Mariano Loukov ex n°9 mondial les 1 et 2 Septembre 2018 à la Berrichonne de Chateauroux

non non, j’ai pas encore fait, là il fait 19, mais j’ai fait un manche un peu plus gros, sinon j’ai du balsa plume 30mm en stock et je compte bien m’en servir, ça pourrait être l’attraction du week-end :rofl:
je viens de le testé rapidement que je me demande si la colle du bois est bien sèche d’ailleurs, je le trouve très bon :blush:

1 « J'aime »

Bonjour martien combien il pése ?

celui-ci 110 g le bois sombre est un bois très dense pour mon revers picot, mais d’après mes exemplaires il ne faut pas que ça soit trop léger, car avec le 62 g je mets moins de watts si je force pas un peu …

1 « J'aime »

Bonjour Martien 110 gr c’est lourd tout de même… :sweat_smile:
62 grammes c’est super il fait combien de mm ? :thinking:
T’assure grave :heart_eyes:

13,5 mm

1 « J'aime »

Quelle type de colle utilise tu ?

1 « J'aime »

c’est un peu HS ici, je te MP

J’avoue je pensais à ça aussi, pour le type de colle :thinking:

Bon “violoniste18” tu es fin près pour recevoir Mariano ?

1 « J'aime »

Le forum était en panne chez moi, je n’ai pas pu te répondre avec qu’on se voit hier en live !

la soirée a été longue, mariano étant arrivé à 19h. Mais j’ai fait plein de vidéos que je mettrai sur youtube fin de semaine prochaine, le temps de faire les montages.

Demain je referai quelques vidéos mais surtout je m’occuperai de ma raquette pour profiter de la présence de mariano et peaufiner un peu mon matos avec ses conseils.

Hier soir je me suis occupé surtout de l’organisation et animation mais à la fin, avant de repartir, j’ai essayé une combinaison bois + backside qui m’a bien plu.

Et peut-être reprendre un 3ème bois à ma main car mariano à une valise de 80 bois et il faut avouer que choisir en live c’est quand même :+1:

Mais je prendrai aussi le temps de tourner des vidéos pour détailler les différences de bois et aider ceux qui ne pourront jamais choisir en live.

Je sortais hier d’un stage intensif ( 3 jours avec les jeunes de mon club, j’ai vieilli la moyenne d’age de … 40 ans ! ), j’étais crevé avant ce week-end, mais mariano est un booster en lui-même, dynamisant par sa sympathie et générosité.

3 « J'aime »

un petit compte rendu du week-end avec mariano Loukov à la berrichonne à Chateauroux :

  • D’abord une chose importante - du moins pour moi - le live a confirmé ce que je pressentais, à savoir que mariano est quelqu’un de vraiment bien humainement. Maladroit parfois, comme cela est arrivé sur le sujet du forum qu’il a créé début Juillet, mais quelqu’un qui aime partager et pas du tout égoïste, souvent à l’écoute des autres. En tout cas je prendrai de ses nouvelles hors ping et ce sera un plaisir de le revoir en live quand ce sera possible (il habite à 500 bornes de chez moi). Et ma compagne passionnée de psychologie a eu la même analyse que moi hors ping.

  • côté ping, il est juste injouable … Dans ma ville il était connu pour avoir mis 3-0 il y a 3 ans au meilleur joueur du département numéroté entre 300 et 400 à l’époque. Cela ne m’étonne pas, J’ai joué plusieurs fois avec l’entraineur chinois de mon ancien club, ex top 20 français, avec des très bons services, mais j’arrive à les remettre et marquer des points. Contre mariano, quand il arrête d’être gentil, ça tourne à la boucherie … J’ai fait - entre autres - une vidéo de ses services avec des joueurs en face, on a bien rigolé, les services coupés reviennent systématiquement sous la table et les liftés sont vraiment liftés … et pas facile de voir la différence de geste. Après, en bloc il place la balle où il veut et les effets ne le gênent pas … Il a je pense les moyens d’être champion du monde à bordeaux en + de 60 balais dans 2 ans. En tout cas, j’y serai - j’avais prévu d’y aller - comme supporter (ma carrière de joueur risquant d’y être très très courte :sunglasses:)

  • pour le côté matos, je vais poste sur le sujet adequat, car ça risque d’être un peu long …

5 « J'aime »

Rien à rajouter à ce que tu dis de Mariano Violoniste, cet homme est vraiment exceptionnel, pas grosse tête et une très grosse envie de partager avec tous.
Je me suis entretenu avec lui moins que toi mais j’ai vraiment apprécié cet échange en toute simplicité alors que je ne suis rien à côté de lui, il m’aurait accordé la soirée si le temps l’avait permis ! :+1:t2:

5 « J'aime »

Voici 4 vidéos pour retrouver l’ambiance de ce week-end avec Mariano :

l’installation, tests de raquettes

les montées descentes en musique

rencontres La Berrichonne VS mariano sur 1 point (avec quelques balles à la fin violoniste18 avec mariano)

et une séance de services de mariano :

2 « J'aime »

Il sera à notre tournoi national du 1er Novembre (St-Jean de Bournay 38) mais la concurrence sera très rude cette année et cela nous promet de belles rencontres !!!

2 « J'aime »