Ma Te - Défenseur chinois

C’est un joueur qui représente une piste vers laquelle les défenseurs devraient s’engouffrer.
Il est efficace sur deux lignes de sol, attaque des 2 côtés, bloque quand il ne peut défendre efficacement.
Un pied de nez à ceux qui me disaient que ce n’était pas possible.
De plus il est encore très perfectible. C’est quand même intéressant vu qu’il a battu des joueurs du TOP 10 MONDIAL.

1 « J'aime »

j’aimerais bien connaitre son setup il doit avoir un PL avec une bonne grosse mousse.

Probablement, plusieurs combinaison sont possibles :
Un soft, un mi-long. il a l’aire d’être assez gênant quand même.
La piste que tu as évoqué semble la plus probable, mais il faut vérifier quand même.
Si quelqu’un a des infos à ce sujet nous sommes preneurs.

Voilà, tu sauras tout ce qu’on en sait ! :slight_smile: http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=35&t=20553&sid=7dc84b02fb260bdd144eee974b649360&start=135

1 « J'aime »

Et avec de belles vidéos en prime.

3 « J'aime »

La balle à l’air dêtre bien taillée à 2’50" :yum:

2 « J'aime »

En français ça donne quoi ? :blush:

Mais quel âge a-t-il ?
Et pourquoi ne fait-il pas de sorties internationales, de pro tours ?

Sur ce site http://tabletennis-reference.com/player/detail/4183 (mis à jour semble-t-il en 2014), il avait 20 ans, donc on va dire 22-23 actuellement.

Et niveau matos c’est quoi ?

:joy:
le top qui passe même pas au-dessus de la table… et JY qui regarde sa raquette quelque peu étonné

C’est la politique des coachs chinois de ne faire sortir que les 4 ou 5 meilleurs joueurs chinois. Même pour les autres du top 10 chinois, ils ne font au mieux qu’un ou deux opens dans l’année. Et si tu perds un ou deux joueurs non chinois, on te mets de côté.

Et aussi, pour les coachs chinois, les défenseurs ont pas mal de failles et que les adversaires finissent par s’habituer à leur jeu et à leurs balles, et donc finissent par gagner.

Très peu de chances qu’on le voit sur des opens ou autres sorties internationales.

C’est dommage parce que ça ferait de très beaux matchs contre les meilleurs européens et non chinois.

le probleme c est que c est difficile de justifier de sortir un mec a l international qui se fait ouvrir pas au moins la moitié de l équipe de chine quoi :confused:

Aucune certitude, en 2013 (ca date un peu), certains pensent qu’il jouait avec un bois Victas

et un P1R comme PL

maintenant son bois (manche) est plus foncé et on trouve une image sur baidu disant que c’est un autre Victas Matsushita

J’attends toujours des infos de @anon50893270 à ce sujet :stuck_out_tongue:

je connais personne qui le connait trop trop … donc bon…

je demanderai a zhang chao qui l a jouer 2 fois cette saison… mais d apres moi il n en saura rien… les chinois s en foutent complet du matos ^^

Le bois maintenant c’est le victas Koji Mastushita Off (e celui d’avant c’était le VKM normal sans aucun doute non plus). Dans le post donné par Wangtaopaipai, un joueurs qui connait quelques joueurs pro chinois (il s’est entrainé en chine un bon moment et c’est un des meilleurs Canadiens je crois, donc une source plutôt sure) dit qu’il joue avec un grass d-tech en 1,6mm ce qui ne semble pas du tout déconnant en voyant sa gestuelle et avec le bruit de la balle en chope.
En coup droit on a pas de réponse.

1 « J'aime »

Sur les photos/videos (même si elles sont de faibles qualités) sur le forum australien, ce n’est pas pour moi un GDT car celui ci n’a pas de “crénelage” des picots à la base. Sur le GDT on a une ligne unique

Il a fait l’open de pologne il y a 2ou 3 ans je crois… Et dommage qu’il ne sorte pas plus car il en verrai pas mal de joueur du top 20 mondial au tapis…