MON DEFI : 2 backsides après 25 ans de picots longs !

Plus éprouvant, mais beaucoup moins chiant je trouve, après à chacun ses préférences de ce côté-là.

C’est normal ça, c’est le début, parce que tu n’as pas les mêmes repères qu’avant, et donc tu vas devoir te régler. T’inquiète pas que j’étais pareil au début !

D’ailleurs, j’ai commencé aussi la défense moderne avec un Octopus 0x sur la même période, et j’ai travaillé ça pendant l’été, mais avec un C8 1,0mm à partir de la mi-juillet. Avec les entraînements, ça a payé, et finalement, je ne suis pas arrivé sans rien en début de saison.

De toutes manières, la persévérance, il n’y a que ça qui paye. C’est ce que j’ai fais, et si tu omets la progression, là où je m’éclate le plus, c’est dans la variation très importante produite par mon jeu, déjà par le travail des coups en eux-mêmes, et aussi en tournant la raquette. C’est assez jouissif de mettre tout le temps l’adversaire sous pression, qui sait qu’il n’a que peu de marge, et de l’enfumer en variant sans cesse le jeu. :yum:

Ah oui, mais je n’en suis pas encore à tourner la raquette !
Si je chope en RV, je me contente pour l’instant d’envoyer des gros tops en CD, même loin de la table. Peu à peu j’espère pouvoir chope aussi en CD…

A chacun son rythme. Perso j’ai tout de suite commencé à tourner la raquette dès que j’ai mis le PL, mais au début, c’était plus pour m’exercer à ne pas m’enfermer avec le PL. Mais globalement, avec ce que tu écris, tu es bien parti. L’essentiel étant de ne pas hésiter à prendre le CD et de ne pas s’enfermer avec le PL.

Après choper en CD, c’est un choix aussi, tous les défenseurs modernes ne le font pas. De Saintilan et Eric Adam ne coupent jamais en CD avec leur BS, par contre ils chopent avec leur PL en CD. Sacha Bouvier, lui il chope des deux côtés. Ici encore, à chacun son style.

Avant saches qu’on progresse peut importe l’âge.
Mais à quelle moment tu t’ai dit que t’allais jouer avec deux picots déjà 1 c’est chaud alors j’iiiiiiiiimagine même pas