Les tables

Salut a tous je crée le sujet parce qu’on m’a interpellé sur les tables sur un autre topic.
Chose quelque peu bizarre, c’est que l’on en parle pas beaucoup sur le forum.
Chez vous quelles tables utilisez vous ? Quelles sont leurs qualités / défaut? Le parc est il ancien?
A quelle fréquence changez vous ? Quel tarif vos clubs mettent ils pour ce matériel au combien important pour notre sport ?

1 « J'aime »

Dans mon club il y a de tout , joola, stiga, Adidas… très peu sont récentes , la plupart ont 5 ans minimum voir plus de 10 pour d’autres. La surface et la couleur n’est pas la même d’une table à une autre, du coup on boude celles qui sont en mauvais état.
La salle est partagée avec une école , le matériel est donc mis à rude épreuve par les enfants et il est abîmé (surtout les filets).
Les tables en parfait état sortent uniquement quand l’équipe 1 joue.

cornilleau 740, table lisse, rapide avec des fillets pouraves en 1 seule partie

donic waldner classic 25 table plus lente , plus granuleuse en demi parti dommage qu’elles soient aussi lourde

2 « J'aime »

elles sont rapides ces donic youfou et la qualité de fabrication est comment?

bonne qualité de fabrication, pas tres rapide , mais trop lourde pour etre manipuler par des enfants par exemple

Nous avons des Tibhar Smash plateaux de 38 mm. Supers tables juste rapides comme il faut, bonnes restitutions des effets. Bref, géniales; on reprendra les mêmes. Pas tout de suite car elles vieillissent bien.

3 « J'aime »

Juste déjà précisé, je pense que l’ancien forum où il devait y avoir un sujet similaire (ou pas ^^)

J’ai une grosse préférence pour les tables à plateau épais (28 ou 30mm), pour le rebond, et surtout l’homogénéité de ce dernier… Tibhar Smash 28 (28mm, hein @anon99884826 ^^) ou Stiga en 30mm, mon club (ou je ne joue plus ^^) a acheté la nouveauté Donic Waldner en plateaux de 30mm également à prix sympa, pas pu tester mais mes collègues y ont trouvé ce “rebond”.

1 « J'aime »

on a 2 tibhar smash ( plateau de 28 et non 38), elles sont très bonnes.
on a aussi 2 “show court” cornilleau .celles des championnat de France 2014 et du titre de Ouaiche. très bonnes aussi mais en 1 seul morceau.
et sinon des cornilleau 640 pour leur facilité de rangement.

Les tables en un seul morceau ( donc les Cornilleau) ont des filets de merde impossible à régler. De plus, en cas de problèmes techniques ( casse, vieillissement,…) impossible de les réparer. Et avec toutes les pièces en plastique bas de gamme, ça vieillit mal.

Chez nous 24 tables Tibhar Smash 28R, de la bonne came, certaines ont 15-20 ans (l’âge du club !) et doivent être réparées car nous montons/démontons une quinzaine de tables à chaque entraînement.

Pour info les pièces de rechange/réparation sont disponibles facilement chez Tibhar Allemagne (contact en français par mail et prix peu élevés).

Merci pour le tuyau ! :wink:

tu racontes vraiment n’importe quoi

Ben désolé mais c’est du vécu.

c’est un provocateur laisse tomber, il n’a pas changé

Je suis d’accord avec Zorro concernant les cornilleau, notamment les 640 qui ont un système tout en plastique pour verrouiller les 2 plateaux (mon club a une dizaine de 640). On a régulièrement des problèmes avec ce système qui, au mieux, ne fonctionne plus bien ou, au pire, casse. Il est possible d’acheter des pièces détachées sur le site de Cornilleau mais c’est réellement une plaie à changer… et on préfère aller au gymnase pour jouer au ping que pour faire du bricolage.

1 « J'aime »

perso pas de souci avec le system de verouillage, mais les filets jamais bon ça c soûlant.

1 « J'aime »

Il est vrai aussi que nous ouvrons et fermons nos tables 3 fois par semaine. Si on le fait que 3 fois par an, on n’a peut-être moins de problème…

Selon vous quelle est la meilleur table actuelle en terme rapport qualité prix?

1 « J'aime »

Thibar smash 28R

1 « J'aime »

Alors je veux bien zorro mais elle n’est pliable ou sur roue celle la.