MON DEFI : 2 backsides après 25 ans de picots longs !

Bonjour Tom. Félicitation pour cette décision. Je tiens à t’apporter mon soutien total pour cette heureuse initiative ! :relaxed:
Si je pouvais t’aider sur place, je le ferais avec grand plaisir. Bon courage et n’hésite pas à partager tes expériences et éventuellement demander des conseils.
Ce sera un long et difficile apprentissage mais le plaisir sera à la hauteur de l’effort.
J’espère que ce n’est pas un poisson d’avril tardif !
Je serai toujours là pour te défendre.

2 « J'aime »

Non ! En tous cas, moins difficile maintenant avec la P balle sans colle qu’avec la C balle et la colle.

Comme quoi,quoi qu’on en dise, la P balle a eu un sacré impact sur tous les types de joueurs. Beaucoup ont dû chercher un nouveau type de jeu avec le matériel qui va bien.

1 « J'aime »

Après un arrêt de deux ans suite à blessures reprise difficile en début de saison, la combinaison backside défensif + dr Evil ne me convenait pas, aî donc fait des tests et perdu pas mal de points avec le spinlord sandwind qui " sur le papier " aurait pu fonctionner… jusqu’à ce que, quelque peu exaspéré je ne dise à mes partenaires : trouvez moi une raquette qui me convienne ou j’arrête.
Un ancien m’a sorti un tibhar 4 C un super défense tibhar 1,3 et un stiga destroyer en ox.
Le jour et la nuit avec tout ce que j’avais testé auparavant. De meilleurs résultats une grande envie de jouer et finalement j’aime bien cette nouvelle balle ( je fais moins de fautes au service) , je gratte énormément de balles sans trop savoir pourquoi, et j’entends des " raquettes de m…, ca devrait être interdit etc" , ce que je n’entendais pas du temps des picots lisses !
L’éternel retour le ping :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Simplement bravo !
Je te souhaite de prendre du plaisir et vive le ping !
:grinning:

1 « J'aime »

Aurais-tu découvert le secret de Killer ?
Sinon, content pour toi que tu aies trouvé ton bonheur avec la P balle !

Merçi, pourvu que ça dure !

je pense que cela viens du rejet plus bas du picot se genre de plaque avec les anti fait de nombreux filets.

Ou tout simplement que vos filets ne sont pas bien tendus !

Merci Zorro !
Je n’en attendais pas moins de ta part !:grin:
Je tiens à préciser 2 choses tout de même :
(1) Si j’arrête le/s picot/s, ce n’est pas parce que j’en ai marre de ces revêtements de m…de !, mais plutôt parce que je n’arrive pas finalement à le/s contrôler, à jouer comme j’aimerais avec. Et j’admire sincèrement les joueurs (les crabes par ex.) qui réussissent à développer leur jeu avec un revêtement spécial, car je n’ai eu finalement ni le courage ni la patience de faire comme eux. En quelque sorte, se tourner vers 2 backsides, c’est pour moi choisir la solution de facilité ! Alors VIVENT LES PICOTEUX et bon vent à vous !
(2) Je n’ai jamais dit que l’arrivée de la Pballe a influencé ma décision. Décision que, à mon sens, j’aurais prise même avec les Cballes…

Ce dimanche dernière journée de compétition. Je vais jouer des adversaires de mon niveau avec ma nouvelle raquette, on verra ce que ça donne…

Alors attends un peu pour dire que c’est la solution de facilité ! :wink:
Tiens nous au courant.
De toutes façons, tout est compliqué au ping !

1 « J'aime »

Bon courage à toi ! Tiens nous au courant de tes résultats !

Merci, c’est gentil !
Je suis curieux en effet de voir ce que je ferai à la dernière journée de championnat…

Ça c’est pas faux, et c’est pas bête…:unamused:
Ce que je voulais dire en fait c’est que je contrôle plus facilement mon backside en RV que mon picot, l’idée principale est là.

1 « J'aime »

Super ! Beau défi sportif
Perso, j’ai fait un test sérieux de jeu anti lisse à la table. Pas très compétitif mais beaucoup de plaisir lié au changement radical. Surtout, cela m’a permis de retravailler des secteurs de jeu délaissés dans le jeu avec PL. Donc tu ne peux être que gagnant !
Bon ping à toi

Bonjour Tom_le_Gouillas,

J’ai réalisé le même défi que le tien après 15 ans de picots sans mousse et plus de 10 ans d’arrêt du ping.

J’étais 1550 en 2000 quand j’ai arrêté et je ne regrette pas d’avoir repris voici environ cinq ans avec deux blacksides. Je suis repassé 11 la première année et j’ai laissé tombé progressivement la compétition (trop de changements, plus de colle, balle en 40, sets en 11 points, équipes de 4 joueurs et maintenant la balle plastique !!!).

Mais qu’importe, il s’agissait d’un défi technique et cela me sert énormément dans la formation des jeunes car je comprends beaucoup mieux leurs difficultés.

Néanmoins, je continue de m’entraîner deux fois par semaines dont une fois avec les régionaux de mon Club avec mon set actuel qui est assez rapide (voir profil) et pourtant à l’époque jamais je n’aurais pensé pouvoir jouer avec un bois plus rapide que mon IV L, mon Wadner 1.8 collé en CD et mon picot sans mousse en revers.

Alors oui, c’est un tout autre jeu qui n’est plus basé sur la faute de l’adversaire et sur l’observation avec la stratégie que permettaient les sets à 21 points, mais au contraire sur l’attaque, la rapidité, l’agressivité, avec l’adaptation des sets à 11 points.
Celà nécessite, néanmoins, que tu t’entraînes un peu physiquement (gaînage, étirements, un peu de course à pied) mais avec mes 65 ans et malgré mes problèmes de santé j’y arrive tant bien que mal alors avec tes 45 ans, tu as du potentiel même avec un peu de surpoids (j’ai connu un joueur classé 25 qui était bien plus lourd que toi avec deux blacksides et un bon poignet en revers…)

Pour la partie technique, je te conseille le site “PINGSKILL” ou les vidéos du site “du Ping à la Passion”, tu y trouveras ton bonheur pour tout décortiquer la technique du blackside avec des vidéos de formation car le plus dur c’est de se libérer des mauvais gestes du ‘‘picot’’.

Enfin, il te faut réfléchir aussi à une nouvelle stratégie de jeu et travailler des exos à l’entraînement. C’est difficile de retrouver de nouveaux automatismes et de jouer en confiance mais après, quel plaisir de battre un collègue 14 ou d’accrocher simplement sur un set un 16 ou un 17 en tournoi mais aussi quelle fustration quand tu perds un 7.

A mon sens tout est possible, il faut seulement de la volonté, beaucoup de travail, de la patience, beaucoup de confiance dans le jeu. Enfin, cela nécessite aussi des Partenaires d’entraînement et un club avec un bon entraîneur pour les exos…

Après cette très belle expérience, je ne peux que t’encourager à poursuivre ton défi sans t’occuper du classement ou du regard des autres.

Les blacksides offrent beaucoup plus de possibilités techniques et la découverte de ce nouveau jeu t’apportera beaucoup…

A 65 ans, dans le cadre d’un jeu moderne et de prises d’initiatives, j’ai encore envie de découvrir une nouvelle facette du ping au travers d’un mi-long moelleux sur le revers. Juste pour voir le ressenti, les possibilités de jeu, car les softs me paraissent encore un peu trop sec pour le moment.

Alors à 45 ans, tu es jeunes. Penses que tu as encore une bonne marge de progression et fais-toi plaisir. :wink:

Bonjour cguytou, et merci pour ton témoignage.

Il y a des passages qui m’intéressent particulièrement : :grin:

tu as bien raison dans tout ce que tu avances ! Merci !

Que la force soit avec toi…:+1:

Bonne route !!!

1 « J'aime »

Tant qu’il y a de l’espoir… :wink:

Mais bon ce n’est qu’une question de temps, le temps que les neurones se réadaptent au nouveau geste et rétablissent les connexions :grinning:

Ouhlaaaa ! Mais je serai poussière !
Bon, en tout cas, je ne manquerai pas de vous tenir tous informés de mon évolution.
tiendrai-je le coup ? Garderai-je mes backsides jusqu’en septembre prochain ?Arrêterai-je le ping, rongé par le désespoir d’être finalement meilleur à la pétanque ?!
A suivre… :grin: