Les tables

J’en ai testé des tables de tout format depuis que je joue au ping. Et franchement, celles qui sont très proches, qui avancent bien sans ralentir le jeu mais avec un rebond très régulier, ce sont les Butterfly et les Joola surtout. Les cornilleau, d’un modèle à l’autre, le rebond est déjà différent. J’ai joué longtemps sur des 540 en bois, modèle des années 90 début 2000 et c’était d’excellentes tables.
D’ailleurs j’ai eu l’occasion de rejouer sur des tables comme celles-ci en interclubs cette saison à Perwez. D’habitude, on jouait sur des cornilleau métalliques là-bas et je faisais jamais de bons résultats. Là, sur les modèles en bois, les mêmes joueurs et je fais 3/4.
Les modèles métalliques, si tu ne joues que rarement dessus, sont peu jouables.

2 « J'aime »

Bonjour. Je voudrais connaître votre avis sur la table Decathlon 950 FT indoor. Je voudrais en acheter pour le club. Elles sont agréés FFTT. Est-ce que quelqu’un me donner son avis. Rebond, solidité…

pas rejoué dessus depuis 3 ans donc je me souviens plus, mais on doit y retourner en avril je crois donc a ce moment la je pourrais tant parler.

Bonjour. Pour ceux qui l’utilisent, quels sont les composants des nettoyants spécial table ? Vu le prix je me demande si c’est marketing ou s’il y a vraiment des trucs en plus.
Sinon je pensais utiliser du nettoyant toute surface dilué (APC = ‹ all purpose cleaning › utilisé en nettoyage automobile notamment). J’ai lu que d’autres utilisent du produit lave-glace

Attention, les produits qui nettoient bien, même ceux spécial table de ping, décapent pas mal les surfaces… A utiliser avec doigté et rarement…
De l’eau, peut-être un peu de savon doux si vraiment nécessaire, de l’huile de coude mais pas trop… C’est largement suffisant.

C’est pour ça que les APC cela se dilue énormément suivant le degré de saleté

Pour ma part, j’ai utilisé une fois du Koch Chemie Green Star dilué 1/15 et une autre fois du Valet Pro APC dilué 1/10 et dans les deux cas, ça marche très bien, que ce soit pour enlever les traces de doigts ou pour la quasi-totalité des marques laissées par les raquettes ou leur ruban.
Mais c’est un truc de dingo car tu vois ensuite la vitesse à laquelle la table est ensuite à nouveau salie… et ça m’agace !!! :triumph:

Peut-être faire un essai avec un produit anti-statique ou deperlant comme pour les vitres de voitures

Ca pourrait rendre la surface de la table glissante non ? Tant qu’on y est, on pose carrément une protection céramique :stuck_out_tongue_winking_eye:

Surtout pas déperlant, malheureux ! Ça laisse une pellicule glissante justement, la table ne rendra plus aucun effet !

Un nettoyant doux type Fée du logis ou une goutte de produit vaisselle par litre d’eau marchent très bien :slight_smile:

Céramique hihi :crazy_face:
J’ai bien mis faire un essai sur le coin d’une vieille table. Donc avec un anti-statique

Moi je la nettoye avec du produit pour les vitres et ça marche nickel.

3 « J'aime »

Absolument ! Papier essuie tout + lave vitres ( alcool ) et c’est parfait. :+1:

2 « J'aime »

Ouais moi aussi je fais ça ^^ et ça marche très bien ! Faut pas se casser les c

2 « J'aime »

et pour les traces plus difficile : essence F

au chalumeau!

2 « J'aime »

Il est clair qu’en brûlant la table, on fera disparaître les taches difficiles !

1 « J'aime »

Et bien laisse moi te dire que l’alcool ça dépend lequel !
Dans mon ancien club, il y avait des soirées où hors championnat, le proprio louait la salle à des gens qui piccolaient et dansaient. Ben résultat final … plus de bière sur les tables qu’autre chose avec la trace des culs de bouteilles.
Donc alcool…faut voir comment on s’en sert :joy:

Uniquement liquide pour les vitres ! On est bien d’accord. :grinning:

2 « J'aime »

l’ITTF étudie de nouvelles tables avec de nouvelles raquettes