Ma Long, Xu Xin et Fan Zhendong se retirent de l'Open de Chine !

C’est pour protester contre le limogeage de Liu Guoliang que les 3 meilleurs joueurs mondiaux ont décidé de se retirer de l’Open de Chine. La fédération chinoise et l’ITTF envisagent des sanctions à leur encontre.

limogeage de Liu Guoliang pour quel raison

C’est indiqué dans l’article : restructuration, et il a été nommé à un autre poste, ce qui n’est pas au goût de tous visiblement.

Déjà pas du sien, apparemment…

Enfin est-ce que c’est au goût de quelqu’un déjà, à la base ? Hormis la fédération chinoise.

Si tu te fais “virer” de ton poste pour devenir vice-président (ce qui est annoncé dans l’article), oui j’en connais qui trouveraient ça à leur goût.

1 « J'aime »

Je n’ai pas dis le contraire. Et là je ne juge pas, à chacun ses ambitions.

ça n’explique pas pourquoi les meilleurs joueurs chinois se sont retirés de cette compétition… Est ce vraiment une promotion ?

les infos que j ai c est que le probleme ne date pas d y hier mais d apres les WTTC ou les premier bruits ont commencé a courrir …
dans l équipe de chine tout le monde ne serait pas d accord…

le ministre des sports a appeler tout les joueurs et les a convoqués… ce quils ont fait est TRES grave pour la chine …

ils sont censé etre des exemples, des modeles… et la faire une greve comme ca alors que les match devaient etre diffusés a la TV… ca passe tres mal au gouvernement …

oui j’ai l’impression que ce poste c’est le placard plutot qu’un vrai taffe.

Maintenant le gouvernement chinois promet le goulag, scandaleux mais pas surprenant, c’est la chine.
Par contre l’ittf a manqué de recul et donne l’impression d’etre à la botte de la fédération chinoise qu’elle ne veut surtout pas froisser.

Je sais pas comment ça va se terminer. Les instances ont l’air déterminées mais en face ce sont les meilleurs joueurs et entraineurs mondiaux. Sans eux le tennis de table n’est plus crédible.

Non mais, c’est pas une “vraie” promotion… La raison officielle n’est déjà pas la récompense de ses efforts et/ou de ses résultats, la raison officielle c’est restructuration. Donc c’est clairement un déplacement plutôt qu’une promotion. Et pour un bonhomme pareil, qui n’a vécu que pour le ping pendant 40 ans, l’écarter de ses joueurs et de son rôle pour le taper dans une position administrative, ca va forcément mal passer.

Si en plus on le bouge sans douceur… ça donne ça. “Promotion placard” a dit @Takkyu_wa_inochi, je trouve que c’est exactement ça.

2 « J'aime »

Oui c’est ce que je pense aussi.
Mais les meilleurs joueurs chinois stop l’open de chine, ce qui me fait penser qu’il y a autre chose que l’on ne sait pas.

Faut pas exagérer, le gouvernement a dit qu’il y aurait des sanctions sévères, on n’en sait pas plus. Ou alors, fais péter les infos :laughing:

Question de point de vue. Moi je trouve que c’est une bonne réaction. Ca envoie un message clair : ceci est un tournoi de ping, laissez gérer les instances responsables. Ca permet justement à l’ITTF de montrer qu’elle peut gérer ce genre d’incidents dans un de ses tournois majeurs sans attendre l’aide du gouvernement local. N’oublions pas qu’il y a des sponsors privés, des droits télé, … donc pas mal de pognon en jeu et pas sûr que tout ce petit monde apprécierait l’ingérence du gouvernement chinois.

Imaginez un peu que l’équipe de France de football ait fait grève, non pas aux qualifs du mondial en Afrique du sud, mais en final de l’euro 2016. Vous pensez que ça se serait passer comment ?

Très intrigué par cette histoire.

Les joueurs à s’être retirés ne sont pas nés de la dernière pluie. Ils savent qu’ils risquent gros et je persiste à croire qu’ils n’ont pas fait ça pour une mauvaise raison (enfin, que l’intention n’était pas mauvaise).

Liu Guoliang est une icône du ping. La formidable génération chinoise qui domine le ping mondial actuellement était en partie sous son aile.
Il faut croire que la relation entre lui et ses joueurs est bien plus forte que ce qu’on pouvait imaginer.

Je ne dis pas que ce que les joueurs & coachs ont fait en se retirant est bien. Mais l’ITTF, la fédé chinoise et les sponsors raisonnent avec de l’argent, eux ont raisonné avec de l’émotion. C’est en ce sens que c’est complexe, oui le but c’était d’attirer l’attention et de faire polémique, mais je les vois mal faire ça par ego.

En attente de + d’informations.

Sans connaître les détails, je trouve que LGL a été un grand joueur et un immense entraineur, mais il y a un moment où on doit savoir laisser sa place, non ? Les restructurations sont dans tous les systèmes organisés, il faut du sang neuf pour améliorer, que ça plaise ou non.

Et il y a tellement de choses à faire à tout âge, surtout avec des sous (je suppose que LGL ne doit pas en être dépourvu)

Je me demande quelles seront les sanctions prises à l’encontre des joueurs …

Obligés de jouer avec des maillots et du matos Banco… Ce serait terrible comme sanction…

12 « J'aime »

Au foot et dans pas mal de sports, les grands entraîneurs sont encore là jusqu’à des âges avancés. ( Guy Roux, Wenger, Ferguson,…). Franchement, je ne vois pas ce qui empêche un entraîneur de continuer.
On ne lui demande pas de faire le relanceur. Ce qui n’empêche pas d’introduire de jeunes assistants.

1 « J'aime »

je vais appeler Bruno Abraham, y’a peut être un coup à jouer pour HENNEBONT, pour la saison prochaine !!! :joy: :grin: :sweat_smile: :laughing:

4 « J'aime »

Il va déjà falloir réussir à les sortir du camp de travail pour les remettre d’équerre. :wink:

1 « J'aime »