenant fais ses points en Pro B à Issy …
Je crois qu’ensemble ils sont champion de suède en double et il me semble qu’il a tapé Karlsson , 24 mondial cette année, donc oui, inconnu en France mais il semble solide le gaillard !
Mais bon, il y a des joueurs comme ça dans chaque équipe candidate à la montée cette année … et même plusieurs à Nice, à mon avis grand favori !

Ouais Nice ils sont énormes. Dans leurs 5 meilleurs, seul Petiot a lâché un match, et contre un Antoine Doyen qui fait une demi-saison “en rute”

ça va être quasiment injouable aux play-offs. Quoique si Thorigné aligne une équipe Eloi/Brodd/Duran/Rolland (ou Menand), ça jouera fort des deux côtés. Dommage que cette année ce ne soit pas à Ceyrat :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »