Les chroniques de Zorro!

bon!il va falloir que je m’ explique ce que je refuse pas de faire! c’ est vrai que je me suis disons un peu emporté …nous en avons causé avec zorro !en tous cas pour moi tout est rentré dans l’ ordre!nous nous sommes quasiment excusé mutuellement!
quand a mon jeux !je peux te dire que je mouille le maillot…j’ ai 54 balais je pèse presque 100 kg…rien a voir quand j’ en faisait trente de moins …je joué tout en défense et gagné mes match sans un seul coup offensif…ok je n’ étais qu’ un petit 60 !a présent un modeste 7 !ùais capable de ramener des pralines de bien mieux classé que moi…mais malheureusement c’ est sur la durée que je passe a la trappe …par manque de physique pour ce type de jeux!alors oui !j’ ai trouvé ce paliatif de rester ou revenir a la table pour craber et contrer rv! mais trés souvent je me retrouve a défendre ! donc j’ estime ne pas être un faux défenseur voila!aprés bricoleur bidouilleur je veux bien l’ admettre!!et oui j’ ai plus un jeux a faire perdre l’ adversaire que de faire des points gagnants !alors défendre et bloquer avec des plaques spéciales c’ est ce que je fais le moins mal!!le dileme porté également sur le picot long !!j’ ai eu le malheur de dire que cela joué pas tous seul et que c’ était d’ abord pas simple pour l’ utilisateur avant de géner l’ adversaire !! on fait un sport merveilleux pour cela !il y a plein de solution de stratégie de matériel homologué pour cela !alors tous le monde ce doit de respecter cela enfin pour moi aprés…

@lame , je crois juste qu’il faut se dire qu’un joueur qui a pour but de faire déjouer l’adversaire n’est pas moins valeureux qu’un joueur qui frappe tout ce qui passe… je vois pas bien en quoi un 6 qui crabe aurait moins de valeur qu’un 6 qui attaque ou qu’un 6 qui défend… tout est là ! Après il faut essayer d’accepter ce qu’on est comme joueur. Je suis en train de me dire que ça fait 20 ans que je me considère comme un attaquant ; et pourtant j’arrive pas à me résoudre à démarrer toutes les balles longues et ce, depuis toujours. Peut-être qu’il faut que je commence à me dire que j’aime bien pousser aussi… le problème étant aussi de savoir ce qui paye le mieux, et ce qui nous fait le plus plaisir…

1 « J'aime »

détail important en cd je défend coupé dés que je m’ éloigne de la table !je bloque éventuellement mais justement le cd top et frappe est pas trop mon fort !par contre en rv ça part bien et c’ est assez fiable!voila pourquoi je la place dés que possible! je commence a tourner un peu quand j’ en sens une faisable !mais frappe souvent du picot aussi!mais mon fond de jeux est a 80 % de la défense voila! en phase défensive ce que je fais a présent je remise en rotation avant du cd de temps en temps pour créer une variation et éventuellement contrer

c’ est bien pour ça qu’ il faut être pragmatique !le but est de gagné en match!j’ aurais presque envie de dire peu importe les moyens!tant que cela reste dans la légalité bien sur! perso ce qui me fais le plus plaisir c’ est de défendre classique!mais malheureusement cela n’ est plus trop payant !ça l’ été plus avec la balle de 38 etc…a propos des picots je ne joue avec que depuis deux saisons !j’ ai joué des années avec des anti! jamais touché les lisses !a présent pour être le plus efficace possible je suis en alternance défenseur et bloqueur voir crabe !mais je peux te garantir que mon fond de jeux reste de la défense. alors oui bidouilleur car pas le top cd en magasin malheureusement…

Absolument le principe étant de remettre la balle une fois de plus. :wink:

Je constate ici le même problème avec un 13 qui avait un jeu de bloc et autres balles portees a la table avec son PL en RV en variant les profondeurs, vraiment embêtant en prenant les balles tres tot après le rebond. Un bon CD pour conclure mais de plus en plus, par facilité ou ptet car plus de réussite, ou je ne sais quoi, de plus en plus de balles crabée avec le RV en CD. Du ce fait moins de variation dans le jeu et des schémas plus prévisibles (en étant relatif hein). Et cercle vicieux ou moins l’habitude, un peu plus de dechets désormais en CD (transition RV-CD moins naturelle?). Avec le passage au plastique cela devient un peu plus délicat encore pour lui, a voir sur des joueursqui auront moins l’habitude en compétition.

On a par contre un 13 gaucher PL (si il nous lit) :wink: classique defense avec un gros top CD bien saucė de gaucher qui lui n’a pas perdu d’efficacité avec le plastique. Comme quoi. :wink: (bon en fait chez nous il y a quasi autant de picots que de backside alors :wink: )

1 « J'aime »

Mais je te dis, moi, que tu bidouilles ou pas, je respecte, chacun son jeu… ce qui est débile c’est d’essayer de pratiquer un jeu qui est clairement pas pour tes capacités physiques ou techniques… moi si je tombe sur un crabe de première classe qui me fait des trucs pas possible avec son picot, j’applaudis, si le mec me remet toutes les balles du fond du court, j’applaudis aussi, si il me rentre tous les topspins, itou… là où je suis plus critique, c’est de voir des mecs qui du jour au lendemain décident de mettre un picot long ou un soft parce qu’ils se disent pour telle ou telle raison qu’ils gagneront plus de points. En général ça ne dure pas longtemps, jusque la prochaine contre… ou de voir des mecs qui ont une raquette qui va à deux mille à l’heure et qui n’ont aucune technique et qui s’étonnent de mettre la balle dans le mur 3 fois sur 4…
Et quand bien même, si ils le sentent comme ça, du moment qu’ils ne râlent pas pour rien, chacun ses choix…
Moi étant plutôt concerné par cette dernière catégorie, j’ai essayé plusieurs fois de réduire la voilure en termes de vitesse, ça n’a jamais fonctionné, et pourtant je m’y suis déjà tenu parfois pendant une année entière. A chaque fois j’ai rendu les armes et je suis parti au minimum sur un bois off et des plaques d’attaque. Par contre depuis maintenant 6 ou 7 ans j’ai abandonné les tensors, je reste sur des plaques style tenergy ou même chinois. j’ai beaucoup plus de contrôle et ça contrebalance bien mon bois off. Je suis bien comme ça. SI je prenais plus lent je mettrais sans doute plus de balles sur la table, mais bon si c’est pour ne pas marquer le point et se prendre une frappe après trois tops qui ne marquent pas…

Tenergy ce n’est pas un tensor ??

Nan, c’est un boostor :wink:

Non, c’est pas tout à fait la même chose je trouve. Les tensors ESN (Tibhar, Andro, Joola…) sont souvent plus dynamiques que les plaques à énergie de chez Butterfly et en particulier les tenergy. Les “high tension” sont plus linéaires, un tenergy ça ne part pas tout de suite à 200 à l’heure comme un tensor ESN. Encore que ça dépend des tensors ESN aussi.

1 « J'aime »

Bon bah je ne repond pas alors :wink:
Car pour ma part pendant 3-4 saisons j’ai joué avec un soft sans mousse en RV (Dr Evil) pour pas trop bouffer en RV (retour de service) que j’utilisais un peu comme un backside (et rarement mais parfois comme un long en reculant meme si peu de gêne) car cela me plaisait et me poussait tout de meme a adopter des schemas de jeux différents (je ne sais pas si ils etaient meilleurs mais différents). Et j’alternais 1 phase sur 2 en gros (ou du genre) avec 2 backsides. Je ne pouvais pas vraiment bosser ni le soft ni les 2 backsides car pas de seances dirigées. Je me faisais plaisir avec le soft et je prenais des points (d’ou ma reponse :wink: ) puis je reprenais le backside car plus naturel pour moi (mais cela me plaisait d’avoir a reflechir sur la construction des points et j’avais un peu plus de temps avec le soft) et plus facile pour s’echauffer avec 2 BS car sinon ca gueule en face pour la regul (et il me faut du temps pour me chauffer). Lorsque la perte de points etait trop conséquente hop retour au soft sans mousse.
Je suis revenu à du full BS :wink: depuis 2 saisons sans regrets car je peux m’entrainer pour travailler les nombreux défauts :wink:

avoir du matériel adapté a son jeux et non pas l’ inverse …s’ adapter a son matos! cowboy du forum m’ avait guidé dans mes démarches de recherche par rapport a mon jeux !je joue avec un violin et un h 3 en 1.8 en défense et ça ce passe bien le d tech ox en cd pour le type de jeux que j’ ai décris plus haut!et ça reste cohérent pour mon niveau et mon jeux !pour être tout a fait franc il et évident que le long contribue dans l’ histoire…mais au final l’ adversaire ne fait que reprendre ce qu’ il met lui même…contre des jeux a plat c’ est une autre histoire…alors là je bidouille!je bricole!:wink:

rv le d tech pardon h3 cd!

ah oui j’ai eu peur… parce que maîtriser un dtech en ox en coup droit, chapeau !

1 « J'aime »

Avec ton style et gaucher, 12 ça suffit largement pour me faire peur ! LOL

t’es un vieux briscard comme moi enfin presque et perdant avant de jouer ou verbalement allons monsieur Zorro lol

2 « J'aime »

Non , je ne pars pas perdant systématiquement et il m’arrive même de les battre. Mais je ne suis pas trop confiant. On va dire ça comme ça plutôt ! LOL

2 « J'aime »

Petit résumé de mon dernier match de championnat.

Je joue trois matches dont deux picoteux. Je les aborde avec un peu d’appréhension car , vous le savez, je n’aime pas trop ça. Et bien là, ce fut une véritable promenade de santé. La P balle m’a simplifié la tâche à un point tel que j’en étais un peu gêné pour mes adversaires. Pralines sur pralines ! Les gars passaient leur temps à aller ramasser la balle au fond de l’aire de jeu. J’avais l’impression de jouer avec mon chien. Tiens va chercher la baballe … Je ne sais pas ce que vont devenir les picoteux mais je suis un peu inquiet pour eux. Bien sûr, je n’ai pas joué de joueurs avec un classement très supérieur au moins. Il en aurait surement été autrement avec des joueurs plus forts que moi. Mais à niveau égal, je pense quand même que ce sera une boucherie pour eux cette nouvelle balle.

Ou alors dans ton cas les nouvelles balles ont été livrées avec un cerveau :slight_smile:
Je plaisante.

par contre perso ,les seuls chez qui j,ai pu constaté ce que tu decris c,est chez ceux qui psychote avec la balle plastique et qui du coup sont a leur 25 ieme picot essayé depuis 2 mois

1 « J'aime »

Franchement, je pense qu’ils peuvent chercher longtemps. Tous ceux à qui j’en ai parlé sont unanimes pour dire qu’ils gênent beaucoup moins avec leurs picots. La seule issue est d’être très offensif avec.

1 « J'aime »